• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 08:25 #408878

C'est sur mais il faut bien qu'il se dépanne...

Quand j'ai déconnecté le petit tuyau de la pissette et que j'y ai injecté du vinaigre, ca a coulé par la crépine en bas. Ca te permettra peut etre d'attaquer par le dessus ?

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 08:38 #408879

J'ai pas peur de faire des conne**, apres tout ce n'est qu'un moteur et de toutes facon aujourd'hui il ne peux pas tourner.
Ensuite j'ai appris tout ce que je sais sur les moteurs en les demontant, le tout c'est que de temps en temps il me faut un coup de main pour aller plus loin... merci pour vos conseils avises cela m'aide a avancer.

une fois l'arriere moteur demonte j'ai acces au circuit d'eau et sur mon johson il ya 3 trou, un pour le thermostat, un pour un regulateur de pression et un troisieme, j'ai mis du vinaigre blans dans les 3. on verra bien , combien de temps il faut le laisser agir?? j'ai laisse 15 min et j'ai rince car je ne veux pas que le vinaigre me bouffe les joints

je finis de remonter ce matin et je vous tiens au courant

@+

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 10:15 #408880

deja que le vinaigre c'est pas bien fort, 15 minutes me paraissent bien peu. Mais je pense pas que le vinaigre te bouffe les joints... deja que l'acide chloridrique (bien plus fort !) ne le fait pas...

en revanche je ne foutrai pas d'acide si je ne peut pas le rincer a grande eau ce qui n'est pas ton cas... et puis je crois que c'est plus efficace si il y a circulation, ce qui n'est pas ton cas non plus.

si tu as deja demonter la tete de cylindre tu peux continuer sur ta lancée et hoter la culasse et le collecteur d'echappement, il y a toujours enormement de bouchon la dedans... (attention joint de culasse 35 ? et a remonter a sec)

ce sera bien plus efficace de gratter que de dissoudre, en plus tu pourras voir de visu le resultat.

c'est ce que je reserve au miens apres la saison

Arno
Arno

Re: Pissette faible johnson 55 27 Juil 2010 13:00 #408881

merci de ton conseil,

mais je ne suis pas arrive a enlever le fut j'ai donc remonte et si ce que j'ai fait ne fonctionne pas, je le ramene chez moi cet hiver et je me le demonte en entier!!
et cet ete ce sera a voile avec mon 470!

dis moi il y a une astuce pour enlever ce fou** fut??

Re: Pissette faible johnson 55 28 Juil 2010 00:22 #408882

de rien c'est gratuit ::f-

pour le fut je sais pas, jamais fait... mais ca m'etonnerai pas qu'il faille tomber la tete motrice pour l'attaquer par le haut...

si il ne chauffe pas c'est peut etre pas utile de demonter la culasse, mais tente au moins le collecteur, vu que c'est de là que part le tuyau de la pissette...

si tu le fait prend des photos, moi je l'ai pas encore ouvert, ca me servira ::r-

Arno
Arno

Re: Pissette faible johnson 55 28 Juil 2010 21:58 #408883

bonsoir,

j'ai pas eut le temps de tourner avec aujourd'hui mais je suis en train de commander toutes la serie de joint pour me le faire cet hiver

evidemment j'essaierai de prendre un max de photos

@+

Re: Pissette faible johnson 55 29 Juil 2010 18:02 #408884

pourquoi attendre cet hiver ? ::g-
plus serieusement, je pense que ca lui fera que du bien... si le mien tiens la saison, je continuerai aussi a la nettoyer cet hiver

Arno
Arno

Re: Pissette faible johnson 55 28 Aoû 2010 11:01 #408885

salut fractal lis mon post j'ai tout démonté même la culasse qui n'a servi pas a grand chose 'mon problème était le foutu joint du haut au dessus du tube en cuivre ' essai de souffler avec la bouche si c'est impossible ça vient peut être de la :^-C} pour démonter le fut aie aie aie il ma fallu tordre la clée pour passer,bon courage.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner