SUJET :

Re: xd 100 Arnaque? 04 Aoû 2009 22:10 #322556

intéressant ed.... mais tu as mis mail au lieu d'url...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: xd 100 Arnaque? 05 Aoû 2009 07:15 #322557

SEBASTIEN

Re: xd 100 Arnaque? 05 Aoû 2009 08:40 #322558

J'ai trouvé ca:
www.ribstuff.com/component/page,shop.pro...irtuemart/Itemid,29/

C'est moitié moins cher ou presque, c'est du XD100 véritable, mais c'est en UK, et je n'ai pas encore trouvé le transporteur le moins cher.
Si quelqu'un du 22 ou d'ailleurs veut grouper, je vais leur prendre 6 bidons.

Re: xd 100 Arnaque? 05 Aoû 2009 09:21 #322559

Blackswan, met ton adresse mail dans ton profil qu'on puisse te joindre ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: xd 100 Arnaque? 05 Aoû 2009 09:37 #322560

je mets de la xd 50 a 45.9 e le gallon et je tourne a 1.5% EN MOYENNE
11.2 l d huile pour 782 l ess voila 1150 e eesence 138 e pou l huile

cap falcon
cap falcon 83

Re: xd 100 Arnaque? 05 Aoû 2009 17:11 #322561

Je viens d'acheter le bidon de 1 galon 63,50? à GRANVILE soit 17? le litre, vivement la réponse de chez TOTAL.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: xd 100 Arnaque? 05 Aoû 2009 18:41 #322562

Salut à tous.

Ayant formulé des huiles de tout type dans le passé, j'avais fait un dossier pratique pour pneuboat qui est toujours 'en ligne' ici : pneuboat.com/reportages/roland/huiles/ .

Bien que plus tout à fait actualisé, il n'est pas dépassé et vous y trouverez je pense, encore quelques infos utiles.

Par contre, il est impensable d'effectuer des tests comparatifs d'huile via des labos.

Les combinaisons de 'matières actives' sont très complexes, et un labo ne peut que trouver quel élément de la chimie base est dans l'huile et en quelle proportion, ainsi que les propriétés physiques du fluide (viscosité, index de viscosité, point d'écoulement, point de feu, etc...) mais ceci est rarement réalisé pour des raisons de cout.

Si la formulation d'huile se limitait à un test de laboratoire pourquoi les constructeurs de moteurs imposeraient-ils des essais très couteux (dont certains destructifs) sur banc moteur, mais aussi des essais en condition réelle ?

De plus les tests de labos proposés comprennent la plupart du temps qu'une spectrométrie (ce qui n'est pas suffisant) suivie d'une interprétation par un technicien du labo (prestation facturée environ 80euros TC).

Donc méfiez-vous des arguments commerciaux des labos qui ne travaillent que par 'analogie' et peuvent 'descendre' des produits de technologie innovatrice, parce-qu'ils ne connaissent pas encore les matières actives utilisées ou tout simplement parce qu'ils ne portent pas l'étiquette d'une grande marque.
J'en ai fait plusieurs fois la cuisante expérience dans le passé...

En fait les analyses de labo sont surtout intéressantes pour les suivis de production et les huiles usagées (suivit de santé du moteur), mais ceci ne concerne pas l'huile 2Tps objet de ce post...
...de plus seul le formulateur du produit analysé peut donner une interprétation du résultat fiable et sérieuse.

Par ailleurs, il faut savoir qu'en France le législateur a bien défini que les utilisateurs devaient avoir libre choix du lubrifiant.

Donc les fabricants de moteurs (ou de voitures) ne peuvent imposer leur produit (au titre de 'pièce d'origine') et doivent donc donner les normes minimales du lubrifiants utilisables dans leurs moteurs.
Aucun refus de garantie ne peut être donné si le lubrifiant utilisé correspond aux normes données par le constructeur.

Dans la pratique, le concessionnaire, s'il n'a pas vendu le lubrifiant, l'incriminera de suite au moindre problème, essayant de rendre l'utilisateur responsable de son choix !!!
Par expérience, s'il n'y a pas eu erreur grossière (erreur de lubrifiant, manque de niveau, etc...), le lubrifiant est rarement responsables d'une casse (j'aurais de nombreux cas à citer, mais ce n'est pas l'objet ici).
Il est alors très difficile à un particulier d'obtenir gain de cause.

Certains constructeurs ont leurs propres normes et séquences de tests.
Tous les pétroliers et surtout industriels du graissage ont des produits correspondants à ces normes.
Il faudra alors préférer ceux qui sont réellement homologués par rapport à ceux marqués 'correspond à la spécification'...

Des adresses, vous en trouverez plusieurs sur le web, et pour en donner qu'une je citerai les lubrifiants Orly/York à 83 La Garde (près de Toulon), qui sont des formulateurs indépendants et que je connais personnellement.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, les bonnes huiles, qui ont effectivement passés des tests ont un coût de R&D très important (d'où la différence entre les mentions 'homologué' et 'correspond à'), et qui sera répercuté sur le prix de vente.
En effet les tests moteurs sont très couteux, et il en faut plusieurs avant d'arriver à une formulation qui 'tienne la route'.

De plus les normes environnementales et les performances des moteurs modernes imposent l'utilisation de produits de synthèse très couteux.

Contrairement à une réponse donné ci dessus, le temps où l'on fabriquait des huiles moteur (et autres) simplement à partir de différent niveaux des colonnes de distillation du pétrole (donc simplement sur la base des viscosités) est passé depuis longtemps...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: xd 100 Arnaque? 06 Aoû 2009 12:24 #322563

::t-::t-

Vici la réponse de TOTAL ( je ne me mouille pas)

'Danielle BRULIN' <> ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à :
cc :
date : 06/08/09 08:40
objet : RE Tr : Question accueil TOTAL Lubrifiants

Bonjour,

TOTAL NEPTUNA 2 T BIO-JET est conforme aux exigences du constructeur EVINRUDE.

Si votre hors-bord est sous garantie, utiliser de préférence le produit constructeur.

Bonne journée.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

A votre service pour tout complément d'information.
Meilleures salutations
TOTAL Lubrifiants - Service Technique Auto

'Avertissement important :
La réponse qui précède tient compte exclusivement des éléments techniques, le cas échéant incomplets, portés à notre connaissance. Elle est délivrée à titre purement informatif et ne saurait engager la responsabilité de TOTAL LUBRIFIANTS.'
Marie-sophie SAINT-JALMES <>

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: xd 100 Arnaque? 09 Aoû 2009 10:27 #322564

tu ne te mouilles pas, et Total non plus ...!

J'en conclus - comme l'écrit Total - qu'il vaut mieux utiliser l'huile préconisée par le constructeur, même si elle coûte le double - au moins pendant la période de garantie.

Comme l'a écrit quelqu'un plus haut, quand on achète un moteur qui coûte entre 10 et 20keuros ... chercher à économiser quelques euros sur l'huile, au risque d'y laisser le moteur, hum !

Il serait plus astucieux de n'acheter le moteur au prix proposé qu'avec un drum d'huile gratuit.

Re: xd 100 Arnaque? 11 Aoû 2009 09:32 #322565

bonjour,je suis intérréssé par votre comparatif 2 t au 4 t , je voudrai changer de bateau , mais le plus délicat reste le moteur , on m'a proposé
un evinrunde E-TEC 175 ch de 2008,après m'etre renseigné après d'un prof Evinrude a Martigue voila ce qui en ressort , une révision tous les 3 ans: prix 950 euro avec changement de pompe et tous le reste , pour un 4 t une révision tous les an: 320 euro , donc si je reprend vos commentaires pour un 2 t (entretien par an 950 euro + essence soit 1.25 euro le l + l'huile 0,30 cent par l , pour une saison de navigation en moy je compte 400l cela fait 620 euro , pour un 4t on retire l'huile cela fait 500 euro bien entendu ce calcul est pour 400l d'essence , j'imagine pour notre ami Metleme qui lui fait ( le tour du monde ) lol .
je suis toujours a la recherche de mon future ZAR 61 .

a bientot

francis
francis

Pourquoi pas de la XD 50 ? 11 Aoû 2009 11:59 #322566

Bonjour,

Sur mon e tec 75 ch j'utilise de la XD50 (moteur réglé pour ::d-). A 46 Euro le bidon de 3.750 L environ. Les performances sont identiques et la XD 50 me permet même de faire de la traine ce qui ne semble pas étre le cas de la XD100...:rB:+) (cf tableau sur le bidon)
Pourquoi alors utiliser la XD 100 ??? :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Une réponse ?? ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: xd 100 Arnaque? 05 Fév 2010 11:31 #322567

Bonjour,

quelqu'un a-t-il pu acheter de l'huile pour moteur optimax ?
J'ai vu sur cet échange de l'huile AMSOIL qui a l'air pas mal par contre je n'ai pas trouver de revendeur en ligne.

Merci pour vos réponses.

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Re: xd 100 Arnaque? 01 Mar 2010 13:20 #322568

Un revendeur en ligne en Angleterre...pour Amsoil
Je viens d'envoyer un mail pour avoir les prix port compris de la (HPI)Amsoil Synthetic Two-Stroke H.P. INJECTOR Oil qui convient pour nos moteur.
Je vous tient au courant ...

pastiche83
pastiche83

Re: xd 100 Arnaque? 01 Mar 2010 19:45 #322569

J?ai trouvé de l?huile nautilus de shell à un bon prix sur le site www.lubexcel.com/huiles-marine-c-50.html...1rci7savb9op3btedri0

J?ai posé la question à la hot line qui m?a confirmé que l?huile était conforme pour mon moteur Mercury optimax à 6? TTc le litre transport compris . cela semble un bon plan !

A plus

MarioCORSICA - AJACCIO
MarioCORSICA - AJACCIO

Re: xd 100 Arnaque? 13 Nov 2011 23:23 #322570

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/237293868.htm?ca=19_s
A votre avis: bonne affaire ou arnaque?

J2c 59 Pazolo2

Re: xd 100 Arnaque? 14 Nov 2011 07:54 #322571

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien placé car ce bidon est moitié moins cher qu'en boutique

G48c au pays des Vikings

Re: xd 100 Arnaque? 14 Nov 2011 09:34 #322572

C apparemment l'adresse et le n° de siren de la société Zeppelin. Ce serait effectivement plus qu?intéressant à 50% du prix courant.

J2c 59 Pazolo2

Re: xd 100 Arnaque? 14 Nov 2011 14:31 #322573

Bonjour,
Méfiance tout de même car sur tout les bidons de XD 100 que j'ai utilisé le bouchon etait noir .
Il faut s'assurer en demandant une photo sans le bouchon que l'opercule d'origine est bien présente ce prouverai que le contenu n'a pas été remplacé .

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: xd 100 Arnaque? 14 Nov 2011 19:50 #322574

Bien vu alj13, autre chose me chagrine... la couleur de l'huile qui est si je ne me trompe pas verte en principe et celle-ci est rouge::u-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: xd 100 Arnaque? 14 Nov 2011 20:32 #322575

J'ai reçu un mail confirmant la provenance Zep et la possibilité d?établir une facture, j'attends le montant des frais de port.
Pour la couleur la xd100 est plutôt marron/rouge, pas verte.

J2c 59 Pazolo2

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner