• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pissette faible johnson 55 25 Juil 2010 23:12 #408858

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de votre aide pour regler mon probleme, je vais faire un bref resume.
Arrive en vacances, je demarre donc mon moulin (johnson 55 2 cylindre de 1981) aux oreilles, tout va bien. 1ere sortie, demarraage je m'apercoi que la pissette me semble faible et effectivement au bout de 3 min pratiquement plus rien. Agace mais pas perdu car j'avais prevu de remplacer la turbine la semaine prochaine donc ouverture de l'embase et la ancienne turbine usee mais pas abime, vu que tout est ouvert je la remplace. et la avec les oreilles nickel. tout a l'heure retour dans l'eau et la c'est mieux qu'hier mais la pissette me semble faiblarde. Quelques fait pour aider.
=> turbine neuve
=> avec les oreilles nickel ralenti et monter en regime (a vide bien sur)
=> dans l'eau apres quelques minutes en charge la pissette faiblie mais ne s'arrete pas, il suffit de 2 3 min au ralenti 2 3 acceleration a vide et retour de la pression et si je repars rebellote
=> je viens d'ouvri le cache du circuit d'eau pour verifier le thermostat, il etait sale mais ok, circuit plutot propre
=> si je souffle par le tuyau de la pissette je sens de l'air dans le tuyau qui descend vers la turbine
donc je vais tout remonter demain mais je suis un peu perdu, turbine neuve, thermostat ok, apparement circuit non encrasse... mon symptome est une perte de pression en charge. ( sachant que pour moi la pissette en charge doit pisser bien droit un jet puissant).

Merci de vos idees ou sugestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette faible johnson 55 25 Juil 2010 23:19 #408859

As tu bien remonté ta turbine? Y a une clavette qui fait la liaison entre l'arbre et la turbine. Las tu bien remise et vérifié que la turbine ne tourne pas dans le vide?

Il peut arriver aussi que la turbine 'dénoyaute' c 'est a dire que la bague intérieure de la turbine se déssolidarise des pales en plastique. A vérifier...

Avant tout quand meme, met un petit bout de fil électrique dans l'orifice de ta pissette pour tringler des fois qu il y est une m..de qui obstrue la sortie

Re: Pissette faible johnson 55 25 Juil 2010 23:26 #408860

Je pense que si demain cela ne fonctionne toujours pas je vais redemonter l'embase pour verifier
mais la turbine est neuve (change hier soir) et je suis sur de l'avoir bien avoir enquiller la clavette. quand a la pissette j'ai souffle dedans et l'ai sort pas en bas. de surcroit a vide avec les oreilles tout est nickel. ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi en charge avec un regime plus eleve elle pisse beaucoup moins.

Merci en tout cas

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 00:56 #408861

C normal qu' avec les oreilles ca marche mieux, en effet tu mets de la pression directement dans ton circuit grâce a la pression de ton tuyau d arrosage...

Ne pas oublier que la pissette est un témoin de circulation d'eau dans le moteur...

Vérifie aussi que lorsque tu referme la cloche de la turbine, tes pales se courbent dans le bon sens de rotation...Si des le 1er montage tu les a inversées, il se peux que ta turbine soit dénoyautée

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 04:57 #408862

'Vérifie aussi que lorsque tu referme la cloche de la turbine, tes pales se courbent dans le bon sens de rotation...Si des le 1er montage tu les a inversées, il se peux que ta turbine soit dénoyautée'

Bonjour,

Elles ne se metent pas dansle bon sens d'elle même dès les premières rotations ?

Une turbine neuve a les pales droites, non ?

A chaque essai, elles se sont mises en place d'elles même.

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 08:16 #408863

Bonjour,

la turbine je l'ai mis en tournant l'axe dans le sens des aiguilles d'une montre donc normalement je pense qu'elles sont dans le bon sens, mais si la turbine etait denoyaute je n'aurai rien du tout dans la pissette??

Finalement il me faudrait savoir qu'elle est le debit de la pissette a plein regime sur un johnson ou evinrude car je me souviens d'une pissette bien droite mais si quelqu'un a un moteur identique je suis preneur d'info.

Ce matin je remonte thermostat et je vais redemonter l'embase pour verifier que au niveau turbine tout est bien ok.

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 09:03 #408864

Bonjour,

Si tu as toujours un pb et que ta turbine est bien montée perso, je vire le calorstat, je laisse le capot calorstat ouvert et fait tourner attention cela sort assez fort par le trou du calorstat, le but est de virer les éventuelles bouchons dans le circuit d'eau. Si tu redémontes contrôle qu'il n'y a rien dans l'entrée d'eau au dessous de la pompe

madu
madu

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 11:05 #408865

Merci pour ton aide, si je comprends tu ferai un test calorstat enleve et circuit d'eau ouvert?? c'est a dire je ne remet pas la plaque avec le joint qui tient le calorstat??
je ferai bien ce test mais sur mon johnson contrairement au yam la plaque est sur toute la hauteur si je ne la met pas ca va pisser de partout??

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 13:17 #408866

je serai toi maintenant que c'est ouvert je changerai le calorstat (25? env), si c'est comme le mien, le nouveau modèle s'ouvre dans l'autre sens, et n'est donc plus gêné par d'éventuelles saletés au fond du trou...

Arno
Arno

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 15:43 #408867

bon je viens de redemonter l'embase et j'ai branche le tuyau d'arrosage en direct sur le tuyau d'eau qui monte dans le fut. et la rien du tout pas de sortie d'eau en partie superieure, et au bout de quelques minutes cela monte en entendant des bruits bizarre de tuyauterie comme si quelques choses etait dans le circuit. j'ai essaye de mettre le tuyau dans les differents trou (calorstat, soupape de regulation pression,..) mais rien nie fait quand je remet le tuyau dans le tube qui monte une fois sur 2 il faut un temps fout pour que cela monte, vu la pression du tuyau cela devrait etre quasi instantane surtout que le volume doit pas etre immense. a un moment je suis meme reste bloque 5 min sans que cela sorte par la partie superieure.

Je suis parti pour demonter le fut (je l'ai jamais fait). donc vos conseils sont les bienvenus. l'objectif etant de demonter le tuyau qui monte dans le fut pour voir si cela coince a cet endroit

@+

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 16:17 #408868

Et en passant un fil de fer dans le tuyau, c'est comme ca que j'avais debouché mon tuyau

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 16:40 #408869

Heu y'a un bleme là, comment tu peux avoir la pissette, meme flaiblarde, avec les oreilles, et RIEN connecté en direct sur ton tuyau de remontée d'eau ? ::b-

Avant de tomber le fut, fait comme elpedrone te conseille, gratte un peu avec une longue tige pour voir si déjà c'est pas encrassé ici...

S'attaquer au fût directement, ça m'a l'air chaud, faut pas tomber la tête motrice pour ça ? si oui tu vas au delà de grosses galères, j'en ai peur. Si des pros passes par là, j'espère qu'ils me diront que je me trompe... ::L-

Arno
Arno

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 17:09 #408870

Dans le fut il y a rien qui puisse limité le debit d'eau.

Avec les oreilles sur une embase démontée c'est normal car ta pompe n'a aucune action sur l'eau.

Tu remonte ton embase en prenant bien soins de vérifier la turbine (positionnement de la clavette) ensuite tu branche les oreilles et tu fais fonctionner le moteur au ralenti puis avec un fils de fer tu passes dans la pissette qui est certainement bouchée.

Juste pour finir si tu sais pas tu touche pas!

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 17:39 #408871

non je ne peux pas remonter comme cela, le tuyau d'arrosage branche sur le tuyau dans le fut cela doit donner de l'eau en sortie!! c'est logique si avec un tuyau d'arrosage je n'ai pas d'eau la turbine n'y changera rien. je n'ai pas essayer le fil de fer mais effectivement c'est une bonne idee. le fut est presque tombe!! toutes les vis sont devissees, il est deboites mais je n'arrive pas a le sortir il reste coince entre les bras de la direction (en bas) et ce fameux tuyau d'eau qui m'empeche de la basculer en arriere.

Voila je vais me detendre a la plage je continuerai ce soir!

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 21:06 #408872

Dans le fut il y a rien qui puisse limité le debit d'eau.

Avec les oreilles sur une embase démontée c'est normal car ta pompe n'a aucune action sur l'eau.

Tu remonte ton embase en prenant bien soins de vérifier la turbine (positionnement de la clavette) ensuite tu branche les oreilles et tu fais fonctionner le moteur au ralenti puis avec un fils de fer tu passes dans la pissette qui est certainement bouchée.

Juste pour finir si tu sais pas tu touche pas!

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 21:08 #408873

c'est peut être la prostate!!!!!!!!:^dB}:^dB}:^dB}
ok je sors.....

::r-::r-

Guillaume
Guillaume

Re: Pissette faible johnson 55 26 Juil 2010 21:34 #408874

Il est vrai que je ne connais pas tout et la en l'occurrence je sais pas, mais j'aime bien decouvrir... apres c'est a mes risques et peril!!

je vais donc tenter de deboiter ce fut dans le but d'avoir acces a ce tuyau et de le demonter pour voir plus loin.

en attendant cette nuit je vais mettre du vinaigre blanc dans le circuit pour voir si ca aide

@+

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 00:16 #408875

bon impossible de sortir ce foutu fut, j'ai donc commence a remonter et je finirai demain, enfin tout a l'heure.... et apres voir passer le circuit au vinaigre blanc j'espere bien que cela sera mieux, on verra demain

une question encore, quand je met mon tuyau d'arrosage je rempli le circuit et quand je le retire l'eau evidemment s'ecoule par le tuyau present dans le fut, l'eau de s'ecoule pas normalement elle ecoule par accoud comme si l'air devait rentre. hors mon circuit au niveau de la tete motrice etait ouvert. donc selon moi l'eau devrait d'ecouler rapidement et sans remonte d'air. qu'en pensez vous??

si je ne suis pas clair dites le moi!!

@+

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 07:29 #408876

arrête de toucher tu vas faire des conneries

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 07:53 #408877

Oh,OUI!.....

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner