• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fiabilité mercury 2 temps 23 Oct 2025 17:08 #703157

Bonjour, 
merci pour ta réponse clair je vais chercher dans ce sens alors 
Merci beaucoup je ne manquerai pas de vous tenir informé 
Merci encore 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fiabilité mercury 2 temps 24 Oct 2025 13:50 #703179

Bonjour, 
récupérer manette des gaz  similaire qui fonctionne normalement sur même moteur et toujours pareil monte en régime normalement si j'accélère la rampe à la main directement mais s'engorge si je le fait avec la manette de gaz 
pour rappel carbu et joint nettoyer et remplacer 
Bougies neuves 
Essence poire réservoir tout est OK
Fonctionne impeccable ralenti et en prise  lente mais des accélération avec la manette il ne veux pas prendre ses tours....
Je deviens fou à l'aide S V P

fiabilité mercury 2 temps 24 Oct 2025 16:13 #703184

Entre la manette et les carburateurs, il y a le câble de commande.
Manoeuvre t-il sans point dur et de façon régulière?

fiabilité mercury 2 temps 24 Oct 2025 16:31 #703186

Bonjour, 
oui tout fonctionne normalement pas de point dur manœuvre sans problème avant arrière c'est juste à l'accélération que sa bug il ne monte pas en régime comme si il s'engorger alors que manuellement nikel je comprend pas

fiabilité mercury 2 temps 24 Oct 2025 16:52 #703187

Bonjour,

Et au niveau de la pompe à essence ça donne quoi ?  Je pense à la membrane en particulier  !   Mme remarque pour les gicleurs principaux...
Steph

fiabilité mercury 2 temps 24 Oct 2025 17:00 #703188

Salut fefe,

Quand tu dis qu'il fonctionne bien en "manuel", je comprends que lorsque tu débranches le câble provenant de la commande des gaz et que tu actionnes directement le palonnier qui agit sur les volets des 3 carburateurs, ça marche parfaitement. Le moteur monte en régime de manière linéaire jusqu'à son régime maximum.

Si tu branches la commande des gaz sur ce même palonnier, le moteur ne monte pas correctement en régime et s'engorge ? Au final, avec la commande branchée, atteint-il quand même le régime maximum même si cela est moins fluide ?

Ce qui m'étonne, c'est qu'à priori, ton moteur fonctionne bien manuellement, ce qui tendrait à me faire dire que les réglages de ralenti, synchronisation et avance à l'allumage sont bons. Mais si c'est tout bon, cela devrait fonctionner aussi bien quand le câble pousse vers le haut les trois commandes de palonnier.

Vérifie bien qu'il ne te manque aucune pièce dans le mécanisme de liaison entre le câble et la tige du palonnier.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fefe83

fiabilité mercury 2 temps 24 Oct 2025 17:24 #703191

Tout à été fait ce que je ne comprend pas c'est qu'elle serais la raison qu'à la manette ça ne fonctionne pas alors que tout est mécanique ?
J'avais penser au Neutral Switch mais apparemment il n'y a pas sur ce modèle de mercury 60cv 2 temps 3 carbus de 1995....franchement je sèche ou alors un problème d'avance mais il ne tournerais pas bien non plus manuellement

fiabilité mercury 2 temps 25 Oct 2025 07:57 #703194

J'ai bien vérifier et la même action se fait en manuel ou avec la manette au niveau des carbus et et tringlerie en général
Aujourd'hui je vais re contrôler l'avance à l'allumage pour être sur.
Donc en premier le ralenti 750/800 tours en prise dans la baille il faut entre 2 et 6 ° et ensuite il faut enlever les 3 bougies manette des gaz à fond faire tourner le démarreur et réglage entre 22 et 26° le tout avec lampe stroboscopique évidemment
Si je me trompe dans la procédure ou ou erreur de données tout vos conseils sont les bienvenus
Merciiiiii

fiabilité mercury 2 temps 26 Oct 2025 06:25 #703205

Bonjour,
Hier contrôle de l'avance et bizarrement en cherchant le bon réglage de la vis d'avance ralenti cette dernière ne change pas beaucoup de chose je suspecte un problème venant de dessous le volant moteur et la tige qui relié au bras de carburateur si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Peut-être que quelque chose est cassé à l'intérieur ? Un ressort ou dévissé peut être ?

fiabilité mercury 2 temps 26 Oct 2025 06:26 #703206

Et ma poire ne durcit pas est-ce normal ?
Merci

fiabilité mercury 2 temps 26 Oct 2025 14:12 #703210

Et ma poire ne durcit pas est-ce normal ?
Merci
non

fiabilité mercury 2 temps 26 Oct 2025 15:01 #703212

Franchement au top merci pour la réponse et du coup de main....
Ça ou rien autant ne rien dire pfffff

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner