SUJET :

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 13:45 #294795

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Scata, ce que tu dis est trés juste.

Mais pour ma part, ma determination est à toute épreuve. je suis d'autant plus vexé que vous savez tous avec quelle energie j'ai toujours defendu cette marque.
Ca me coutera , ce que ça me coutera, mais j'irai jusqu'au bout.
Le F150 sera demonté, stocké et rempalcé par un SUZ ou un Verado ( 175).

Faut vous avouer que j'ai ete destabilisé par autant d'incompétence.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 16:21 #294796

j ai de gros soucis sur un f200 aetx. mais trop long d en parler.

Alors je me régale a lire vos post et les imprime

Nous qui jurions que par yam:G+-):G+-):G+-):G+-)

rdv au nautic::r-

Pascal

cal83
cal83

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 16:26 #294797

et moi qui avait pas confiance en un evinrude fict ram je voulais le changer par un yam........................

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 16:51 #294798

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Cal83, il semblerait quand même que les soucis ne soit que dans le sud sur le secteur du fameux inspecteur technique.....qui semble tout bloquer.

La marque n'est peut-etre pas en cause...du moins je le saurai aprés le résultat de la remise de ma lettre durant le salon et aprés reception de ma requête auprés du pdg de YAM.

Cap83, encore merci pour ta proposition.
Et en général un grand merci à vous tous car je me sens soutenu dans mon action.

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 16:55 #294799

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Cap83, tu changes d'avis car tu comptais commander un YAM au salon, tu vois la procédure n'a pas débutée, pourtant ça commence à leur couter de l'argent.......

:a{b)un grand bravo à l'inspecteur techique:a{b) celui qui veut que les moteur tournent à 6300 trours :G+-)

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 18:04 #294800

Cap83 il ne marche pas bien ton Ficht ?????

Le 200 de Jo ou mon 115 tournent comme des horloges...

(hop je crois les doigts on ne sait jamais ::e- )

Christophe, hpa...ddict.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 22:23 #294801

pia66/13:
un grand bravo à l'inspecteur techique celui qui veut que les moteur tournent à 6300 trours

MDDRR.

Mais c'est clair que dire qu'il te faut une petite helice carle moteur vibre moins et limite interdire tout autre helice ca fait preuve de bonne competence...de bon employé ds le sens ou il veut faire des economie a la marque.

S'il est payer au merite ou a l'economie la je crois qu'il a du avoir une bon prime. bravo monsieur

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 29 Nov 2008 08:35 #294802

Bonjour à tous,

L'inspecteur de la marque n'est qu'un salarié et à ce titre il défend les intérêts de son employeur et non pas ceux des clients. Il fait ce que lui commande son patron, il dit ce qu'on lui autorise à dire.

J'ai recommandé à Pia de rester zen face à un technicien de la marque car rien ne le retient pour dégager la responsabilité de son réseau.

Il me revient en mémoire en vrac, les conneries qui m'ont été dites lors des expertises du style : 'nos moteurs sont incassables', excellente aussi : 'vous ne savez pas utiliser un moteur de bateau' (on a toujours eu un bateau à moteur dans ma famille depuis que je suis né et lors de la casse, c'était un agent Honda qui pilotait le SR); carrément désagréable : 'vous avez effectué en catimini une vidange après la casse' (le SR était enfermé dans le hangar d'un représentant Honda en Ile de France).

Il faut faire fi de ces propos et faire avancer le dossier en effectuant étape par étape les démarches juridiques appropriées.

Les professionnels savent que dans ce type d'affaires, les tribunaux civils ont des jugements favorables au simple particulier. Il importe que les expertises commandées par le plaignant soient réalisées de manière très rigoureuses. Si elle n'a pas la majorité des atouts en main, une marque préférera toujours trouver une transaction car les suites du procès peuvent être désagréables : obligation de réparer, versement de dommages et intérêts, publication du jugement de condamnation.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 09:00 #294803

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui, Scata,
Mais je ne comprends pas l'interet que peut avoir l'inspecteur de Yamaha d'aller contre d'une part l'évidence et d'autre part l'avis du professionel et de tous les auttres pros qui ont essayé le bateau.
Je crois qu'il est en train de confondre les interets de Yamaha et ses interets propres car il semblrait qu'il ait des amotées avec le premier concess auquel il ne voudrait pas donner tort.

Je peux vous dire que sur le port de la Ciotat , des lecques etc ... bon nombre d'acheteurs sont suspendu au denouement de cette affaire avant de prendre une décision de renouvellement...trés mauvaise pub pour YAmaha..
C'est dommage car comme le dit F3d73 dans un autre post, il est possible de tirer un mauvais n°, mais celaà ne doit pas remette en question la marque....si le SAV assure son role.

Le plus stupide pour Yamaha : c'est qu'ils ont envoyé un moteur neuf ( yamaha Paris carl'inspecteur du coin n'a rien fait!), ils l'ont vempirisé ( embase , injecteur , bobines etc ...). Ce moteur ne pourra donc plus être vendu dans le circuit normal. il devra être bradé pour la location ou autre. Ils auraient pu le monter sur mon boat ( 1 heures max ), tout le monde etait content, grosse pub pour yamaha, et ils revendait mon moteur ( vibrato ) pour la location comme ils vont le faire pour le neuf !!!

A un momment, ou on en a trop fait ou pas assez !!!

là , ça va leur couter un max !

Comme quoi , ce n'est jamais vraiemnt la marque qui est en cause , mais les interlocateurs qui n'écoutent pas.

En etant zen !!! je ne pense pas que l'inspecteur soit vraiement ::T-)incompétent, je pense qu'il a du se dire que dans une utilisation plaisance de 20h par an mon moteur tiendra bien 10ans avant de casser...
Le problème , c'est que mon utilisation est intensive ( 200 à 300 h/an) au dela des 6Milles. Hier matin , j'était au large de cassidagne par des creux de 3m...( j'étais inquiet, j'avais prévenu un pote pour lui demander d'intervenir au cas ou ça casse ...pas une vie tout ça...). Je ne peux donc pas utiliser mon bateau selon l'usage auquel il etait destiné....préjudice de jouissance.

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 10:22 #294804

Bonjour
Si dans l'industrie on avait fait preuve d'autant d'incompétence et de mauvaise volonté on aurait été viré sur le champs!

On reste à l'écoute et suspendu aux décisions!

Quelle mauvaise image pour la marque :M:+):M:+)!

C?est vraiment dommage !

Courage Pia, en espérant que tout ça se solutionne au plus vite, ça à déjà trop duré!

::r-::r-

Wené 38 66

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 11:41 #294805

Bah.
Pia, tu es sur la bonne voie => procedure juridique, expertise et compagnie.
C'est comme ça que ça fonctionne maintenant.

Pour un client qui lance une procédure combien se font enfumer par le sav sans rien dire ?

Au final, la marque est gagnante sur le nombre.

Steph
Steph

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 18:10 #294806

Pas si évident que ça que Yam préfère jouer l'inertie et s'arrête au procès.

Un expert m'a raconté au'une marque X était allé jusqu'au procès pour un moteur inboard manifestement défectueux, reconnu comme tel par l'expert ... et avait perdu, ce qui était prévisible par le premier abruti venu - et y avait laissé plus de 3 fois la valeur du moteur !

Yamaha : je me souviens d'un bateau naviguant sur Marseille - tiens tiens ... - que j'avais équipé de 2x100cv 4T dans les années 2000, et qui a eu de très gros déboires, et bien qu'appartenant à la Ville de Marseille n'a jamais pu obtenir la remise en état normal de ces 2 moteurs par l'agent Yam du coin, qui^pourtant entretenait leur parc.

Au salon de Cannes, j'en ai parlé avec le responsable technique - peut-être le fameux inspecteur ... - qui m'a d'abord contredit, mais quand j'ai commencé à lui apporter des précisions, et le témoignage de l'agent Yam de Monaco qui avait connu des problèmes identiques, il a reconnu du bout des lèvres qu'il y avait eu quelques soucis

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 19:32 #294807

j'ai peine à croire que les grands pontes de chez yamaha soient d'accord avec la ridicule expertise faite par ce sois disant expert. L'idée de les toucher par lettre au salon est excellente . Tous les pneubonautes qui y vont devraient déposer un exemplaire. Je me demande aussi si il ne serait pas possible de faire parvenir l'adresse et les références de ce post sur pneuboat à un de ces ponte ??

chris
chris

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 20:59 #294808

Bonsoir
excellente idée que celle d'Hanotiau.be:a{b):a{b):a{b)::K+)::K+)a svoir l'adresse du post.
Il faut leur montrer que pas mal de monde est au courant de cette affaire
qui ne leur fera pas une bonne pub
Pia, bon courage
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 30 Nov 2008 21:40 #294809

Pia 66 13 je suppose que le dossier est parti samedi au courrier je surveille la BL

F3D GRAP

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 01 Déc 2008 11:10 #294810

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci Hendi, c'est parti aujoud'hui.
j'espére pas trop tard.:B:+)

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 01 Déc 2008 11:10 #294811

Pia, si tu change ton moteur par du suzuki, et que tes amis de ton coin te suivent, c est notre ami commun, jlaurent, qui va etre content de vendre quelques moteurs..il vous fera bien une petite remise!

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 01 Déc 2008 11:50 #294812

Bonjour à tous,

Salut Pia, malheureusement pour toi, tu es victime d'un systéme, qui dans le cas d'une panne majeure sur un moteur neuf, n'est pas régi par une pure logique de service au client qui verrait le SAV de la marque et le revendeur agir de concert pour trouver des solutions acceptables par tous, mais plutôt par une fuite en avant de ces derniers pour essayer de se dégager de ses propres responsabilités.

J'ai pu constater à mes dépends que le blocage de mon dossier était en grande partie dû à l'engagement d'un bras entre l'importateur et son revendeur pour savoir qui au final allait 'manger' la facture. C'est pour cela que le systéme pousse à judiciariser des dossiers qui manifestement sont indéfendables par les professionnels.

Pour ma part, suite à l'annonce d'une deuxiéme expertise contradictoire et convaincu qu'il n'aurait pas gain de cause, c'est mon revendeur qui a finalement pris à sa charge le soin de me proposer une transaction. J'ai accepté cette convention pour mettre un terme à une affaire qui pouvait s'étaler sur plusieurs années et profiter enfin de mon SR flambant neuf.

J'en profite d'ailleurs pour remercier ce professionnel qui se reconnaîtra à la lecture du post. Pour info, écoeuré par le 'soutien' de la marque qu'il distribuait alors, il a rendu sa carte de respésentant et il vend maintenant des moteurs peints en blanc.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 01 Déc 2008 12:32 #294813

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour à tous,
Si mon dernier recours que je qualifierai d?'amiable' n?abouti pas avec entre autre le soutien de ceux qui vont parler de mon affaire au salon, j?engage une procédure pour refus de garantie vices cachés contre YAMAHA Motor France.
Au-delà de la vibration et de l?usage impropre que je peux faire de ce moteur, je souhaite mener au bout cette affaire (en bon Catalan !) et suis parti pour quelques années de procédures. (En bon Catalan, vexé et trahi par la marque qu?il aime depuis l?age de 14 ans !)
Ensuite nous ferons le bilan des conséquences pécuniaires pour défaut de jouissance etc ?..

Effectivement, si j?avais écouté, JL20, j?aurai un SUZUKI sur mon tableau A/R.
Mais vois-tu, dudu06, contre l?avis d?un de mes meilleurs potes j?ai défendu la marque YAMAHA et suis encore aujourd?hui convaincu que la position désinvolte et malhonnêtes de l?inspecteur technique ne reflète pas l?attitude de YAMAHA France.

Nous verrons bien?.

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 01 Déc 2008 14:08 #294814

en tous les cas,je sais que jlaurent vous fera un bon prix pour les moteurs..je lui en ai deja pris deux plus un jet, il a toujours fait un geste plus genereux que les autres pros que je connais..c est sur, si je change de bateau, car le 8m devrait voir le jour bientot, je le prendrais chez lui!

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner