• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: yamaha 40CV 30 Sep 2010 21:32 #418935

Une tite question : quand on place un 40 cv sur un futura 4.70 avec une petite console..y a t'il une batterie pour le moteur ou bien est ce avec un lanceur manuel ??
Peut on, relever le moteur electriquement ??

Merci de vos reponses

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 40CV 01 Oct 2010 07:26 #418936

chapo03, je suis d'accord avec toi pour le 40CV 4T, mais pas pour le bateau ::e-
Le top du souple c'est ca

::S-)

www.courseoffshore.com/

Re: yamaha 40CV 01 Oct 2010 11:21 #418937

Burti salut, es-tu sûr que les Zod pliables en pvc sont plus légers que ceux en hypalon ?
As-tu pesé ?
Car pour moi, le poids du tissu au m2 est le même à quelques % près, et si la structure est la même ...

Re: yamaha 40CV 01 Oct 2010 12:53 #418938

::B:-)Le top du souple c'est ca
ton double suppositoire?

oui

habillé en plein été comme en plein hiver avec un casque...
chacun son choix...

Re: yamaha 40CV 01 Oct 2010 14:08 #418939

T'es fou toi ?? le casque, la combi et les chaussons, c'est juste pour les courses, c'est obligatoire. Le reste du temps on fait comme toi, maillot de bain .
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: yamaha 40CV 01 Oct 2010 16:21 #418940

Bonjours Messieurs,
Jean-Claude,
La gomme du Futura de 1980 H/Néoprène était franchement très épaisse, si bien que je ne serais pas étonné qu'elle le soit autant que celle du SRNM. Il s'agissait d'un Mark 3 qui était 'donné' pour 200kg à vide. A vérifier, mais je sais pertinemment combien il fallait être pour le sortir de l'eau.
En ce qui concerne les pliables (PVC) à fond gonflable, il devrait y avoir un écart d'une vingtaine de kg en moins que les mêmes à fond métallique.
Ceci étant, un peu moins confortables, ils autorisent pourtant une personne de mon poids à se tenir debout. C'est tout de même un peu moins stable malgré tout. En tout cas, le fond est bien plus dur que ce que j'imaginais.
Burtiflup

Burtiflup

Re: yamaha 40CV 02 Oct 2010 10:54 #418941

Alain ...
entre un Orca 828 - 1100dtx - et un 866 - 1670dtx - il y a 200g/m² de différence de poids, à multiplier par la surface de tissu du bateau.
Au final ça ne fait pas beaucoup !

En plus, souvent, les boudins en PVC sont faits d'un tissu plus épais avec une grosse trame très apparente, peut-etre afin de compenser une certaine fragilité au vieillissement.

Si tu passes chez moi, je te ferai voir - et peser si tu veux - différents tissus pvc et hypalon de différentes origines et épaisseurs

Re: yamaha 40CV 02 Oct 2010 16:30 #418942

Ok, à l'occasion tu me montreraS ça.
Alain

Burtiflup

Re: yamaha 40CV 02 Oct 2010 17:55 #418943

Donc 200g/m2 ca peut faire vite plusieurs kg sur un bateau, et je pense que question rigidité du bateau le PVC est un plus performant, ce qui est important sur un souple, alors que sur un SR on s'en fout un peu .
::r-

www.courseoffshore.com/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner