• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 08:39 #333345

• nojea
  • Portrait de nojea Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
attention au nouveau 95 sp les filtre decanteur suivant les marques se deforme donc mefiance .

jean
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 10:07 #333346

bonjour

je cheche aussi des info sur les risque pour mon moteur mercury 75cv 2t de 2001
merci d'avance
salutation

diamoun
diamoun

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 10:09 #333347

Tu parles bien du SP 95 E10 ?

Si tu peux faire une photo de la 'déformation' du filtre, ce serait très intéressant !

@+

Fred
Fred

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 10:22 #333348

je vient de voir le journal officiel

annexe IV
autre engin a moteur essence(bateau,tondeurses a gazon)compatibles avec le sp95 e10 Néant :Pp:+)
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...publie_cle0b1fdc.pdf

diamoun
diamoun

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 10:23 #333349

tondeuses ::g-

diamoun
diamoun

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 10:38 #333350

• nojea
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
ton jourmal officiel dit ce qu 'il veut mais apparament les constructeur s moteur yam en premier risque de corrosion des joints et j 'ai pas fume la moquette

jean
jean

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 10:57 #333351

oui le j o ne donne aucune compatibilité pour nos moteur,ce que moi j'ai compris!

diamoun
diamoun

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 11:18 #333352

• nojea
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
va sur le site yam france il dise de ne pas en utiliser;meme son de cloche chez les autre fabricant 98 ou rien.attention extremement corrosif interdit en allemagne .moteur sous garanti ca promet en cas de casse . ce n 'est pas une intox affaire circuler

jean
jean

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 12:12 #333353

• nojea
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
je tiens a precise que je parle du sp 95 E 10

jean
jean

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 13:16 #333354

Meffi a la condensation dans vos reservoirs::r-

www.courseoffshore.com/

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 14:12 #333355

Salut Nojea,

Je ne sais pas d'où viennent tes sources d'info, je peux confirmer effectivement que l'E85 necessite des adaptations 'flexfuel' tandis que l'E10 peut être utilisé sur les moteurs de dernières générations.

Dans la notice d'utilisation, le constructeur specifie les carburants qui peuvent être utilisés sur ton moteur, si l'E10 est specifié, la garantie est totalement couverte..
Pour info la corrosité de 98 est similaire au 95E10, même masse en oxygénés pour faire monter l'indice d'octane.

L'Allemagne n'interdit pas le bio carburant, au contraire elle veut rattrapper son retard par rapport à l'Espagne, France Pologne, Theche, Suede...et va s'equiper de plusieurs raffineries.

Tu trouveras ci joint des info de l'IFP

Bonne lecture

www.ifp.fr/actualites/dossiers/les-biocarburants#ethanol

pour les suzuki 4T ... 27 Mai 2009 15:47 #333356

Réponse reçu a l'instant du technicien suzuki france, pas de soucis pour utiliser le sp95 E10 avec les moteurs suzuki 4T ::o-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 17:57 #333357

Je sent que l'on va bien rigoler au mois de Mai 2010, au moment des remises en route. C'est bon pour le nombre de post, sur pneuboat. vas y Xavier dis leur de mettre de l'eau dans le reservoir tu gagneras du temps. Deja ca avancaient pas beaucoup ces SuceKiKi mais la ca vas etre des :)l-)
Remarque à la place vous pourrez metre des moteurs Bernards ca changera pas grand chose

::S-)

www.courseoffshore.com/

Re: 95 sp bon ou pas 27 Mai 2009 23:01 #333358

• nojea
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
salut les flambard voici le n de yam france 01 34 30 31 00 demander le responssable service sav et pose lui la ? en directe j attend vos commentaire . nous ne sommmes plus au stage commerage insipide mais au niveau des petits budgets se trouvant dans une grave M en cas de probleme merci de votre comprehension .dernieres nouvelles avant d etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.ps si ta le moindre doute appel ton depositaire local sur ce bonne nuit

jean
jean

Re: 95 sp bon ou pas 28 Mai 2009 09:36 #333359

Bonjour Nojea,

Bien que ta manière de communiquer n'est pas très sympa (fambard, con, gland ect...) je trouve que ton post pourrait être interessant.
Je comprends tout à fait qu'il est desagreable pour chacun de faire face à des réparations onereuses en cas d'utilisation d'un mauvais carburant et je te remercie d'avoir sensibilisé la communauté 'pneuboatiste' sur des eventuels risques.

J'ai compris que tes souces d'infos viennent du SAV Yam, parle-il de l'E10/E85 et pour quel moteur....quels sont les spec carburants indiqués sur les manuels. Il est possible que pour ton moteur, il est deconseillé de l'utiliser..?

Je travaille moi-même dans le milieu des moteurs, et je suis de près les qualifications des bio carburant notamment en Diesel....et nous avons effectivement des problèmes surtout l'hiver (en common rail) avec certains biodiesel 'non contrôlés'
Pour l'E10 je ne suis pas au coeur des pbs, mais je suis également son deploiement dans le commerce, en surveillant les nouveaux defauts emergeants qui pourraient survenir.

Je confirme, l'E10 n'est pas plus agressif que le 98 qui contient déjà un pourcentage 'ethanol synthetique, ETBE/MTBE pour faire monter l'indice d'octane...Il est clair que les moteurs d'ancienne generation vont soufrir

L'Allemagne n'interdit pas l'utilisation des bio carburants, elle est en retard, et essaie de le combler en mettant en place des moyens en capacité de production pour être la première en Europe d'ici quelques années.

Il y a effectivement plus de risque de demixion, donc attention à l'hivernage et surveillance du filtre decanteur, bien que certains essais n'ont pas demontré de gros risques pour l'E10...faudra faire son experience...comme avec le SP, comme avec le 98....

Je connais bien mon depositaire (je le vois tous les jours), et il suit scupuleusement ce que dit le constructeur...

J'espère que t'as passé une bonne nuit..

Re: 95 sp bon ou pas 28 Mai 2009 13:37 #333360

De mon coté, j'ai appelé mon concess NNL qui n'a toujours pas de confirmation de la part de suzuki sur ce carburant... donc il préconise de ne pas l'utiliser pour le moment.

par contre il me dit que 95 ou 98 c'est ok sans souci.

Voila.

Re: 95 sp bon ou pas 28 Mai 2009 14:17 #333361

Salut Slawek

Je te fais suivre par mail la réponse de suz pour l'utilisation du 95 E10 .... comme ça on pourra voir si il donne la meme réponse à tout le monde ::g-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: 95 sp bon ou pas 28 Mai 2009 14:25 #333362

du coup comment on va faire
pour mon moteur je peux pas faire autrement c'était yam obligatoire

yves

Re: 95 sp bon ou pas 28 Mai 2009 15:29 #333363

dans le cadre d'une utilisation sur un tohatsu 4temps, ne pas dépasser 10% d'éthanol en indice d'octane 85
pour le 95 e10 je ne sais pas

Re: 95 sp bon ou pas 28 Mai 2009 15:32 #333364

Voilà la source officielle de Yam dont parlait Nojea.
Les qualifications avec l'E10 sont en cours....

www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403

Pour Honda l'E10 est specifié, pas de risque..

Pour Suz je cherche.

Pour vos voitures pas de risque pour les modèles après 2000, de toute façon si vous avez un doute, les stations doivenet conserver une pompe SP95 ou 98.

::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner