SUJET :

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 15:47 #322485

Je vois que je ne suis pas le seul a me poser la question sur le coût prohibitif des huiles dédiées.::b-

Pour les optimax, j'avais il y a quelques années un 150cv et je me souviens avoir utilisé plusieurs type d'huile 2t. Je me souviens m'être fié a la norme marquée sur le bidon quicksilver pour acheter dans d'autres marques. Et apparement ça a été sans conséquences puisque je n'ai jamais eu la moindre panne!

Maintenant, pour l'E-TEC, j'hésite:RB:+)

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 16:34 #322486

pour vous dire mes collègues un avec un hpdi 150 dit tres fragiles tournes avec de l'huiles hafa 2 tcw3 nouvelle norme depuis 2 ans jamais de soucis l'autres avec un 115tldi idem .moi quand j'avais le 90 tldi idem on a encore jamais eu de soucis :^-s}.
depuis j'ai acheter le 175 optie suis aller acheter de l'huile mercury que m'a vendu le vendeur une huil tcw3 compatible optimax ecrit sur le bidons ,en me disant que l'lune ou l'autre pas de difference alors ?????????

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 16:37 #322487

Attention, mes propos ne concernait absolument pas le côté économique d'une autre huile par rapport à celle dédiée des constructeur, mais plus à des équivalence ou possibilité chez d'autres fabriquant pour une utilisation sans problème.

Pour répondre à la question de Caymangris, tu auras forcément des huiles moins chères mais quid des caractéristiques afin de rendre optimale l'utilisation de ton moteur.

Par exemple, la Motul 800 ou la Castrol A747 peut être utilisée sans problème dans les moteurs à injection récents. Par contre côté prix, c'est du même accabit que la HD100....

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 18:47 #322489

200% d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut .....

J'avais déjà il y a quelque temps moi aussi poussé un coup de gueule ici, avec Drenek je crois, sur le tarif prohibitif de la XD 100 ! ::p-

On nous prend d'autant plus pour des c... ou des pigeons, c'est comme on veut...quand on sait que le même bidon de XD 100 se vend moins de 30$ dans n'importe quel ship US !

Au cours actuel, ça fait du 300% d'augmentation entre un utilisateur US ou Européen ! ::g-

Par contre, je ne prendrais pas le risque de tourner avec n'importe quel huile, la viscosité de la XD100 est très particulière et très spécifique, et je sais qu'à partir des blocs V6, c'est vraiment déconseillé de mettre une autre huile, même de marque BRP avec un EMM reprogrammé !

Mais ce qui est sûre aussi, c'est que cette huile ne tombe pas du ciel dans les bidons BRP, et il serait vraiment intéressant de savoir qui la produit..on pourrait avoir de bonnes surprises question tarif !::o-)

Pour finir, je ne crois pas que les revendeurs du réseau soit à blamer....ils appliquent les tarifs délirants BRP-Europe...par exemple, un concess BRP paye ses bougies atelier plus cher que n'importe quel péquin qui commande aux US port compris ! ::g-

Des bougies made in Japan ..........::g-::p-::g-::p-::g-::p-

:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 19:16 #322491

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Un technicien du concessionnaire Etec du Cap d'Agde avec qui je discutais avait été très clair sur un point : les seuls problèmes de SAV enregistrés sur ces moteurs avaient pour conséquence l'utilsation d'une huile non conforme aux exigences !

Donc faites gaffe, c'est vraiment un point sensible.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 19:28 #322492

En tout cas c'est clairement l'un des objectifs de mon nouveau mouton : passer de 1?50/km à moins de 0?40/km

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 20:56 #322493

'Puisque c'est ainsi, il faut boïcoter la marque en question plutôt que d'en faire de la pub, le faire savoir au protagoniste en question également, et peut-être çà va les faire bouger.'

Ouais...sauf que lorsque tu as pris goût à cette technologie et à ces fantastiques moteurs, que tu es convaincu que ce sont les 'meilleurs moteurs du monde', compte tenu de ton programme et de ce que tu attends d'un moteur HB....c'est même pas envisageable, quelque soit le coût de l'huile ! ::D

Cela fera bientôt 10 ans que j'utilise entre autres des deux temps injection Evinrude, et je ne vois aucun concurrent qui me ferait pour l'instant changer sur mes bateaux ! ::d-

Personnellement, avec le 'système débrouille', j'arrive à avoir des bidons au compte goutte à 40 roros...mais c'est encore trop cher pour de l'huile à bruler !

'En tout cas c'est clairement l'un des objectifs de mon nouveau mouton : passer de 1?50/km à moins de 0?40/km'

Ah bon ! ....tu envisages d'utiliser ton Focchi uniquement sur route avec une paire de dromadaires ! ::b-

::e-::S-)::e-::S-)::e-

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 21:13 #322494

Kornog, je crois qu'avec la pub que tu fais pour les ETEC
Chez BRP,ils devraient te fournir la hd100 gratuite à vie::e-

drenek29sw
drenek29sw

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 21:15 #322495

Non : uniquement en descente sur nos lacs de montages ::e-

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 21:19 #322496

Si tu me donnes un ou deux de tes points du bout du monde, je te donnerai peut-être un litre ou deux ! ::o-)

Donnant-donnant mon fils ! ::e-

:sc)):sc)):sc))

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 21:29 #322497

Bon allez, le premier qui a un plan pour de la HD 100 a un prix raisonnable a gagné le droit d'en faire profiter aux autres:^dB}:^dB}

Comme dit Kornog, quel dommage que ces fantastiques moteurs aient ce vilain point noir::p-::p-

Fred

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 21:37 #322498

C'est un 150cv pour cramer la hd100 plus vite que j'ai besoin.
Pour les pts,tu fais des ronds autour de la derniere balise avant les USA
c'est là....::S-)

drenek29sw
drenek29sw

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 21:53 #322500

www.domo-online.com/store/1917475/?sitec...4f0f46ed8b8080d232d4
Il y a peut etre moyen de faire des achats groupés: etec, opti, ...?

J2c 59 Pazolo2

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 22:08 #322501

54 euros dans l huile sa fait mal
ok on va pas refaire un débat 2 tps 4tps mais la les motoristes s en mette plein les poches, sur mes différant moteur inbord et hors bord
j ai toujours mi de la motule, le prix est relativement intéressant aucun souci avec
10 L de motule pour moteur diesel moins de 20 euros

a+ yves

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 22:39 #322502

achats groupé serait pas une mauvaise idée :i:+)
a approfondir

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 23:18 #322507

'Pour les pts,tu fais des ronds autour de la derniere balise avant les USA
c'est là....'

Ah bon....c'est là !...dans ma salle de bain ! ::e-::e-::e-

Je te rejoins complètement Marilo, et je n'arrive toujours pas à très bien comprendre la politique tarifaire et le mépris un poil élitiste de BRP Europe....encore une fois, je ne vise pas les courageux concess du réseau qui essayent de défendre cette technologie..ils sont déjà tellement rares, et ce sont souvent de vrais passionnés !

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 23:28 #322508

Pour les liens, ils corroborent ce que je disais plus haut...autour de 30$ US le bidon...soit 22 euros contre 60-65 euros ici..cherchez l'erreur ! ::g-

L'an dernier, chez un Ship US avec qui j'ai déjà 'travaillé', il me faisait le bidon autour de 15 euros....mais avec le port en sus, ça ne valait vraiment plus le coup...et il faut savoir que légalement, ces produits 'BRP US' ne peuvent être vendus que sur le marché Nord-Américain ! (comme l'électronique US normalement d'ailleurs ! ::B::e-

En fait, Marilo a raison, il faudrait faire analyser cette p... d'huile pour savoir qui la produit ? :rB:+)

::d-

Re: xd 100 Arnaque? 10 Avr 2009 23:42 #322509

Bonsoir à tous,
Marilo83, vu sur ton lien:
À éviter: ...
...Les huiles conçues pour les moteurs deux temps hors bord

Ne crais-tu pas l'effet inverse sur les moteurs HB?::e-

Simple petit calcul de conversion, suite au post de j2c59:
1Dollar US= 0,7534 ?
1gallons US=3,7854 Litres

1482,95 USD les 55 gallons US (208,197 L)soit 1117,25? (y ajouter frais de port).

:^-s}:^-s}:^-C}

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Re: xd 100 Arnaque? 11 Avr 2009 08:20 #322510

Calcul inverse legib:
57 euros le bidon de xd100 de 1 gallons nous donne 15.06 euros le litre ::h- contre 1117,25 euros pour 208,197 litres nous donne 5,37 euros!!!:a{b)
Faut voir frais de port et taxes, mon anglais est trop nul pour prendre contact, il risque de m'envoyer des poeles a frire! ::b- Mais en bidons de 1 ou 6 gallons moi je suis preneur. ::K+)
A bon entendeur, salut.

J2c 59 Pazolo2

Re: xd 100 Arnaque? 11 Avr 2009 08:49 #322512

Coucou ... le revoilou ... le marronnier de Pneuboat : 'l'huile XD100 trop chère' ? ou 'comment faire des économies sur le prix de l'huile' avec un moteur qui consomme un peu plus de 50 litres d'essence aux 100 kms, qui coute plus cher à l'achat qu'une petite voiture (surtout en ce moment), monté sur un bateau vendu au prix fort ?!!! Je ne vois qu'une solution ? la marine à voile (avec économie sur le prix du permis bateau) !

MMSI : 227 786 690
MMSI : 227 786 690

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner