SUJET :

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 21:39 #294775

Alors là je suis le cul....un moteur qui vibre à cause d'une hélice préconisée sur la notice constructeur...trop fort ce préposé de l'importateur qui ose de telles affirmations...:G+-)...il remet en cause le savoir et les préconisations de la maison mère sans vergogne en te condamnant à utiliser une hélice dont le rendement sera moindre !

Pour ma part, je suis surpris d'une telle réaction, tu sembles être tombé sur un mec qui joue dans le registre gagnant / perdant en imposant son point de vue & en prenant les autres pour des profanes ignorant tout des problémes complexes de propulsion (auxquels lui même n'est peut etre pas formé) !

Bref, il te reste plusieurs solutions :
- un rdv au salon avec son supérieur hiérarchique pour éviter ce type qui va s'ancrer sur sa position,
- l'action en justice mais c'est long & coûteux (sauf si tu possèdes une protection juridique ad hoc)
- procédér à un échange de motorisation auprès de ton concess. qui semble avoir admis implicitement le problème (six interventions)
- revendre ton bateau en stipulant à l'acquéreur qu'il ne faut pas mettre autre chose qu'une 17' sinon bateau vibrato et racheter un autre destrier !

@+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 21:44 #294776

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Le plus triste , c'est que tous mes jousr de congés ont filés pour permettre au concess d'intervenir et je ne pourrai donc pas monter au salon !!!

Même si la procédure est couteuse , YAMAHA ne me laisse pas d'autre choix ......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 21:51 #294777

Je comprends ta déception.

En + pia , ce technicien ymf te dit (je te cite) 'avec cette hélice la vibration est presque inexistante' mais pour moi presque ne veut pas dire inexistante ...cette nuance est de taille pour développer un argumentaire de qualité' !

J'espère que ton affaire se réglera vite et que vous pourrez trouver un compromis avant d'en arriver à cette extremité car un mauvais arrangement vaut souvent mieux qu'un bon procès !

A défaut, n'oublies pas de chiffrer ta perte de 6 jours de congés payés et de demander à l'avocat de l'inclure dans tes prétentions !

@+

Fred

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 22:00 #294778

'
J'espère que ton affaire se réglera vite et que vous pourrez trouver un compromis avant d'en arriver à cette extrémité car un mauvais arrangement vaut souvent mieux qu'un bon procès '

C'est le conseil que m'a donné la Direction Général de la Concurrence et de la Répression des fraudes
D'où envoie de LR + fax au DG de Suzuki (problème résolu en 8 jours apres avoir fait courrier et fax )
Bon courage
Ps je recupere mon Sr demain

F3D GRAP

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 22:05 #294779

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je suis content pour toi.
Mon problème , c'est que le moteur fonctionne. Mal , mais il fonctionne.
Chez Yamaha ils ne vont prendre en compte que je rapport de leur inspecteur technique.

Je pense qu'ils vont laisser comme ça, en se disant qu'ils ne risquent pas grand chose.....je peux essayer une derniere tentative par lettte R/A.....

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 22:16 #294780

Salut Pia,

Je suis également étonné de l'assurance de cet expert dans son diag.
C'est plausible, ton ancien concessionnaire aurait pu se poser la question si l'helice etait conforme. (je parle d'un defaut de l'helice)
C'est vrai qu'une vibration d'helice (balourd, excentration) pourrait entrainer un problème de bruyance sur la ligne d'arbre.

Maintenant, si l'helice est correcte (equilibrage ect...) mais incompatible avec ce moteur,c'est qu'il y a vraiment un problème de robustesse de ce moteur, et ça me semble être un peu rapide comme diagnostique.

Pour l'encrassement des injecteurs, faut jeter un oeil sur le nez avant de se lancer dans le nettoyage. Si le nez est propre (coloré mais pas encrassé), il y a peu de risque. On est embêté sur certains moteurs qui ont beaucoup de retour de combustion dans le collecteur,(Le nez est très noir avec des depots de carbonne) dans ce cas on choisit des injecteurs avec pare-flamme et effectivement ça peut demander des nettoayges réguliers (c'est rare)
Pour le nettoyage, le plus efficace, c'est le bain à d'ultra son avec pilotage de l'injecteur. Le mieux est de s'adresser à des stations specilaisées comme Bosch/Flauraud....les additifs dans l'essence ne sont pas très efficaces mais on peut toujours essayer.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 22:19 #294781

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je suis un peu ennuyé de demander ça.
Y aurait-il quelqu?un qui va sur le salon et qui pourrait remettre une lettre et mon dossier technique à un responsable YAMAHA afin que ça arrive au bon interlocuteur ?
Par le courrier, j'ai peur que ça aille directement aux personnes qui ont déjà mon dossier en charge. Ca augmente mes chances....

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 26 Nov 2008 22:40 #294782

je veux bien (serat 'il remis à un grand ponte je n'en sais rien sur les stands qui fait quoi et qui ?? pas toujours facile !!)mais........................................................................................... Si on etait plusieurs à remettre ton courrier sur le stand Yam
As tu envoyé ton courrier à JC Olivier patron de Yamaha France (il parait qu'il n'aime pas du tout ce genre de situation et qu'il fait bien avancer les choses
(j'ai oui dire qu'il n'aimait pas ce genre de pub )
Mon fax par mail perso

F3D GRAP

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 08:56 #294783

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je te remercie pour ta réaction F3d73, on voit bien que tu as connu ce genre de situation difficile.
Celà me semble être une trés bonne idée, elle aura le mérite d'essayer de les interepeller. Ce serait super si cette affaire pouvait connaitre une fin heureuse grace à la solidarité de la communauté pneuboate.

Je vais aussi envoyer une lettre à JC Olivier.
je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider dans cette affaire en portant ma lettre à Yamaha....je leur enverrai par mail perso.

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 19:50 #294784

Bonsoir Pia,

Malheureusement pour toi, je pense que tu as atteint le point de non-retour avec le SAV de Yamaha. En lisant tes mél, j'ai l'impression de revivre le mauvais film que m'a concocté le SAV de Honda lors de mon litige avec la marque.

Si tu es certain que ton moteur ne fonctionne pas correctement, il est temps de commencer à faire monter les enchères en entamant une procédure judiciaire. Le SAV de Yamaha ne bougera plus d'un iota si tu n'apportes pas la preuve du dysfonctionnement que tu invoques.

Pour ma part, je n'aurais rien obtenu si je n'avais pas commencé le cycle des expertises et contre-expertises. On m'a proposé une transaction avantageuse qu'après deux expertises.

Un conseil : reste zen quelques soient les conneries que te racontent les représentants du SAV.

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 20:14 #294785

salut Pia,

je suis désoler pour toi et j'ai le regret de t'annoncer que tu est tomber sur un inbéc... de technicien. Trimer de moitié et 6000 tr/min ouais d'accord sa peu aller, par contre trimer a fond en positif je suis quasiment sur que tu est au limiteur = 6100 tr/min et la c'est pas normale. Tu avait quoi comme hélice une 19 perfo ?

Il ne veulent pas bouger leur cul, va si sert toi du moteur jusqu'à qu'il casse comme sa il vont voir si il vont pas te passer une tête en garantit.

Sur les deux moteurs que j'ai eu vibrations et sifflement est sa venait des pignons des masselottes d'équilibrage.

En tous cas bon courage a+

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 20:18 #294786

Bonsoir

Etsi tu organisais une pétition, je pense que tu pourrais récolter pas mal de signatures. Voire de les déposer avec publicité sur le stand Yam du Nautic.

@+

Pat9556
Pat9556

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 22:21 #294787

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je vous remercie à tous pour votre aide dans cette malheureuse affaire.
Ceratins d'entre vous m'ont proposé de donner ma lettre au salon, ceci pourra toucher peut-etre un responsable qui se rendra compte des erreurs de leur inspecteur technique regional.

Une petition ne servira pas mais si vous en parlez sur le salon, ca va les interpeller.....peut-être.

Comme hélice j'avais une reliance 19' ( mais j'en ai essayé une bonne dizaine).

je reste zen...et je vais entammer une procédure.

Je crois que ce n'est pas demain que je referai des posts sur les qualités de Yamaha...::e-

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 23:12 #294788

un titre d'inspecteur technique appointé par Y ou autre n'a jamais rendu ni intelligent, ni honnête !

Oser dire qu'une hélice trop courte qui amène le moteur dans des régimes hors tolérance est la bonne et la seule bonne, il faut être sacrément malhonnête ou payé pour l'être !
C'est aussi prendre le client pour un abruti, tout juste autorisé à payer pour avoir l'honneur de trainer les couleurs de la marque à son cul !

Les japonais nous avaient habitué à mieux que ça ... mais les chinois arrivent, ne désespérons pas !

Plutôt que de taper sur Yamaha, Honda et Suzuki qui viennent d'en prendre plein leur grande gueule prétentieuse, ne pourrait-on pas faire une statistique sur les moteurs qui donnent le plus de satisfaction sur leur qualité intrinsèque et celle de leur SAV ?

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 23:21 #294789

Hello jcjat,

Pour le sondage, je te rejoins (si on bossait pour un motoriste on dirait les grands esprits se rencontrent mais on est pas prétentieux nous ::M-)) et j'ai suggéré la même chose sur un post à 20:10
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=295048 ....mais personnne ne semble réagir...ni les lecteurs ni notre webmaster....mon titre est peut etre mal choisi ?

@+

fred

Fred

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 27 Nov 2008 23:28 #294790

Pour être rigoureux date et heure du premier post ...le 26/11/08 à 22:04 et non 20:10 (petit up)

Fred

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 07:35 #294791

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Trés justes, tes propos JCLCAT!
D'autant plus que nous etions trois lors des essais avec le plein et je lui ai bien préciser utiliser mon bateau seul. Il n'a pu sortir le trim qu'a moitié nous étions dejà à 6000 rpm.

Je pense que c'est juste un mélance d'incompétence, de mauvaise volonté et de mauvaise foi....Il parrait que c'est un grand ami du concess Marseillais que tu aimes bien ::e-::e-::e-

@+ Pia

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 08:09 #294792

pia 66 mail moi la lettre ,je suis au salon lors de la journée pro je me ferais un plaisir de leur remettre en main propre.

quel merde moi qui adorais les yams::D-::D-::D-::D-::D-

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 09:15 #294793

salut pia
tout dabord bon courage a toi!! pour ma part j'ai fait les frais du sav yam pour mon ex hpdi qui avait rendu l'ame!!! l'inspecteur technique que javais rencontré mavait formelement assuré que ces moteurs n'avaient jamais de probleme::T-) et qu'ils etaient tres surpris que ca casse !!! du coup ca ma couté un max de blé:G+-):G+-) et de me faire prendre pour 1 con comme ca ca ma degouté a jamais de yam!! tant pis pour eux car leur image en or est en train de prendre un gros coup sur la tete avec 1 sav aussi bidon:G+-). je peux comprendre que des moteurs aient des problemes c'est normal, mais que des incompetents te prennent pour 1 ane , ca je ne l'accepte pas!!!
bas toi contre eux, tu as tout mon soutiens car leur verdict pour ta vibration est hallucinant!!!
a+ fred et bon courage

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: SAV YAMAHA Motor France.... 28 Nov 2008 11:45 #294794

Bonjour à tous,

L'expérience de Pia avec le SAV d'une marque que je pensais au-dessus de tout soupçon, au moins sur ce plan là, me fait penser après ce que j'ai vécu avec mon Honda et ce que Henri a subi avec Suzuki, que la garantie du neuf ne fonctionne que pour des pannes légères, bien repérables et réparables à peu de frais.

Dés que la grosse m...e arrive, quelque soit le nombre d'heures de marche, aussi dérisoire soit-il, la galère commence.

Tous les efforts des grandes marques ne portent que sur le commercial. Par comparaison, les budgets alloués aux SAV sont ridicules et au contraire, on cherche à faire de l'argent avec la vente des accessoires et des piéces.

Il est évident que dans ce contexte, changer un moteur quasi neuf qui n'a jamais fonctionné correctement est quasi impossible. Même si le moteur est réparé, une deuxiéme main se négociera toujours moins cher qu'une mécanique flambant neuve et c'est une perte séche pour la marque.

Alors, les responsables de SAV préfèrent jouer la montre car dans l'immense majorité des cas, les contrats assurances ne les couvrent qu'à partir d'un certain degrè d'engagement de leur responsabilité. Ils jouent sur la lassitude du plaisancier qui voit que son bien se déprécit sans l'utiliser. Ce sera aussi plus facile de lui faire accepter une transaction plus avantageuse qu'un changement de moteur à la seule charge du SAV.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner