• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel hors bord choisir en fiabilitee 30 Oct 2008 21:11 #289354

je veux changer mon 60 jonhson et j ai le choix entre un 90ch honda de1998,et un 75cv efi mercury de 2000 les deux moteurs sont au meme prix

olive
olive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 30 Oct 2008 21:20 #289355

c'est pour quel bateau et quel usage?
75 efi, c'est un 4 temps tête motrice yam il me semble donc à première vu pas mal
90 honda, un peu lourd et pas très véloce.
attention au poids de ces 2 moteur par rapport au 60 johnson qui lui est un 2 temps très léger.

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 30 Oct 2008 21:29 #289356

les 2moteurs tournent aux alentours de180kg contre un bon 60kg(a peu pres) pour le jonhson,et ça serai pour un glastron caraya de 5 metres

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 30 Oct 2008 21:40 #289357

salut,

Sur le HONDA 'cru 1998 ' il faut vérifier l' état du TRIM .... PRIX du neuf environ 3900 euros (sans le montage bien sur !!!! ).

je suis un ex-proprietaire ( j'avais 2 HONDA 98 :G+-):G+-)

@++++++++++

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 30 Oct 2008 21:46 #289358

sur un glastron de 5 mètre, je mettrais un 2T léger, si tu as le budget, mets un e-tec 90 ou un tohatsu 90 Tldi c'est trouvable en occase et bien plus nerveux qu'un 4 temps

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 30 Oct 2008 22:55 #289359

désoler mais pas possible que sa soit un EFI en 2000
le 75 été à carbu avant d être remplacer par un 80 efi d origine yamaha fin 2005 et remplacer ensuite par le 80 efi dériver du bloc verado fin 2006 début 2007
donc le 75 est un carbu

2 ans d écart sa compte

a+ yves

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:04 #289360

thunus a part le trim tu n'as jamais eu de soucis en faisant regulierement l'entretien de ton honda et ton prix m'etonne il est coté 5200et5500euro selon modele merci a tous

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:09 #289361

yves14 tu as l'air de bien connaitre les mercury que penses tu de ce 75cv 4 temps A CARBUS

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:10 #289362

J'ai fait un jour 7 km à pied, de l'eau jusqu'aux mollets, tirant derrière moi mon jeanneau Prélude en panne en plein soleil.
Il était équipé d'un Mercury.

Aningoul 99 TN

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:12 #289363

marsu29 mon bateau pique du nez à quai je pense que du poid sur l'arriere lui fera le plus grand bien quitte à lui rajouter des flaps hydraulique comme ma conseiller un ami

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:14 #289364

y a un dicton qui dit 'MERCURY week end pourri' ça à l'air d'etre vrai

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:23 #289365

En ce qui me concerne, je trouve que c'est encore gentil, car quelques semaines plus tard, c'est la tole du volant qui se fèlait.
Je suis ensuite devenu Evinrudiste: 20 ans sans histoires, puis Yamahiste de 91 à ce jour: je fais les cornes: sans histoires!

Aningoul 99 TN

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 07:48 #289366

Bonjour
si on suit les mésavantures de F3D73 il n'y a pas qu'avec Mercury que les vacances sont pourries , Perso je conseillerais le honda dont le seul vrai défaut est le poids, vérifie bien s'il ne dépasse pas le maxi que tu peux monter sur ton bateau!

Wené 38 66

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 10:55 #289367

le 75 mercury est un très bon moteur
avec beaucoup de couple assez nerveux des bonne performance pour un 75 il partage sont bloc avec le 90 tout deux issu du bloc yam 1L5
seul le fut et l embase et l électronique

a choisir je prendrais le plus récent
même si je reconnaît la fiabilité exemplaire du honda

a+ yves

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 14:22 #289368

Attention au poids ( tableau faible); as tu déja verifé l'état de ton tableau ::M-) Glastron mais de quelle année ?

Aprés les V4 Evinrude passaient mais moi je verrai bien un 90cv yam 2 temps d'occasion pour ce type de bateau voir un 75 aussi suivant le programme :^dB} Mais un 4 tps c'est comme un diesel sur une Férrari :^-C} ou du Tohatsu 90/70 cv ...
Bon courage:^-s}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 19:02 #289369

merci à tous je part pour le honda quitte à renforcé le tableau qui à l'air saint.car ca m'est dejà dur de sortir 2500euros et je n'est trouve que c'est 2 moteurs dans mes prix

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 19:16 #289370

anigoul arrete de dire n'importe quoi avec mercury vacances pourrie.
c'est du passer depuis des lustres il font de bon moteurs.

chaque marque a sa brebie galeuse(yam hpdi,evinrude tous les vro,etc......::t-::t-::t-
pour en revenir a la question premiere ,je ne prendrais ni l'un ni l'autre mais je ferais comme divouneh un 90 yam::K-)::K-)::A-)::A-)

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 31 Oct 2008 19:24 #289371

c'est pas une question de rapidite mais plutot un confort sonore et d'emission de fumee pour ma petite famille qui vient avec moi 3 mois dans l'annee quand amoi c'est quasiment toute l'annee

olive
olive

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 00:50 #289372

BONSOIR TOUS!
de ci dela sur le site je lis des posts qui parlent de moteurs de mauvaises réputations et d'autres de gage de fiabilité ............
pour ma part j'ai un suzuki qui me donne toutes satisfactions malgré les innombrables lignes de reproches ecrites sur le site à propos des SUZ'

le YAM est un modèle de fiabilité et de qualité ......................il n'empèche que , il y a deux semaines devant le havre le YAM du bateau du club de plongée à cassé ( arbre ) et que j'ai du le remorquer avec mon (mauvais ) SUZ'
la vérité est ou ?? quelle marque est bonne ? quelle marque est mauvaise ?
je dirai ........ la vérité est ailleurs.!
aucun fabricant n'a envie de faire des 'merdes', tous essaient de faire le meilleur.
mais il est vrai que l'on peux tomber en panne........
alors lequel choisir ? ........réponse (à mon avis)celui qui te plait dans ton budget . et si tu lui apporte toute ton attention il te le rendra..........
bises...

bises.

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 10:44 #289373

Bonjour à tous,

Tout objet mécanique est susceptible de connaître à plus ou moins longue échéance une panne. Mais il est moins acceptable que des moteurs quasiment neufs (moins de 100 h de marche) utilisés correctement et entretenus par les professionnels du réseau connaissent une casse grave qui nécessite des réparations pouvant atteindre plus de la moitié du moteur neuf.

Pour répondre à JL, j'ai eu une petite dizaine de Mercury 2 T dont la puissance s'est échelonnée de 40 à 150 CV. Je n'ai jamais connu une seul panne grave sur un seul de ces moteurs, alors même que certains avaient allègrement atteint une dizainr d'années.

Ma plus grosse panne, je l'ai connue avec un moteur 4 T ayant moins de 95 h de marche et soit-disant d'une marque réputée pour la fiabilité de ses produits, un Honda pour ne pas citer la marque.

Plus que la panne elle-même, c'est la réponse du SAV qui est primordiale. Pour ma part, concernant des moteurs neufs, je me suis retrouvé deux fois face au SAV d'une marque pour des pannes que je n'arrivais pas à résoudre. Au cas particulier, il s'agissait de Honda et Mercury.

Mon Mercury 135 ayant 5 heures de marche ne démarrait plus. J'étais en vacances en Corse et le concessionnaire à l'ile d'Oléron qui m'avait vendu le moteur m'a aussitôt orienté vers un confrère en Corse pour une première expertise et essayer de remttre en marche mon moteur.

Pour obtenir réparation de la casse de mon Honda, il m'a fallu passer par deux expertises et l'ouverture d'une action en justice.

Deux cas de figure identiques, deux réponses totalement opposées. D'après-vous, à mes yeux, quel SAV est le plus crédible ?

Malheureusement, le SAV est souvent le parent pauvre des marques de moteurs marins. Le commercial est toujours privilégié car il faut aligner à tout prix les meilleurs chiffres de ventes. Quand un moteur se vend bien, le volume des ventes est un excellent argument commercial, on se garde bien de dire le montant des remises accordées pour soutenir ce produit.

J'aimerais aussi que les marques inscrivent sur leurs prospectus, le volume des réclamations portant sur des moteurs encore soumis à la garantie du neuf, je pense que l'on aurait des surprises et remettrait bien des pendules à l'heure.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner