SUJET :

Re: xd 100 Arnaque? 11 Avr 2009 22:29 #322514

je lis ce post avec interet car mon nouveau boat sera equipe du nouveau 130

moi je ne mettrai que l huile preconise par le constructeur car avec une technologie aussi pointu je ne voudrais pas abime mon moteur pour quelques euros

maintenant vous parlez pris et vous dites que ça tourne a environ1,40 roros le litre mais vous souvenez vous que c etait le prix courant du carburant l ete dernier alors qu il etait au plus haut sur le marche?? et personne en parlait
pour moi le budget essence n est pas le plus important et passe apres l entertien

donc essayer de faire des economies c est tres bien mais pas au detriment de la bonne marche moteur

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: xd 100 Arnaque? 11 Avr 2009 22:41 #322515

'l ete dernier alors qu il etait au plus haut sur le marche?? et personne en parlait'

Heu si. On en a parlé.
D'autant plus qu'à 1?40 l'essence cela fait 1?70 huile comprise...
C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à dire 'je vais tenter le diesel commonrail'.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 10:32 #322516

Pour le diésel Koufig, j'en suis revenu. Mes deux précédents boat étaient motorisés par le toy 175 cv ,puis 200 cv, marinisés par nanni diésel. Qui en terme de rendement sont parmis les meilleurs.
Et bien en ce qui concerne l'efficacité, l'agrément , le bruit et la consommation, l'essence est à mon avis toujours supérieure au diésel, sauf à avoir un bateau dur avec au minimun 3 à 4 tonnes de poids.
Le prix étant maintenant très proche entre le diésel et l'essence.
A mon avis , le seul avantage du diésel réside en cas d'incendie sur le boat.
En résumé, je vais deux fois plus vite avec le nouveau! et je consomme moins! et dans le silence (lorsque je suis au ralentis!).
Petit exemple, sur un même trajet, j'ai relevé 180 litres de gasoil pour faire 70 milles à 20 noeuds et 120 litres d'essence pour le faire à 39 noeuds.
Le diésel est aussi en coût d'entretien plus élevé.

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 10:59 #322517

Peux-tu me dire quels étaient les bateaux (poids) sur lesquels tu as monté ces 175 et 200cv ? Et les Vmax atteinte ?

Car tout se joue là.

De plus quel génération : commonrail/turbocompressé ?

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 11:00 #322518

Lu, Marlo83::K+)

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 11:38 #322521

Comme tu dis Marilo, ce n'est pas parceque l'essence a baissée qu'il faut continuer a se faire truander sur le prix de l'huile. Surtout qu'a mon avis, le prix va vite remonter(l'été arrive).

Quoiqu'il en soit je pense que tu suis les bonnes pistes quand aux compatibilités des huiles pour E-TEC:rB:+):rB:+)

Fred
Fred

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 11:47 #322522

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 12:29 #322523

koufig de mémoire les bateaux de pierre 11 était des bénéteau antares 760
bateau de 7m50 a carène à semi déplacement pour une vitesse de 20/23 n?uds c'était une petit pèche croisière permettant de partir tout un weekend avec un couchage pour 4/5 personne une cuisine aménager et un cabinet de toilette

pour moi on peut pas comparé ces deux bateaux là, c'est deux programmes différant

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-275656.html

a+ yves

Huile : prix de vente libre !! 12 Avr 2009 12:38 #322524

Je viens d'acheter comme chaque année de l'huile 2 tps pour moteur YAMAHA.

Les prix YAM sont bien connus et établis, on peut voir dans le catalogue accessoire 2009 que le bidon de 5l de YAMALUBE est à 59? (11.8 ? le litre). Pour avoir pas mal tourner dans la région marseillaise, ce prix est pratiqué par .........presque toutes les enseignes.

Mais en en cherchant bien, j'ai trouvé chez un gros revendeur YAM de Marseille à La pointe rouge (désolé Marc ::D- ) de la YAMALUBE à 43? les 5 litres (8.6 ? le litre) au lieu de 59?. J'en ai donc pris 20 litres.

Je ne suis pas étonné car je leur prends l'huile depuis plusieurs années et elle a toujours été 25 % moins chére.

Tout ca pour dire que les prix sont libres et que vous pouvez peut etre trouver un concess qui fera de la XD100 moin chére.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 12:39 #322525

C'est bien ce que je pensais mais j'attendais sa confirmation.
Je suppose que son diesel était le T4 et qu'en effet (page perso) son bateau était l'Antares 760.

Voici un comparatif entre nos deux ensembles.

Antares+Nanni -> (Focchi+FNM)

Puissance : 175-200 cv -> (250 cv)
Rotation : 3400 tm -> (4200 tm)
Poids moteur : 360 kg -> (290 kg)
Poids coque : 2000 kg -> (650 kg)

Je vous laisse compléter mais à mon avis cela n'a strictement rien à voir.
Mon projet vise justement à contourner l'usage habituel du Inboard Diesel pour lui trouver un nouvel usage très performant.

PS : il est à noter qu'il devait de plus payer la taxe annuelle et moi non (800? d'économie par an avant même d'allumer le moteur).

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 14:03 #322526

Le premier était un 700 pêche Antares et le second le 760 Antares.
Certe les 2 étaient plus lourds d'environ 800 pour l'un à 1200 kg pour l'autre.
Pour la francisation, par contre je payais moins cher avec le diésel!
Celà n'a peut être rien avoir , mais pour moi l'usage est le même! pour la pêche et la ballade. Avec comme plus absolu la sensation de sécurité par tous temps.

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 14:23 #322527

En effet, cela me semble logique qu'un bateau 2x plus léger ai un rendement 2 x meilleur. Rien à voir avec le carburant.

Re: xd 100 Arnaque? 12 Avr 2009 20:14 #322528

Salut tout le monde,
Il y a plusieurs points ici qu'il faudrait clarifier. Tout d'abord les Huiles pour moteur 2 T et les Huiles pour moteur 4 T.
1°) Dans les moteurs 2 Temps, peut-on utiliser la même huile sur tou les moteurs 2 Temps ou-bien, certaines spécificités sont indispensables sur certaines marques.

2°) Idem pour les Moteur 4 Temps. Y a-t-il une Huile 4 T qui pourrait être utilisée sur sur tous les moteurs ?

Quand j'ai acheté mon Suzuki en Hollande, le concessionnaire m'a mis dans le moteur une huile qu'il avait dans un bidon d'environ 150 litres. Il est certain qu'un emballage de 150 litres doit revenir au moins 4 à 5 fois moins cher que dans des bidons de 1, 2 ou 5 litres. Déjà, on voit la différence de prix au litre entre 2et 5 litres.

Ce qui est vrai est que les Huiles qui nous sont vendues sont des huiles X emballées avec des etiquettes de marque et qui leur permet de nous le vendre au moins 5 fois plus cher. Il faut arriver à trouver le réponses à nos questons, puis se décider à acheter l'huile en bidon de 150 litres par région et se débrouiller pour que chacun en achète pour au moins 2 vidanges, soit 12 à 15 litres et pour les 2 T suffisamment pour couvrir au moins une saison, voire même deux. Il faut faire cette opération en octobre/novembre pour être prêt pour le printemps.

A défaut, tous sans exception, nous nous ferons plumer jusqu'au trognon.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: xd 100 Arnaque? 13 Avr 2009 10:11 #322529

www.domo-online.com/evinrudexd100

Il y en a d'autres, faudra voir les frais et qui serait tenté d'acheter un drum en copropriété.

Re: xd 100 Arnaque? 24 Avr 2009 20:14 #322530

je viend de d'acheter 10 bidons de 4litres d'huiles optimax pour 20 euros le bidons :^dB}:^dB}:sc)):sc))

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: xd 100 Arnaque? 24 Avr 2009 20:51 #322531

jespere ca va te faire un an mdr... lmeme si c'est un bon prix

Re: xd 100 Arnaque? 24 Avr 2009 21:05 #322532

tkt mallko ça devrait le faire, je pense une a deux saison .sinon j'ai encore un plan de secours .
marre d'etres arnaqué::p-::p-:^-s}::M-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: xd 100 Arnaque? 24 Avr 2009 22:18 #322533

Faudrai arriver a trouver la filière pour pouvoir sauter l'intermédiaire qui se gave le plus sur le prix du bidon:G+-)

Va falloir jouer les détectives:rB:+)

Fred
Fred

Re: xd 100 Arnaque? 25 Avr 2009 10:50 #322534

le prix du litre pris dans un drum - ou acheté en gros aux USA à bas prix - est une chose, mais il faut y ajouter
- le transport, des frais de douane, de transitaire et la TVA,
- puis il faut le détailler en bidons de 4 à 5 litres,
- puis le transporter à nouveau, soit en allant en prendre livraison avec son char qui consomme 10l/100, soit par poste où on paye 10.50? pour un colis de 5kg et 23 entre 15 et 30kg ... et que se passe-t-il si le colis éclate et se vide lors des manipulations ?

L'achat groupé ne me semble pas être la bonne piste, car ça revient à jouer au détaillant-intermédiaire-qui-se-gave

Re: xd 100 Arnaque? 25 Avr 2009 13:34 #322535

Sans compter sur le prix du stock :
- le local
- l'argent avancé
- le vendeur qui attends que tu viennes l'acheter
Les intermédiaires ne se gavent pas : ils mettent en place un réseau de distribution dont nous bénéficions tous. Et cela a un coût et un risque que eux ont pris(x) et pas nous.

C'est normal qu'ils aient une rémunération.
Après c'est sur la tentation est grande pour eux de profiter d'un monopole de distribution et c'est là que la concurence doit jouer pour éviter les abus.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner