Salut à Tous
Comme promis, je reviens avec des news concernant le moteur que je suis en train d'essayer de monter...
J'ai donc un bateau de 4.6m sur lequel était un Force 50 asthmatique (70's). Actuellement, j'essaye de monter un Evinrude 60ch de 84 dessus.
Je me retrouve avec plusieurs 'problemes' :
- Les commandes dont je dispose sont une 'quicksilver' qui etait sur le Force, avec des cables incompatibles et inchangeable car les vis de la commande sont grippés ET une commande Ultraflex de base dont je peux adapter les cables Evinrude mais qui n'a ni clé, ni coupe circuit, ni starter, ni demarrage electrique. Dois-je bricoler ça sur la console ou me dégotter une commande OMC/johnson/evinrude (je préfere cette solution si j'en trouve une pas cher)
- il y a une petite fuite d'huile (noire) entre l'helice et l'embase, est-ce grave ? le changement du joint d'hélice suffira t'il ?
- Le vérin (aide au relevage ou antichute ?) rend TRES difficile la remonté du moteur... ça a l'air d'etre la merde a trouver et a changer, a votre avis je le perce ou pas ?
- La tige de Trim est grippée je pense la disquée pour en remettre une autre
- Ou trouver un revendeur Evinrude sur le 06/83 limitrophe pour impeller, renvoi de direction, tige de trim, vérin, joint d'helice ?
Je vous vois venir en me disant que je m'embarque dans un truc pas possible, mais je craint de ne pas trop avoir le choix. J'ai vu dans un topic récemment (gommonautica) quelqu'un disant qu'un moteur de 14 ans ne valais plus grand chose, pourquoi pas, mais dans la pratique c'est faux... (a voir ce qu'il entendait pas là aussi
)
Tous les moteurs que je vois sont tous TRES cher meme si tres vieux...
Pour etre clair, à combien auriez-vous acheté ce moteur ?
voila, voila...
Arno