Bonsoir Tondars,
J'enrage avec toi à lire ce qui t'ai arrivé. ça me rappelle un très mauvais souvenir en Espagne. Mon Yam 40cv Autolube avait un pb à l'embase (dents d'engrenage trop serrées donc casse).
Mauvais montage d'un charlot du port de Nice. Puis mauvais diagnostic d'un pro de Dénia. Changement de cinq roulements à l'intérieur du moteur.
Mise à l'eau et...idem. Comprenant enfin l'origine du souci, le pro (un homonyme à moi) garde mon embase d'une année sur l'autre. Coût: 3500francs (et non ?uros) pour le changement de roulements + 2600 francs pour l'embase...Un mois et une semaine plus tard, l'embase me lâche de nouveau.
Hélas! la semaine plus tard eut lieu l'année d'après. Même cause, même effet. J'ai dû acheter une embase d'occasion à un pompiste de Millau.
Incidemment, j'ai appris un jour en me rendant à 'Cannes occase' que cette partie de moteur venait en réalité de ce magasin situé à 30km de chez moi. Le pompiste avait pris une comme au passage...Alors la poisse je connais.
Pour ton affaire, pas de doute, c'est scandaleux. Les gaziers ont déconné à fond et ne veulent pas supporter les conséquences de leurs erreur.
Je suppose qu'ils n'ont pas répondu à tes courriers. N'importe comment, ils n'ont pas l'intention d'assumer. C'est à la mode par les temps qui courent.
Il reste à faire jouer ta responsabilité civile (assurance) si tu en as une. Sinon, là c'est un choix cornélien, soit ne rien faire pour ne pas prendre le risques d'engager des frais. Soit en parler à un avocat fiable et voir si une démarche en justice a des chances d'aboutir.
Tu as les factures et les courriers de Yam France. Il serait dans cette dernière hypothèse, possible d'avoir recours à un expert. Ce qui te ferait engager des frais supplémentaires.
Je ne peux te conseiller d'aller dans un sens ou dans l'autre n'étant pas au fait de tous les paramètres en ta possession. Je te brosse simplement un tableau dans lequel, j'espère, tu trouvera matière à réflexion.
Tout ce que je peux dire perso, c'est qu'il y en a marre de se faire marcher sur la gueule. Pour preuve, j'ai assigné un sale c..pour la 2ème
fois pour des courriers à caractère diffamatoire.
Bonne chance!!!
Burtiflup::r-