• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 12:40 #376454

::N-)::N-)::N-) Vous vous trompez !!!!!

On parle de 'bow lift' pour dire qu'une hélice permet à un boat de naviguer à plat alors que l'hélice conserve un accroche et une poussée supérieure comme si elle était 'plus dans l'eau'.

regardez l'explication ici:
continuouswave.com/whaler/reference/prop3.html

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 14:21 #376455

jcjcat a raison

Pia, il faut effectivement regarder les explications, mais aussi lire et comprendre ce qui est écrit.

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 15:52 #376456

C'est bien connu...les hélices 4 pales enfoncent le cul des bateaux dans l'eau...::g-::g-::g-::g-

@+ Pia

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 16:32 #376457

hehehe si vous devez vous battre envoyez moi les oreilles du perdant je les mettait a cote de ma soeur qui est dans un bocal avec du formol a l universite de liege quand a la ponctuation je prends bonne mais il ya pire. non soyons serieux il s agit de bow lift je suis oblige de descendre le nez du zar ici il faut faire attention a ce que l on dit.SINON le commodore MELTEMZARva nous mettre dans le coin ceci dit mon zar a moi hormis le plaisir d essence et ma jauge qui dis que le reservoir est a sec est une tres bonne becane cette annee moi aussi j acheterais mon slip fluo zar pour faire comme alain biiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 19:25 #376458

C'est vrai que c'est trés difficile à lire ...

@+ Pia

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 20:15 #376459

heuu... Je suis partagé :RB:+) 'bow' parle sans aucun doute de l'avant, ça c'est une certitude. Mais pour avoir navigué avec des Bravo, j'ai quand même noté un bon coup de lift sur mon tableau arrière. Après quand l'hélice commence à sortir de l'eau, c'est le couple latéral qui prend le dessus provoquant de violents changements de cap à pleine vitesse.

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 20:21 #376460

Bon voila qui devrait mettre tout le monde daccord !

continuouswave.com/whaler/reference/prop3.html

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 21:37 #376461

C'est exactement le lien que j'ai mis trois post plus haut ::b-

Il n'y à personne qui suit !!!!::p-

@+ Pia

Re: Helice Labs Finish 16 Jan 2010 08:51 #376462

hi il est evident qu il ny a pas vraiment de regle precise pour ameliore via une helice le fonctionnement d un semi-rigide en cause la portee des flotteurs le probleme est toujours le meme soit il cavite et l helice n accroche plus en virage soit il dejauge mal en reponse au mail que j ai recu concernant le zar il y a une astuce qu il faut prendre en compte... plus vous allez vite plus vous engendre une portance d air dans les decoupes qui sont situees en dessous des boudins et ce des 2 cotes c est le principe des voitures wing -cars a l epoque tico martini (a nevers) avait construit une monoplace f3 la mk39 c etait superbe a conduiremais la aussi il fallait atteindre une certaine vitesse pour que l effet de sol se fasse sentir peu de temps apres cela a ete interdit par les instances sportive en quelque sorte l ingieneurie de formenti a reapplique ce principe en l inversant sur ces zar pour etre precis je n aime pas a 100/110 le design exterieur mais je dois reconnaitre qu il est tes efficace quand au probleme de cavitation en virage soit vous employe sur le sur 175 suz l helicedu v6 200 la le moteur ne prends plus que 5800t-min la largeur des pales va rechercher l eau qui lui manque soit vous changer pour la mercury avec un moyeu pour suz la le bateau va etre different au niveau de la conduite dejauge ok 6000t-min a haute vitesse l avant du boat va se promener un peut de trim bas et alors c est ok je pense quand meme que la grosse helice du v6 surcharge le rapport de demultiplication du z et qu il y a risque de casse j ai essaye pas mal d helices et comme d habitude c est par hasard que j ai trouve ce qui etait ok pour info j ai egalement essaye sur le zar un lift cela n en vaut pas du tout la peine par contre sur le stinher 606xs la j ai pris neuf km-h en plus le seul avantage que j y ai trouve c est de pouvoir faire du rase cailloux avec le moteur verticalet decoulant de cela une conduite normale biiiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Helice Labs Finish 16 Jan 2010 10:39 #376463

Pia, ou tu as mal lu, ou il faudrait que tu révises tes connaissances en british avant d'utiliser ce genre d'argument.

Ce qui est dit dans l'article en question est parfaitement en ligne avec ce que j'ai dit - une hélice bow lift fait lever l'étrave - alors que la stern-lift ramène un peu plus à plat un bateau qui a tendance à naviguer le nez en l'air.

Peu importe qu'il soit bien connu qu'une 4 pales ...

Quant à dudule, ce que tu écris est certainement passionnant, mais illisible, je n'essaye même pas. La prochaine fois, tu devrais écrire en langue sms !

Re: Helice Labs Finish 16 Jan 2010 12:32 #376464

ptain.
La je dis MONSIEUR.
17 lignes sans aucune ponctuation:a{b)
Par contre c'est incompréhensible, mais quelle performance.::K+)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner