• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Monter un Evinrude ? 04 Mar 2010 11:11 #383396

• arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
on a juste discuté, on a pas fait d'essais, il avait pas l'air corrodé... le boitier electronique a été changé, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe ?
on m'a préconisé de faire faire un test des compressions,et de faire ajouer une garantie de 3 mois... ca se fait ça ?

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Monter un Evinrude ? 04 Mar 2010 14:05 #383397

Salut Arno,

Une faiblesse d'un allumage électronique sur un moteur de 22 ans, ce n'est pas un élément réellement extraordinaire. J'en ai connu qui ont eu des pannes de boitier électronique avec des moteurs quasi neufs. S'il est changé, c'est plutôt un bon signe.

Prendre la compression c'est bien, mais encore faut-il avoir la référence des valeurs normales. Quant à la mise en oeuvre d'une garantie, pour un moteur de cet âge, et de ce prix, il ne faut pas rêver. Mais tu peux toujours demander, cela n'engage à rien.

Si le moteur est encore monté sur une coque, demande à réaliser un essai à flôt. Un moteur 'rincé' est assez facile à détecter. Dans le cas contraire, demande néanmoins à faire un essai de fonctionnement statique à l'air libre. Le démarrage doit toujours être effectué moteur froid.

Re: Monter un Evinrude ? 04 Mar 2010 14:17 #383398

• arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
effectivement j'ai des pote qui se battent avec un boitier electronique sur un Yam 200 récent :/

le type m'a parlé d'une garantie 'orale', mais quant a le preciser sur la facture ::b-

il n'est pas monté sur un bateau, c'est dommage... on se rend mieux compte (l'exemple de mon force est parlant, à vide on dirait qu'il tourne bien, par contre sur le bateau il pousse que dalle...)
c'est pour ca que les compressions me paraissaient etre une bonne idee...

Arno
Arno

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner