• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 10:52 #289374

Sylvestre
PERSO si ce sont de mes posts auquels tu fais allusion je ne critique pas les moteurs SUZ pour moi tout les moteurs se valent
C'EST LE SAV DE LA MARQUE QUI EST CRITIQUABLE DANS MON CAS

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 11:03 #289375

hello

pour f3d73

loin de moi l'idée de critiquer tes posts , je faisait seulement allusion au sujet parlant des '' mecontents de suzuki '' sur le forum ,, mais tu n'es pas visé ;;il y a des tas de gens qui donnent leurs avis et c'est tout à fait respectable,,,
mon post avait surtout pour but de souligner que quelque soit le moteur ou la marque ,,on trouvera forcement des gens qui auront eu des soucis ,soit de pannes difficiles à résoudres ,soit de relations 'houleuses' avec les SAV,
çà ne met pas en cause l'honneteté des posteurs.........mais çà montre à l'evidence les lacunes dans la communication entre les marques et les usagers ..........................à suivre !

bises.

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 11:05 #289376

'chaque marque a sa brebie galeuse(yam hpdi,evinrude tous les vro,etc......'

Hydrosport 595cr

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 11:08 #289377

Ce matin, je lis ça : (dixit gwen83)

'chaque marque a sa brebie galeuse(yam hpdi,evinrude tous les vro,etc......'
::t-
Comment?? le hpdi serait la brebis galeuse de yamaha???::N-) Je dirais plutot le bouc emissaire de Yamaha !!::r-::r-

Hydrosport 595cr

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 11:49 #289378

Olive30, Tu devrais regarder de plus prés la mise en garde de Wéné.
En effet, si tu installes un moteur plus lourd que ce que le fabriquant de
ton bateau préconise, tu prends un gros risque. Celui de voir ton assurance en cas de sérieux pépin se retrancher derrière cet argument
pour ne pas avoir à assumer les frais inhérents au sinistre.
Je voulais moi aussi acheter un Honda 90cv 4t neuf avant cet été.
Trop lourd pour mon Zod de 5 m. En Yam 4t, idem. Mais là, le vendeur
a été assez honnête pour me dire qu'il ne pouvait monter le moulin sur le
sr. J'ai du me rabattre sur un 2 t injection Selva 80 cv qui ne présentait
que 10 kg d'écart par rapport au précédent: Un Yam de 50 cv 4t.
Burtiflup

Burtiflup

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 01 Nov 2008 12:26 #289379

si ,si pitrouze je tiens a te signalé que les hpdi ne sont plus importé en france a cause de trop nombreuses casses moteur .par contre il le sont toujours dans plein de pays.
je te souhaite plein de bonheur avec ton hpdi (j'en connais plein qui en son content ).
et comme tu peux le voir sur ma page perso je convoite un osprey equipé d'un 250 v max HPDI::p-::p-::p-::p-::p-.
et desoler pitrouze de t'avoir mis de mauvaise humeur::w-::w-::w-::w-

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 02 Nov 2008 11:25 #289380

T'inquietes pas gwen, tu ne m'a pas mis de mauvaise humeur !!:B:+)
Moi aussi je suis convaincu de la fiabilité des hpdi (c'est pour cela que j'en ai acheté un... CQFD). Par contre je suis convaincu aussi que ce sont des moteurs bien spécifiques pour des utilisations particulieres.
Les casses à mon avis ne sont dues qu'a des utilisations ou a des montages non adaptés a ce type de moteur. Voila tout !!
Bon t'as plus qu'a toi aussi à en acheter un!! ::j-::j-

Hydrosport 595cr

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 02 Nov 2008 11:50 #289381

à ptitrouze,
hpdi...utilisations et montage spécifiques:
tu peux en dire plus...
merci d'avance
jkr38

JKR
JKR

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 02 Nov 2008 16:55 #289382

Bonsoir,
En 1990, j'ai acheté un Mercury 115. Le moteur, une fois sorti du carton et monté sur le bateau, n'a jamais voulu tourner. Le vendeur a alors ouvert un autre carton, et sorti un second moteur. Ce dernier a tourné avec moi pendant 15 ans sans problème, et tourne encore aujourd'hui avec un autre propriétaire.
Avec le premier moteur, on lit que Mercury c'est nul.
Avec le second, Mercury c'est aucun souci.

Sur le Medline 2, nous avions un HPDI 150: aucun problème, que du bonheur. Reste que notre concessionnaire nous a formellement déconseillé un HPDI sur le Lomac: en fonction de de ce que nous avons fait avec le Medline sur 2 saisons, il nous a fait monter un 4 temps. Et là, ce n'est pas une question de prix ou de montant de révision: seulement de l'adéquation au programme. Une casse moteur sur un HPDI en pêchant à la traine n'implique pas que Yamaha soit mauvais.

Christian

chris3-38
chris3-38

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 02 Nov 2008 18:13 #289383

C'est vrai que l'on peut lire beaucoup de conneries sur ce forum !!!
En plus elle sont généralement avancée avaec assurance ....un comble !

Pour recadrer un peu:
Le choix de Yamaha France de ne plus suivre la gamme HPDI est un choix marketing et en aucune façon un problème lié à une éventulle fragilité.

Les Hpdi doivent être montés sur des bateaux légers. Leur risque de casse est plus éléver que les 4T à cause du profil des acheteurs qui se portent acquereur de ce type de moteur pour un eutilisation sportive.

Depuis que j'ai des soucis avec mon Yam F150 tout neuf et enormement de mal à faire intervenir yamaha en garantie ( si, si , je pense m^me à faire annuler la vente par recours judiciaire)....devinez ce que j'utilise....un 150 hpdi ayant servi 5 ans à la location et dont la deniere révision doit dater de 2005...et je ne l'utilise que pour la traine !!!!
Aprés quelques alarmes de presence d'eau, de seance de vidage de décanteur....hop , c'est reparti. m^me pas mal aux injecteurs . en plus l'hélice est inadapée et fait forcer le moteur pour poussr un bateau de 1T5. Je vais au delà des 6M et j'ai plus confiance que mon F150 tout neuf.

En ce qui concnerne les garanties sur Yam, SUZ et Mercury ( honda , je ne connais pas).
Le problème c'est d'en avoir besoin et là ....tu te rends compte qu'il n'y a personne! Bon , chez YAMAHA, c'est un peu lent a mon gout, mais ils ne m'ont pas encore laché. De toute maniére quand tu payes un moteur prés de 20000 ? tu peux en rajouter 5000 ? pour faire une procédure. je pense m^me faire constater le problème, faire demonter le moteur, le metre chez le concess jusqu'à la fin de la procédure et acheter un autre YAM ( pt'ain , je voulais un suz mais l'aventure de FD m'a refroidi). A la fin de la procédure dans 3-4-5 ans On fera les comptes et ....surtout celui du préjudice de jouissance.

En revanche avec <Mercury....aucun dialogue possible alors là : T'es dans la merde.

En fait, tout repose sur les valeurs de ton concess et je pense que c'est lui qu'il faut trouver avant une marque de moteur.

Tous les moteurs se valent ( je pense m^me que mercury est bien mieux que les autres) mais pas les concess, alors .....ne parlons plus de moteurs et de noeuds à gagner et de conso et poids car tout celà devient bien futile quand votre plaisir est entravé. Parlons du concess qui ne se moquera pas de vous et qui vous permettra de sortir avec votre famille en toute sérénité.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 02 Nov 2008 21:20 #289384

Pia +1000!! rien a ajouter!!
'En fait, tout repose sur les valeurs de ton concess et je pense que c'est lui qu'il faut trouver avant une marque de moteur.'

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 02 Nov 2008 21:25 #289385

Pia, tu vas te 'dorée' la pilule au salon de la Ciotat......

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 06:56 #289386

pia ,ne croit tu pas que leur choix marketing est un peu bizarre quand mème?
c'est aussi pour cela que les ricains ne garde que le 200 hpdi au catalogue.
et quand je pense que dans certain pays ont trouve encore des yam a carbu NEUFet importé .
pour finir regarde le nombre de yam hpdi cassé et tu prend peur,(source de plusieurs gros concess du var )

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 08:19 #289387

Contrairement à Mercury qui a toujours mis en avant une image de performance (quoique le discours est en train de changer avec les verado et tout le bruit qui est fait autour de leur silence:RB:+)), Yamaha veut mettre en avant un image de fiabilité et de sobriété, avec des moteurs destinés surtout à la pêche et à la plaisance familiale.
Un bruit est rapidement amplifié et je sais que dans le Var certaines marques démontent les moteurs des concurrents. Ce qui montre quand même la crainte qu?ont certains de la marque Yamaha.
Avant 2004 et les « gros » 4 temps, les Hpdi étaient vendu en nombre et à toutes les sauces. Il y a eu des casses, je le répète, lié à l?utilisation et pas tant que ça.
Pour preuve : j?aimerai qu?un ancien propriétaire de HPDI sur ce forum ayant eu une casse se manifeste?..:rB:+)
Alors que sur Suz 4 temps, il y en a eu plusieurs??
Tenir une gamme sur catalogue coûte très cher ! Même si le stock de pièces est aujourd?hui européen, il y a les formations des inspecteurs techniques et du réseau, etc ?..les HPDI de 2007 évoluent et tournent aujourd?hui avec le système « digital network ».
Yamaha France n?a aujourd?hui aucun intérêt, à maintenir cette gamme qui se recoupe avec sa gamme 4 temps?..et qui de plus bénéficie d?une mauvaise presse INJUSTIFIEE.
Bizarre, la rumeur : Quand je dis que je suis emmerdé avec un F150 tout neuf ?.on a du mal à me croire et l?on ne me prends pas au sérieux.::D-::D-::D-

@+ Pia

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 10:53 #289388

Salut Pia !

c'est le monde à l'envers ::g-
Quand je dis que je suis emmerdé avec un F150 tout neuf ?.on a du mal à me croire et l?on ne me prends pas au sérieux.Texte en italique

il y quelques mois , je te confiais mon inquiétude à propos du Hpdi ...dont je suis toujours le très heureux propriétaire .
La rumeur avait réussi à attaquer mon moral !
Comme quoi , il faut se méfier , les gens( les Fançais ? ) adorent ce qui ne va pas...et cela crée des vérités !!!
Nous sommes les victimes du marketing qui nous mène par le bout du nez , Diesel = économie , 4 T = fiabilité et économie

Si javais écouté les bons conseils , je l'aurai donné mon Hpdi !!!!

raté : il n'est même pas à vendre ::M-)

Courage Pia !

et merci de ton honneteté ....ça devient rare quelqu'un qui rame à contre courant

A bientot

Patrick
Bateau en plastique et moteur qui pue !

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 10:54 #289389

je suis là pia!!!
hpdi seré en 2006 a 150h et 2 ans,3 mois!!!
je ne sais tjs pas pkoi, ca ma couté la peau des couilles pour le faire reparé et en plus je suis tombé sur 1 concess qui ma pris pour 1 tres gron blaireau!!! tout pour mentendre dire 3 mois apres que yam arretaient l'importation des hpdi pour toutes les raisons que l'on sait!!!
donc g les glandes , je suis passé au 4 tps chez suz!! c'est dommage car j'eatais piqué yam et tres fier d'avoir acheter 1 tres beau moteur tout neuf tres cher , mais faire 4300? de reparation 2 ans et demi apres ca ma guerris de la piqure::p-
et la ou mon bateau et stocké jai pu aussi voir les entrailles d'un 200 et d'un 175 avec les memes symptomes que l'ex mien!
donc pour moi yam c'est fini ils mont perdu!!! ils doivent sen fouttre c sur mais c dommage car a chaque fois que j'ai acheté du neuf, je n'avis jamais regardé 1 autre marque!!! tant pis
a + fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 13:36 #289390

donc, en finalite, jlaurent avait raison quand il me disait que rien ne vaut un bon vieux yamaha avec les carburateurs que l on trouvait il y a encore dix ans !
par contre, je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas concesionaire yamaha, mais suzuki.allez savoir.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 14:15 #289391

Ferd, pour 4300 euros tu aurais pu t'en payer des litres d'essence - je ne parle pas de la mise de fonds astronomique du moteur lui-même.

C'est comme ceux qui ont un super Suzuk, Honda ou autre dernière génération et qui n'arrivent pas à faire admettre par le Sav que c'est pas de leur faute si le moteur a cassé.

Vive le carbu !

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 17:38 #289392

Dudu06, la différence entre un suz 150 et un Yam 150 , c'est 4000 ? !!!

pour des moteurs que je considére comme équivalents.
JL, toujours soucieux de proposer à ses clients le meilleur rapport qualité/Prix à fait le choix de Suzuki. Il dispose de tous les outils de diagnostiques lui permettant une grande autonomie sur sa petite île.

En revanche pour son nouveau jouet ce sera un .....

@+ Pia

Re: quel hors bord choisir en fiabilitee 03 Nov 2008 18:44 #289393

Pour info. j'ai un mercury 60cv.4t il a 31 heures de navigation et 13 semaines de réparations chez les conces. une panne à chaque sortie. La derniére était une rupture de la rampe de culbuteurs et arbre à cames HS. C'est arrivé en Juillet et accord de Mercury pour changer la culasse sous garantie en Septembre! Cela veut dire vacances sans bateau mais ça la GRANDE MAISON MERCURY n'en a rien à foutre, il n'ont même pas la politesse de répondre aux courriers! Bilan je vire le MERCURY pour mettre un HONDA (J'ai eu plusieurs moteurs HONDA avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner