SUJET :

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:19 #418284

T'affole pas, j'te taquine........::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:23 #418285

Je préfère cette sonorité :

Hervé
Hervé

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:26 #418286

Trés bon le guitariste. :a{b)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:29 #418287

ca ronronne comme j'aime , mais j'ai pas les moyens

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:33 #418288

Sans le guitariste

Alors ? alors ??????

Alors ....maintenant vous savez pourquoi le 2 temps est fini ::C-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:33 #418289

moi je passe au 4 temps c est decide

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:53 #418290

ben , on entend rien!! ils sont en route , ou en remorque !!!

le bruit, ou sons , est une histoire de perception, moi perso à fond j'aime bien le son de mon optimax , c'est expressif , ca apporte des sensations.. le vent dans le nez aussi. par contre je le trouve bruyant à 1000-1500 tour ( c pas un 4t , le ralenti est a 590tr/min ).

j'ai le V6 HDI de peugeot , il est silencieux, voire même trop, faut couper l'autoradio , fermer les fenêtres pour l'entendre, c'est agréable en roulage pépère et soutenue ss que madame le soupsonne, mais du coup ca manque de sportivitées...

bref je trouve que les etec on l'aira d'être le compromis sportivité balade, c'est perso , et ca dépend du programme de chaqun....
@+

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 20:58 #418292

• ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Moi j'entends rien ma carte son est HS::M-)::M-)::M-)::e-

@+ Sébastien

Re: E-tec le plus propre 27 Sep 2010 21:44 #418293

Bon voilà vous m'avez faché::Y-

Les vidéos ne sont pas récente mais bon...

Regardez ça amis du 4T vous allez pleurer:a{b)

Je plaisante bien sûr...:^dB}

Bonne soirée...

Explo58
Explo58

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 04:51 #418294

Amis du 2 T ??? ca sent vraiment le moment où vous êtes à court d'arguments.....

Le etec, ca coute aussi cher qu'un 4T, ca pue, ca fait du bruit, ca a besoin de faire des pub pueriles pour se positionner.....mais ils continuent a aimer ca.......

Je touve personnellement que les deux Temps sont parfaits pour les autres.......::w-:^dB}

@+ Pia

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 07:13 #418295

vraiment n'importe quoi ,vous aimez les verado ,moi aussi ,mais comme le dit phil dès que tu tape dedans ::h-::h-::h-::h-::h-pour l'essence.
que dire d'un 350 verado ,(4 temps) un bruit de folie pire qu'un 2 temps carbu .
les commandes electriques c'est le top dans un port ou en nav pepere ,car en nav musclé::D-::D-::D-beaucoup trop souple.
je conduit très souvent des hords bords (2 temps ou 4 temps) je prefere vraiment celui qui me ramene a bon port point barre.
maintenant pour allez faire de la peche je vous accorde qu'un 4 temps est mieux:^-C}:^-C}:^-C}

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 07:26 #418296

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la soupesse des commandes electriques. Sur celui que j'ai essayé , je n'ai pas pu utiliser le trim sans faire varier le regime....mais il parait que l'on peut les durcir.....

........pour que ça ressemble à des commandes à cable ::g-

@+ Pia

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 08:09 #418297

Je reviens aux tests faits dans la revue hors bord, que je viens d'acheter. Cet article a le merite de mettre des mesures comparatives, de mettre en valeur cet etablissement scolaire....je pense que les jeunes futurs tech doivent bien apprecier ce type de manip:a{b):a{b)
Qqs remarques :
Dans les resultats je suis étonné de voir la cassure du couple du moteur Mercury.
::b-Soit qu'il y a un problème sur ce moteur, soit qu'il y a un gros problème de mise au point. (Accident de remplissage, mauvais choix des points de cartographie , mauvaise gestion de transition de mode de combustion stratifié homogène ...)Je suis etonné qu'un motoriste comme Mercury accepte ce profif de couple pour une cylindrée de 1,5l...
La methode de mesure de pollue est trop restreinte pour vraiment juger les moteurs entre eux. Sur cet essai , Il n'y a qu'un seul, point de mesure, (ralenti je pense...) il faudrait plusieurs points à differentes charges (à iso travail moteur pour comparer/soit la iso PME) Je ne sais pas quelles sont les procedures de tests pour l'homologation ?
Certe le melange pauvre (combustion stratifiée en 2tps) apporte un gain indiscutable en CO/THC (combustion en excès d'air comme en diesel) par contre on ne parle pas des NOX qui doivent exploser en face du 4tps. (Mais est ce un polluant reglementé en Nautisme ??)
De plus ça met le Tohatsu en dernier place et je ne suis pas certain qu'en utilisation il serait derriere ses 2 concurrents, je crois qu'il utilise le systeme Orbital qui est souvent bien placé par rapport à ses concurrents en terme de maitrise de combustion...

Comme je vois ci dessus le choix se fera en fonction des propres sensations (bruit/pêche en accel) et poids /prix /qualité du concess.
Cet article permet de rendre tout le monde heureux, moi j'ai le vtec.....il est bien bien placé en perfo, mon pote qui a le Tohatsu est comptant car il est classé 1er, les possesseurs d'Evinrude ont maintenant la sensation de faire qq chose pour la planète (lol..j'aime bien ce moteur egalement) et puis celui qui a un Mercury...il a une super garantie et il est sur le podium...
::r-::r-::r-

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 09:58 #418298

Comme quoi, il y en a pour tout le monde. C'est beau le nautisme ! :sc)) :sc))

Laurent, oui ::K+), vacances estivales sur-chargées....beaucoup de monde à la maison et une dernière semaine (début aout) pas terrible question météo.::q}+ Mais ce n'est que partie remise. :B:+)

Le Vérado à un superbe bruit (compresseur) mais c'est de notorieté publique qu'il consomme:^-s} :^-s} :^-s} pas mal quand on le tabasse ( comme sur la vidéo = référence à ma réponse sur le bruit feutré de l'aiguille de jauge qui descend ::e- )
Mais pour moi, avec 80h/an, la conso, je m'en tape un peu, il est vrai. ::e- Le plaisir avant tout ! ::A-) ::A-) ::A-)

au plaisir ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 17:01 #418299

quoi phil 43:G+-):G+-):G+-):G+-)toi tu te tape de la conso ::g-::g-::g-::g-::g-,et la sauvegarde de notre planete alors tu en fait quoi ?..

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))je suis mort de rire mon phil ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::A-)::A-)::A-)::A-)

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 18:31 #418301

• ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
j'ai changé ma carte son et elle est specifique au 2 temps id::M-)::M-)::M-)

c'est pour rire
::w-

@+ Sébastien

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 18:38 #418302

Gwen ! :rB:+) Avec un moteur aussi peu polluant que le E TEC, quand on fait 100h de nav cela équivaut, en émissions polluantes, à 250h avec un 4T....::M-)::M-)

Mais je suis heureux de t'avoir fait rire. :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 18:39 #418303

Gwen ! Avec un moteur aussi peu polluant que le E TEC, quand on fait 250h de nav cela équivaut, en émissions polluantes, à 100h avec un 4T....::g-

Dans cet odre c'est mieux....::S-)::S-) ::B:-) ::B:-) ::B:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: E-tec le plus propre 28 Sep 2010 20:37 #418304

ah oui , c'est mieux ...

je tiens quand m^me à rapeller que honnetement 2t 4t consomme maintenent grosso modo la même chose..
qd on change notre bonvieux 2T carbu , c'est pour faire des economies.. dire que c'est pour moins polluer c'est pour faire passer la pillule à madame qd elle voie la rallonge ::h-...

à savoir que l'activité humaine tous transport confondu représente moins de 1% de la production mondiale de CO2 ( la nature génère + de 95% ( eruption volcanique , fermentation, ...) bref la plaisance ne représente plus rien....

si moins polluer passe par plus de sous economisé , ok!.

mais si je ne voulais pas polluer bcp j'aurais un voilier, ou ma planche à voile , ou une kayak , ou de bonnes palmes......

@+

Re: E-tec le plus propre 30 Sep 2010 08:05 #418305

Je suis assez d'accord sur l'intervention précédente ,mais quant a faire des économies ne nous devons pas faire un reve car l'entretien du quatre temps ou du nouveau deux temps nécessite (avec la valise et la garantie payante) une intervention pas gratuite.
Alors entre 'l'ancien' et le 'nouveau' ;la différence n'est pas énorme ,mais ceci permet d'acheter un nouveau jouet avec la satisfaction de se faire plaisir ,et, de justifier a ' maman' une dépense écolo ....

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner