• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 11:06 #334624

Euh Meltem tu veux dire 90 (ou 80) maintenant...
Bonnes Navs,
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 13:40 #334625

Pour Alain Meltem :
Sur que le galoper est trop juste en puissance.

Mais son gros avantage ; un poids total roulant de 5850 kg pour un pTAC de 2550 kg ce qui permet donc une remorque de PTAC 3300 kg. (3000 kg pour ma satellite avec une charge utile autour des 2500 kg).

La majorité des autres 4x4 sont loin (très loin) de permettre autant.

Si jamais à la rentrée, je me décide pour le Selva 840 bi motorisé (2 x 200 cv et non 2x150 ) je peux conserver remorque et galoper.

Sur que j'aimerai mieux un Range V8 ... dont je ne connais pas d'ailleurs de poids total roulant autorisé.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 15:02 #334626

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Les visco coupleur de ventilateur sont très répandus en 4x4 car les véhicules progessent à très faible vitesse et ont parfois un très fort besoin de refroidissement.
Il existe une façon très simple de vérifier si le sien est bon : moteur arrêté et froid on doit pouvoir faire tourner le ventilo en sentant une résistance. Lorsque le moteur est chaud et que le besoin de refroidissement est exigé, le changement de viscosité de 'l'huile' contenue dans le visco coupleur entraîne un accouplement beaucoup plus franc du ventilo. Dans ce cas, moteur éteint si l'on cherche à faire tourner les pales du ventilo, ça sera beaucoup plus 'résistant'.

Lorsque l'on vient de rouler et qu'on éteint le moteur, si on constate que sur l'inertie, les pales du ventilo tournent 'en roue libre' durant plusieurs secondes = visco coupleur mort !

J'ai eu ces casses sur un discovery et sur un patrol GR, j'ai évité un joint de cucu grâce à la chance !

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 15:24 #334627

tous les land rover -defender dicovery et range ont une capacite de remorquage de 3500 kg (ptra range 6700kg)

pat33-69
pat33-69

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 17:22 #334628

C'était juste pour essayer de comprendre pourquoi il 'chauffait ?
mais en relisant bien, j'ai vu que là n'était pas le pb...
C'est sur que coté 'Charge tractée' cela vaut le coup :B:+)

Pour Jim,
Si je respecte scrupuleusement les 90 sur route je n'en dirais pas autant sur autoroute , Non je veux bien dire 110 et 90 ::e-::e-, et encore !!!
Et avec l'alarme du GPS qui n'arrete pas de sonner, ça me gonfle, ça me gonfle ::M-)
Aujourd'hui en rentrant de Lyon je me suis fait doubler par un 'Cayenne ' qui tractait une double essieux :^-C}
Je peux te dire qu'il était plus près des 150 que des 90 et il n'avait pas de 'disque' collé sur l'arrière du véhicule non plus...
Il a juste ralenti un peu alors que nous doublions une camionnette 'bleue'
Je me suis dis 'Bingo' mais personne n'a bronché, faut dire qu'il faisait 'lourd' après l'orage qui venait juste de nous péter dessus.

Heureusement que la nuit, tous les chats sont gris :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 18:29 #334629

Merci à Batado pour cette indication de Test.

Idem à Pat 38 pour la charge remorquable des Land et Range.

Pour Meltem : ayant fait un aller retour sur Paris le WE d'avant : 2 points au permis ! (1 pt à l'aller et 1 au retour !) ::e-::e- avec de plus l'inévitable ::X-::X-::X-je te l'avais bien dit !

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 19:26 #334630

pat je confirme le ptra des land rover est bien dans ces eaux là::e-;le defender 130 dispose lui d'un ptra de 7 tonnes (3500kg pour la bagnole 3500 pour la remorque );je ne sait même pas si chez toy il y arrivent...(bien que la plupart des modèles tire 3.5 t)
pour infi le hyunday galopper n(est en fait qui pagero mitsubishi 1 ere génération relooké....
::r-

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 19:44 #334631

Salut Jacques et bienvenue au club ::e-
Il ne me reste plus qu'un poignée de point sur mon permis::D-

La faute à ces P...s de 'routinettes' ou tu te fais chopper à 58 kmh au lieu de 60 :G+-):G+-):G+-)
Vous avez déjà essayé de traverser un village désert à 50, vous ::g-::g-::g-

En fait à chaque voyage vers le sud par la Croix Haute et St Maximin, c'est ma fête ...

Tu comprends mieux pourquoi je 'hais' les routes de grandes 'liaisons et préfère ô combien les autoroutes où te calant à 135 'chrono' tu avales les km.sans problème aucun::A-)::A-)
CF l'autre post .

Meltem 74
Meltem 74

Re: Probléme sur le galoper 05 Juil 2009 23:33 #334632

Pour Alain :
Il m'en reste plus que 6 ...

Re: Probléme sur le galoper 06 Juil 2009 09:30 #334633

Bien :B:+)
A la rentrée , va falloir qu'on se fasse un stage ensemble ...::e-

Parceque 3 ans d'attente pour mézigue c'est trés (trop) long::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Probléme sur le galoper 06 Juil 2009 09:36 #334634

Bonjour messieurs,
Comme toi Jacques, jusqu'à il y a une semaine il m'en restait 6. Et puis j'ai reçu un courrier qui m'a provoqué une montée d'adrénaline. J'ai lu et celle-ci est retombée. On m'y apprenait que n'ayant plus commis d'infraction au code de la route depuis trois ans, je retrouvais tous mes points perdus.
Entre temps j'avais acheté un indicateur de radars, petit gadget fort utile par les temps qui courent. Mais pour être un peu plus à l'abri une patte de lapin peut compléter le bouclier anti pv::e-.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner