• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 18:13 #376434

Une coque chinoise?:sc))

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 18:15 #376435

Ouai....

Ben... moi j'sais........

Un val.... 520..............

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 18:16 #376436

qui devrait obtenir une vitesse avec un 6 dedans......

A vous de le placer.....(le 6)

Bye Bye

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 20:00 #376437

C'est sure !

Une 24 mercury au régime max avec un optimax 250 ...
UN RATIO DE 1,75 ? TU DOIS forcement taper environ a + ou - 2 prés 68MPH ...

Si tu as ce régime actuellement avec la 24, c'est certain, tu peux parier sur une 25 en labs avec plus de vitesse et peut être un peu plus de régime ...

Si Régime idem avec 25 : a + ou - 2 prés 72 MPH ...

Apres y faut voir le slip ... pour cela il faut me dire le poid et le type de coque ...

Sinon, pour une vrai vitesse de pointe sans besoin de niaque ou de tenu particulière, LASER II ou TEMPEST ... en fonction du poids du bateau et de la hauteur de montage souhaitée ...

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 20:28 #376438

Merci Ecrehou 50 pour tes conseils,

T'as visé juste nous sommes à 56-57 noeuds sur les 2 premieres heures de navigation avec les reglages de départ 'standards' sur le Solent 690 (2 personnes à bord + plein 3/4 ).

Reste à voir la future hélice, fin de rodage, les essais hauteur moteur, ...

A+

Julseb44 des Filles du 44

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 20:36 #376439

YeahhH...

Cool... t'as laché le bout julien (ou seb???)

Bon scata, tu vois, si son hélice est réellement de la daube à deux balles de Ebay, je n'ose même pas imaginer la vitesse qu'il prendrait avec une super hélice.....

Suivant les bateaux, on cherche tous à atteindre ou dépasser des chiffres ronds... pour ma part ce serait le 50 (quasi impossible sans courant dans les fesses), d'autre le 40, certain le 30, ben, les frères du 44 cherchent à dépasser le 60... et çà, cà se fera surement avec une optimisation totale de l'ensemble... et je pense qu'avec un 250 sur cette coque, on est plus proche d'un montage racing que d'un engin à bronzer pépère..

Et j'en profite pour annoncer que les frangins ont une terrible unité, qu'elle est super top et que je suis très fier pour eux..:sc)):sc)):sc)):a{b):a{b):a{b):a{b)

Bonne soirée

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 21:02 #376440

Merci Gilles 44,

Et puis si le 250 cv n'avance pas une petite prépa au dremel sauce Filles du 44 ....

Re: Helice Labs Finish 12 Jan 2010 23:40 #376441

ouais je vais te la preparer moi ton helice ::e-
moi j ai mon lapidaire et je vais te virer 2 des 4 pales tu va gagné en poids donc en vitesse ::M-)::M-)::M-)

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Helice Labs Finish 13 Jan 2010 07:25 #376442

Plaisanterie mise à part, avec une Dremel et un montage astucieux, il est parfaiement possible d'équilibrer pile-poil une hélice à la main par enlèvement de matiére sur le dos des pales. Puis de finir par un polissage soigneux.

Un préparateur d'hélice anglais que j'ai eu la chance de rencontrer n'a pas plus d'outillage que ça. J'ai fait le montage ( il faut avoir un arbre d'hélice ( merci ebay) suspendu par deux fils en nylon). essayez avec un simple tube dans votre hélice , vous allez etre surpris du déséquilibre. La pale la plus lourde stoppe toujours en bas.

Il faut compter une bonne demi-journée avec le polissage.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Helice Labs Finish 13 Jan 2010 21:31 #376443

ça y est, julien vous êtes passés à la vitesse supérieure ?

l'essais à Gd Nord 2009 était convaincant alors.

@+

Pia, pour un polissage en une demie journée, il faut au minimum être équipé d'un touret fixe avec les feutres qui vont bien (grand diamètre) et d'un masque anti poussière.
Suite à une discussion avec ecrehou il y a quelques années ,j'avais entrepris la chose sur une yam noire, et bien j'ai regretté, une fois commencé, il faut aller j'usqu'au bout.
je n'avais pas de touret, et bien c'est galère.
Comme quoi, avant d'entreprendre un 'bricolage', il faut s'assurer d'avoir un minimum de matos.::S-)

Re: Helice Labs Finish 13 Jan 2010 22:08 #376444

Bonsoir Phillipe

Oui c'est vrai que l essai plutôt sportif de ton bateau lors de la sortie grand nord 2009 nous avait permis de confirmer notre choix sur le solent. J'espère que le notre fera aussi des petits dans le 44......

Seras tu présent lors de la sortie grand nord 2010 a Saint malo?

Julien

Re: Helice Labs Finish 14 Jan 2010 08:52 #376445

hi si vous me faites l arbre d entrainement de l helice je vous l equilibre en sensibilite maxi 000 au choix de la plage de regime 450 700 1400tours le centieme de mm ne s achete pas il s aprivoise dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Helice Labs Finish 14 Jan 2010 18:05 #376446

hi its my again 450t est equivalant a un equilibrage normal 700tours est ok jusqua 8000 tours moteur c est ma plage preferee 1400 est ok pour des rotations au dela de 10000t moteur de f2 j ai fait des helices pour moi a 450t en sensibilite maxi ca marche super je n ai plus l arbre support l ayant prete on me la (perdu) la bravo one 4bl ss lab finish se marie bien avec le suzuki 175 sur le zar 61 on recupere du bow lift biiiiiii geo

georges jeunejean
dudule

Re: Helice Labs Finish 14 Jan 2010 18:26 #376447

Salut Dudule,

D'après ce que tu as l'air d'écrire, t'es super calé sur les hélices mais on (en tous les cas moi) ne comprends rien. Tu mélanges des mots, des langues, des abrévations et des points techniques.

je suis super interessé par tes explications mais pourrais tu STP être un peu plus précis?
Quelle taille d'hélice sur le SUZ 175 pour le ZAR 61? Que veux dire 'on récupère du bow lift?

Merci d'avance

Bye

Re: Helice Labs Finish 14 Jan 2010 20:24 #376448

Salut Dudule,

Tes explications sont téchniques et moi aussi j'ai pas tout compris.

A+

Re: Helice Labs Finish 14 Jan 2010 21:00 #376449

Ce que veut dire dudule c'est que l'hélice bravo one 4 pales souléve le cul du bateau.
Ce n'est pasun scoop toutes les 4 pales le font...elles permettent de ce fait de naviguer plus 'à plat' en vitesse réduite.

Il semble avoir un moyen de mesurer le déséquilibre des hémice en rotation. un peu comme la machine qui équilibre les roues de voiture...mais là comme l'on ne peut pas ajouyer de masselotes , on enléve de la matiére.

Mais 'mon 'système focntionne aussi et ça coute juste du fil de pêche.

Pour répondre à Marsu29: je ne parlais de polir que les parties meulées sur une hélice dejà polie en finition 'miroir' et pas toute une hélice.....

@+ Pia

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 08:26 #376450

a piaa tu a entierement raison mais pour info je sais enlever a l equilibrage de la matiere sur la piece ou en ajouter a l oppose ce qu il y a de super avec les helices mercury c est le moyeu flo tork en cas de choc sur l helice il se detruit et limite la casse attention au couple moteur avec la 4 pales le zar 61 n etait pas du tout agreable a manipuler maintenant avec l assistance c est ok la conduite avec la bravo est agreable ce n est plus un bateau de pepere c est un vrai sportif mais tu a raison piaa ton systeme fonctionne aussi le systeme d a ete invente par les francais

georges jeunejean
dudule

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 08:54 #376451

Il ne faut pas oublier que mischigan et solas ( rubex) fabriquent des hubs totalement compatibles flo torq. Ils sont beaucoup mieux que les flo torq d'origine car ils ont un revetemenbt en couhoutchouc contre du platique dur pour le flo.
Le seul que j'aime car il résoud bien des problèmes de vibrations au ralenti c'est le flo torq 4 que j'ai sur mon boat mais avec une hélice 4 pales solas rubex......équilibrée et finie ...à la mano.

@+ Pia

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 11:19 #376452

une petite remarque à l'adresse de ceux qui savent :

'bow lift' ne veut pas dire que l'hélice soulève le cul du bateau, mais exactement le contraire ... c'est-à-dire qu'elle soulève l'étrave (bow)

une hélice qui allège l'arrière s'appelle 'stern-lift'

Une question qui vient donc naturellement est la suivante :
- Dudule, ton hélice lève-t-elle l'étrave d'un Z61 - dans ce cas elle fait du bow-lift-, ou le fait-elle naviguer plus a plat - alors c'est du stern-lift !
Et si tu ajoutais un peu de ponctuation à tes phrases, ça serait plus facile à déchiffrer

amitiés

Re: Helice Labs Finish 15 Jan 2010 12:25 #376453

jccat,

Tu as raison bien sur !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner