• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

yamaha 40CV 28 Sep 2010 22:54 #418915

Bonsoir, je me lance sur l'eau, j'ai acheté un Zodiac Futura de 2004 et je dois maintenant l'équiper d'un moteur!!!
J'ai trouvé un Yamaha 40 CV XWT de 2002; l'acheteur n'a pas de notice et je ne retrouve aucune indication de ce moteur en France!
Que dois je contrôler,un essai dans un bac d'eau est il suffisant?
Merci de vos aides si précieuses!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 40CV 28 Sep 2010 23:17 #418916

Salut, le 40X est un moteur simple, tres coupleux et dans l'ensemble assez fiable.
Pas d'autolube, mono carbu,electronique limitée.
Comme tous les moteurs d'occasion regarde deja l'etat general du moteur et demande des factures d'entretien.
C'est un particulier qui vend le moteur?

profile.myspace.com/teamavon

Re: yamaha 40CV 28 Sep 2010 23:33 #418917

merci pour ces précisions, j'ai cru comprendre que c'est un bicylindre? et effectivement c'est un particulier qui le vend, il à un trim et un démarrage électrique, il est de 2002 son prix est de 2000 ? qu'en pensez vous merci

Re: yamaha 40CV 28 Sep 2010 23:45 #418918

Oui c'est effectivement un bicylindres.
Ce modele est assez rare avec trim et demarreur. Pour 2000? je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire s le moteur est propre.
Peut etre peux tu negocier une revision chez un pro avant achat.
Lors de la mise en route, verifier que le moteur n'as pas de bruit anormal meme si ce n'est pas facile a deceler si tu debutes dans le milieu.
Ou peut etre connais tu quelqu'un qui s'y connait un peu dans ce domaine.

profile.myspace.com/teamavon

Re: yamaha 40CV 28 Sep 2010 23:54 #418919

merci encore une petite question, je possède déjà un yam 30 hp arbre court 3 cylindres autolube sans trim ni demarreur électriques de 98, lequel te semble préférable merci

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 10:03 #418920

30 cv suffisent sur un Futura Mark2, peut-être même Mark 3, dans la mesure où ceux-ci sont en tissu PVC, donc relativement légers.
De fait, si tu n'as pas vu fonctionner le 40 cv, ne prend aucun risque. A partir du moment où tu es sûr du tien contente toi d'une puissance moindre mais garantie en terme de fiabilité.
Ce n'est qu'un avis mais c'est celui de quelqu'un qui s'est déjà fait 'enfler' plus d'une fois.
Burtiflup

Burtiflup

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 11:04 #418921

ton futura:
c'est un hd nouvelle carène?
Pour le moteur: il n'y a pas photo...
garde le 30...
l'autre trop de risque.

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 11:07 #418922

Bonjour à tous,

Alain, ::r-

Quel est ton bateau Pointbare ? Si c'est un MK3 futura, je pense qu'il te faut un arbre long . :rB:+)

J'en avais un 1996 avec un yamaha 30cv bicylindres, une fusée ! :H:-)
philippe43.com/ZodiacYachtline470souple.aspx

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 14:23 #418923

Bonjour,
si c'est un Futura nouvelle génération (boudin gros diam.), normalement 2004 ce sont les nouveaux, il faut un arbre long.
Avec un 40cv, 30 noeuds à fond.
Un 30cv suffit, mais cela dépend de ton programme.

V.
V.

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 18:27 #418924

Bonjour messieurs,
Phil,
Mon bateau 'd'Espagne' est un Futura Marc2 compact à boudins de gros diamètre. En fait c'est un arbre court qui va dessus et surtout pas un long. Chapo peut te le confirmer. D'ailleurs, je suis passé chez Zodiac en début d'AM et le conces m'a conseillé de mettre une baguette pour surélever le moulin afin que la plaque anti-cavitation ne ramène pas d'eau par dessus la planche de poupe. Le moteur est bien un arbre court Suzuki de 25 cv 4 temps. Une petite merveille de régularité.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 19:35 #418925

Bonsoir à tous
meri pour vos avis je vous précise donc que mon zodiac est en effet avec 2 gros boudins et donc les bouts arrondis et non les 'fusées arrière', il est donc recommandé un arbre long et donc voila mon pb je possède un arbre court Yam 30CV en très bon état de 1998 et je suis en pourparler pour un arbre long de 2002 Yam 40cv xwt??????????Que faire???????

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 19:48 #418926

Mon zodiac est un marck II Futura 4.10 Sans aucune égratignure vous comprenez pourquoi j'y tiens!!!!!!l'autre est aussi un marck II futura de 3;80 avec le tableau ARR parfaitement recollé et donc ce moteur autolub de 30CV 2tps!!!Je vendrai certainement le + petit dès que j'aurai équipé le 4;1 merci de vos conseils

Re: yamaha 40CV 29 Sep 2010 21:06 #418927

la turbine des Yamaha est svt changée qui peux m'expliquer??? et dans quel cas doit on la changer??Merci

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 11:38 #418928

Prend contact avec un conces Zodiac pour la longueur d'arbre car si tu te trompes l'erreur te coûtera cher.
Mon Futura Mark 2 a de gros boudins, pourtant je vais être obligé de surélever le moulin (arbre court) de 5 cm pour éviter des retours d'eau.
Ton 30cv fait sûrement l'affaire mais tu sembles être décidé à en changer.
Les questions que tu poses appellent des réponses honnêtes. C'est bien ce qui est fait ici. Après que tu les prennes en compte ou pas, cela reste ton affaire sachant que c'est toi qui assumeras tout mauvais choix.
Ceci étant comment savoir si le 40cv est une affaire ou non?
Sur un ancien Futura Mark3 en N/Hypalon j'avais bien un 40cv 2temps.
Mais le pneu était plus lourd que les actuels Futura (PVC).
Burtiflup

Burtiflup

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 11:48 #418929

Sur le site Zodiac,
il est bien précisé que les nouveaux Futura MK2 et MK3 doivent être montés avec des moteurs arbre long.

www.zodiac-marine.fr/uploads/catalogues/...c161d15596d4df72.pdf

V.
V.

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 13:13 #418930

Ok, je viens de regarder la gamme de Futura. Effectivement, il donnent les Mark2 et Mark 3 comme devant être équipés d'un moteur arbre long, à l'exception du mien (Marc 2 compact...ouf!). J'avais pourtant un Mark 3 équipé d'un 40cv arbre court. Peut-être que les boudins d'alors n'étaient pas aussi gros.
Burtiflup

Burtiflup

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 13:38 #418931

Sur la nouvelle génération,
les boudins ont pris 10cm de diamètre en plus.

V.
V.

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 15:08 #418932

voilà, c'est ça le mark2c ou compact arbre court...
on en a assez poarlé pourtant.

donc:
tu n'as pas le choix.
laisse tomber ton 30.
cela dépends de ton budget mais tu peut prendre un 4 t en 40 et là tu auras le top du souple.

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 15:51 #418933

Eh ben merci de toutes vos doc qui me renseignent , ce matin je suis passé a passion marine et c'est bien un arbre long qu'il me faut!
Donc je cherche .....et effectivement c'est pas simple!!!
j'en ai toujours un en vue mais à 3h de chez moi!!eh oui dans les Pyrénées centrales les appro en moteurs hors bord sont plus rares que chez vous tous , Marins!!!

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 20:40 #418934

Qui peux me dire si Mariner est sensiblement identique à Yamaha ou dois je rester dans la marque du montage volant cad Yamaha Merci à vs

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner