• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 90 cv Evinrude E TEC 21 Jui 2010 14:27 #401893

Sans entretien chez le pro ne veut pas dire sans contrôle et graissages c'est comme pour les voitures.

Et toi c'est quoi ton moteur???

J'ai lu que MERCURY n'étend plus sa garantie 5ans sur les VERADO 350 sci. Moins fiable ce moteur?

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 cv Evinrude E TEC 21 Jui 2010 14:39 #401894

Bonjour bbr33,

Je suis OK avec ce que tu évoques, 3 ans c'est long. Mais, en effet, l'entretien aussi espacé n'empèche pas le proprio du moteur de jeter un oeuil par lui même ou, si il ne s'en sent pas capable seul, de le mener chez un pro pour effectuer le graissage nécessaire (comme on doit le faire sur sa remorque...de ce fait, il fait d'une pierre, deux coups ! :sc)) )
Sur une auto, en général, entre deux vidanges, on jette bien un oeuil sur les niveaux, non ? Pourquoi pas sur le moteur du SR ?

De plus, ce que tu évoques (fils de pêche, sable, déterioration du joint spi, etc...) peut trés bien arriver sur n'importe quel moteur entre deux révisions annuelles, voire même dans la première heure suivant celle ci.
C'est la faute à pas de bol, mais ça peut arriver. ::d-
Donc 3 ans ou 1 an c'est kif kif....sauf pour le temps passé sur l'eau qui sera plus important avec un E TEC ! :sc)) :sc)) :sc)) :^dB}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: 90 cv Evinrude E TEC 21 Jui 2010 18:10 #401895

::r-'philippe43'
Naviguer 10 ou 20 h avec 10% d'eau dans l'huile n'aura, à mon humble avis, pas les mêmes conscéquences que naviguer 150 h avec 50 ou 60% d'eau...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.... J'emet juste des doutes sur les éventuelles conscéquences de l'argument marketing de : ' 3 ans sans entretien' ::r-

Re: 90 cv Evinrude E TEC 26 Jui 2010 22:12 #401896

a l huile
C est sur que mon etec est un des premiers modeles ont peu supposer qu il a ete amelioré, les bougies toutes, les 100 heures pourquoi bof elles sont tout de meme pointues alors par prudence, mais le gros blème ca a vraiment ete les demarreurs j en suis a mon 3eme il sembleraiis qu il rouille dedans pourtant c est un moteur bien rincé et siliconé, l aspect exterieur etait bon....
C est vrai aussi qu aujourdhui il s attaque ca 451 nieme heure et qu il est toujours performant, il a maintenant une helice inox, mais ca ne rend pas la finition d un yam (plus lourd c est sur) ou la bouceur d un suzuki.

en perfo c est ok le zod plafonne a 35kts a 5000 tour
Si je devais changer je m orienterais vers un suzuk 115.

Voila mon concessionnaire est aussi un peu loin Ile rousse don 1 h15 de chez moi, c est penible quand tu as des problemes.

RV

hrv
hrv

Re: 90 cv Evinrude E TEC 27 Jui 2010 09:33 #401897

Si la notice dit tous les trois ans c'est tous les trois ans, mais il y a souvent des mots 'coquins' entre les lignes ( réglage moteur tous les trois ans sans doute ::X-)....
Mais il est sur que nous en faisons de trop ::T-) les controles internes via les milles et un capteurs vérifient le fonctionnement mais pas les fuites éventuelles:^-s}
L'écho des Etec est bon au regard du petit nombre de sujets...
Amitiés
Divouneh ::q}+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: 90 cv Evinrude E TEC 05 Fév 2014 18:52 #543186

Bonjour, j'ai un Evinrude E.TEC 115 de 2006, je n'ai plus la notice. Peux-tu m'expliquer la manip pour auto-hivernage ? De plus la cadran est en anglais...c'est pas mon fort. C'est un moteur que j'ai acheté d'occas.
Merci beaucoup

Re: 90 cv Evinrude E TEC 05 Fév 2014 22:44 #543200

Hello,

voici une video pour l'auto-hivernage. En anglais mais facile à comprendre:

Olivier
Roberto! Mio palmo!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner