SUJET :

Re: aide sur panne intermitente Mercury 26 Mar 2009 15:29 #313440

ok Eric. Mais ce serait quand même bizarre que le moteur tourne au ralenti à 65° et ensuite à 28° à 20 nds. ça fait quand même une sacrée amplitude de température non ?? sur une voiture, une fois la température de fonctionement atteinte, ça le reste. ça peut varier de quelques degrés mais pas du simple au double ? c'est pour cela que le mécano pense que le thermostat reste en position 'ouvert'. je vais vite le voir ce week..::r-
Mike ?? ton avis serait précieux.......::w-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur panne intermitente Mercury 26 Mar 2009 17:28 #313441

c'est tout à fait normal, il te faut un mécano spécial optimax sinon :M:+):M:+) appelle mirabeau marine si tu à besoin 0494210375, j'ai les mêmes écarts de température, sur une voiture le liquide de refroidissement reste en contact avec le moteur, là tu envoi de l'eau froide et le capteur se trouve là au niveau de l'arrivée d'eau froide, donc la temp descends, pour tester ton thermostat, tu dévisse les 2 barres d'injecteurs, tu dévisse les 2 boulons qui tiennent les supports de thermostats, tu les enlève, un peu de détartrant cafetière (ou vinaigre), ensuite tu les met dans une casserole avec de l'eau, tu fait chauffer, ils doivent bouger avec la montée en température ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 13:55 #313442

Salut Cyberchla ! vos remarques sont interressantes tout ce qui a était dis est pas mal ! on ne peut pas comparer un moteur 4tps et un 2tps au niveau de la temperature un 4tps seras plus homogene vu que l huile aussi du carter chauffe et permet au moteur de monter en temp plus vite(sur certain meme des refroidisseurs d huile!!!!)
sur nos 2tps (je ne parle pas de racing ou de prepa x ou y !) seul cylindres et culasse doivent etre gerer en temperature pour un bon fonctionnement !
Je ne suis pas expert en temp moteur mais pour moi un moteur 2tps n as besoin d etre aussi chaud qu un 4tps pour bien fonctionner!!La dilatation des métaux jouent un role important dans un 4tps (regardez un exemple jeu aux soupapes a froid!souvent on impose d avoir le moteur la veille pour etre sur qu il n ai pas tourner!!!)
Non moi la question que je me poserais est la suivante!(que je poserais d ailleurs !!)
je sais que quand un moteur surchauffe on enrichie (je parle de l injection bien sur!!!) en essence (ca fait partis d un parametre pour préserver le moteur!!avec l avance...) maintenant a savoir si en tournant trop froid le mélange n est pas appauvrit en essence pour faire l effet inverse!!telle est la question que je me pose!! car tourner trop pauvre n est pas trop bon!!!on consomme moins mais ça pourrais etre mauvais a tres tres long terme!! ça feras partis d une de mes prochaines questions en stage!!
Il faudrait allez jeter un oeil sur les forums canadiens ou autre peut etre sont ils plus confrontés au probleme (si probleme il y as!!!)mais moi je vous avoue que mon anglais est malheureusement restreint!!!
Bon voila encore un roman!!!!!!!
je vous tiendrez au courant des choses!! Ne vous inquietez pas plus !! a controlé pour etre sur! thermostat-soupape de pression d eau si tout va bien pas de problemes! vous allez pas jouer les brises glaces pendant 6mois au pole nord!!????
Mike.squat

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 14:06 #313443

merci Mike pour ton intervention !! :^dB}
j'ai reçu mon thermostat et son joint mais je n'ai pas encore eu le temps de le monter. Par contre je suis sorti lundi et pas de souci moteur, mais je ne l'ai pas poussé (expres) au dela de 25/27 nds et mon alarme ne s'est bien sût pas déclenché. Donc je vais changer ce thermo ce week et ensuite faire un test à plus grande vitesse pour voir si mon pb venait bien de là.
un passionné sympa ce Mike!! ::w-

cyberchla 83

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 14:13 #313444

cyber on fera le test ensemble si tu veut des que le temps le permettra, il pleut tout le temps ou il y à du vent :G+-) vivement le vrai printemps ::r-

ericbiker83

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 14:36 #313445

vrai Eric !! mais lundi, j'ai quand même fait le tour de Porquerolles + pique nique : la journée était sympa !! :^dB}

Cyberchla83

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 15:24 #313446

faut monter dans le nord ouest les gars ! ici c'est tout bleu !

pour l'avoir eu au tel la semaine dernière, je confirme ce que dit Cyberchla : un passionné passionnant ce Mike ::K+)::K+)::r-

gurvan

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 16:16 #313447

Bonjour a tous,

Faut qu'il marche ton Optimax Christophe.....je te rappelle qu'on a des mesures de vitesse a faire ! :RB:+) :H:-)

Bon poisson d'avril..............:sc)) j'suis pas mécontent de moi....::e-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 16:24 #313448

il ne pourra pas te dépasser si tu le tire derrière toi :^dB}:^dB}::M-)::M-)

ericbiker83

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 16:44 #313449

pas d'inquiétude !!! ::S-) ça va swinguer !! ::M-)
pour les mesures de vitesse Phil = pas de pb, il sera prêt !!:^dB}

Cyberchla83

Re: aide sur panne intermitente Mercury 01 Avr 2009 18:33 #313450

Alors.....VAVAVOUOUOUOUOUMMMMMMMMM ! :H:-) :H:-) :H:-)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: aide sur panne intermitente Mercury 06 Avr 2009 11:16 #313451

à Mike et aux autres : mon pb (d'alarme) est résolu. Changement de thermostat et plus d'alarme. Pour infos : je viens d'avoir la facture pour mes 2 bobines qui ont été changés => c'est 100? HT piece !!! waouhhh !
::g-
donc ça tourne nikel (sauf la météo)::r-
ps : merci pour ces conseils...

Cyberchla83

Re: aide sur panne intermitente Mercury 06 Avr 2009 17:42 #313452

ok !Cool profite pleinement de ton moteur!!
Mike.squat

Re: aide sur panne intermitente Mercury 06 Avr 2009 17:46 #313453

donc tout est ok a samedi meteo moyenne ..........

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner