• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 16:11 #287208

Certes, mais quand je le mettrai en vente avec des sirènes à moitié dénudées qui barbottent sur la plage arrière... tu verras si les acheteurs ne vont pas rappliquer ::t-

Bon, histoire de taquiner Revenger : Les Diesels modernes sont tout à fait compatibles avec les voitures de courses... surtout pour gagner comme le démontrent les exploits depuis 2007.
www.autotitre.com/forum/Le-diesel-contin...e-gagner-87993p1.htm
ou www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1098

Quand j'avais prétendu pouvoir acheter un ZAR65 et le faire monter à 50kt avec ses 1t5 j'avais eu le droit à des ::e-::M-)::e- 'T'as intérêt à lui monter une turbine d'hélicoptère etc...'
Maintenant que je le monte à 47 kt (eau douce) et 50kt (eau salée) je n'entends pas les colibets.

Ceci dit vous avez surement raison... mais.. je ne suis pas 'raisonnable'
(et j'apprécie à leur juste valeur vos conseils, d'autant qu'ils viennent de personnes qui connaissent ont une expérience sur le sujet que je n'ai pas)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 16:53 #287209

En effet Osprey fait des coques anglaises aménagées - J'ai vu un Condor au Salon de Gand en Belgique et j'ai discuté avec le patron de Brugge Marine Center qui est un vrai passionné et qui a des intérêts chez Osprey.
www.ospreyribs.com/
Cette marque est aussi importée en France chez AtlanticRibs. Marc Dano
www.atlanticribs.com/
Mais alors il faut arrêter d'appeler cela un mouton ou alors ajouter le qualificatif 'enragé'


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 16:58 #287210

Koufig,

Des diesels gagnent en course auto quand les règlements jouent en leur faveur.
Si tu autorisais les mêmes cylindrées et les mêmes pressions de suralimentations sur les moteurs essence, il n'y aurait même pas de course !

A titre d'exemple, les brides imposées à certaines catégories de moteurs essence font qu'ils développent parfois moins de chevaux que ceux de série dont ils sont issus. Mc Laren avait gagné Le Mans avec un moteur bridé à 600 cv quand celui de série développait 627 ou 650 (selon les versions)...

Pour conclure sur ton exemple en catégorie 'Tourisme', tu présentes une confrontation entre des 2 litres essence atmosphériques et des 2 litres diesel compressés. Ils doivent respectivement développer dans les 230 cv mais avec quasiment le double de couple pour le TDI. Si le moteur essence avait été compressé à l'identique, il aurait proposé le même couple et plus de 400 cv... pour moins de poids !



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 17:25 #287211

D'accord mais il n'en reste pas moins qu'ils ont gagné les courses... c'est donc qu'ils peuvent arracher du bitume et pas seulement être destinés à être poussifs.

Je veux bien admettre qu'ils soient moins performants en puissance max... mais ne faut-il pas admettre qu'ils touchent plus tôt cette puissance et avec plus de couple ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 17:36 #287212

Non !

Un moteur essence bien compressé développe son couple très tôt.

A titre d'exemple, les moteurs turbocompressés à injection directe proposés par BMW (6 en ligne 3 litres et V8 4 litres) offre leurs pics de couples autour de 1.700 tr/min.

Les vitesses de rotation font le reste sur leplan de la puissance.


Si des diesels ont gagné en course, c'est en raison des réglementations déséquilibrées.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 17:45 #287213

OK mais en marinisés, les diesels sont compressés (non ?) mais les essences ne le sont pas.

En tout cas quand tu vois les courbes de puissances/couple ça donne envie : www.vw-m.de/index.php?id=446&L=4



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 18:44 #287214

Koufig
pour répondre à ta question poids,le moteur in board du revenger est annoncé à 522kg.Il faut y ajouter tous les éléments nécessaire à l'instalation cités par revenger.
Le tarif du moteur 39000? plus aprés cout entretien moteur et zdrive.
C'est également vrai que les anglais ont le gas oil plaisance détaxé.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 09:38 #287215

Salut Koufig,

Bien que le gasole marin soit détaxé à la plaisance en GB, la proportion de ce type de motorisation est ridicule dans ce pays... et pour ce qui concerne Revenger se resume essentiellement sur le 31'. Toutes tailles considérées, la diesel represente autour de 8 % des bateaux équipés par la marque. Et, je te le rappelle, le G.O est détaxé et pas l'essence...
Lorsque l'on parle de moteurs diesel marins, il s'agit de moteurs ayant subi des modifications importantes, s'ils sont issus d'une architecture terrestre. Tous les moteurs terrestres ne peuvent pas (ou ne veulent pas) être marinisés.
Ceux qui le sont, représentent un intérêt certain au vu de leurs caractéristiques initiales. Et ce n'est pas parce qu'un constructeur dispose d'un excellent moteur terrestre qu'il peut aussitôt le mariniser.
Exemple: Yamaha (essence 4T) dispose d'excellents moteurs 500cc 'superchargés' sur ses motos mais continue à proposer des 4T atmosphériques de 5200cc sur ses moteurs marins alors que Mercury les submerge inexorablement avec ses Verado de 2600cc.
En diesel, à chaque puissance existe 'le moteur idéal' en terme de performance.
- en 250cv 'Steyr 256' www.steyr-motors.com/products/products.htm
- en 350/400 'Marine diesel' www.marinediesel.nu
- en 600 cv et audessus 'Seatek' www.seatek-spa.com/motori_gb.htm

Seuls ces derniers, et dans cette gamme de puissance peuvent tenir la comparaison avec leurs homologues à essence.

Petite particularité, le 'marine diesel' dispose du moteur le plus vendu au monde. Il s'agit en fait du 6500cc de GM qui équipe les 'Humvee'. Ce moteur est préparé par les Suedois qui le 'marinisent' et l'équipent entre autres d'un compresseur volumétrique 'Lisholm' et le revendent ensuite aux Ricains pour leurs applications militaires navales.

Ces informations ne sont pas extraites d'une pages ou deux lues sur internet, mais d'une étude particulière demandée par la DCN dans un but d'orientation pour la decennie à venir.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 12:08 #287216

La grande majorité des pro et des clients pensent que SR+diesel est un mauvais choix (ou du moins qu'il ne puisse correspondre qu'à des cas spéciaux) : ok

Je sais qu'il existe des marques meilleures en diesel.
Je sais aussi que les HB sont plus adaptés aux SR pour la performance pure.

Imagine maintenant que je puisse disposer d'un moteur gratuit parceque j'ai gagné un 'bon pour moteur chez Mercury/Fiat/VW' au salon de Genova.

Dans ce cas, tu peux imaginer que je me pose la question (étant dégagé du cout) de la pertinence entre HB essence, IB essence et IB diesel.

D'où ma question : est-ce qu'un 265cv diesel V6 sur un SR de 650kg... ne pourrait-il pas être un ensemble homogène ?

Et ils disent quoi dans ton rapport DCN sur les Fiats et des VW dans ce rapport ::a}+::u-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 19:16 #287217

as-tu lu moteur boat 224 ? il y a un article 'essence ou diesel'. p40 du n°226, tu as aussi des données (courrier lecteurs)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 21:59 #287218

Ce n'était pas un rapport DCN, mais un rapport demandé par DCN à 3 industriels dans le cadre de la fourniture des futurs et actuels programmes d'embarcations semi rigides aérolargables, aerotransportables et embarcables à bord des batiments des Forces.
Les moteurs dont tu parles ne faisaient pas partie de l'étude, ne disposant pas des certificats élémentaires leur permettant de participer.
Ces certificats relatifs aux exigeances des applications professionnelles, notamment celles traitant d'une capacité de redemarrage aprés redressement, mais également des capacités d'acceleration en charge mais aussi:
- DNV Med-B-1533
- DNV Med-E-55, relatives aux bateaux de sauvetage à la norme Solas

Mais aussi des certificats à caractère plus technique:
- MIL-XXXXX et
- MIL-XXXXX relatifs aux compatibilités electro magnétiques certifiant l'absence d'interférences sur l'electronique périphérique et les systèmes de communications embarquées.

Bon enfin, des tas de choses qui n'ont pas grande importance pour le camping nautique mais qui définissent néanmoins la trés haute qualité d'un ensemble de propulsion dans ses moindres détails. C'est pourquoi ces moteurs ne se retrouvent que trés rarement dans les bateaux de plaisance, les constructeurs de bateaux se faisant rapidement peur à la lecture du tarif...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 23:02 #287219

224 Aout ou 226 Octobre ?



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 23:06 #287220

c'est quoi ces anti gazole

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 22 Oct 2008 23:46 #287221

Il y a aussi DARIEL Euphoria IB mais c'est retour à l'italien
www.darielyacht.com/
BEYOND 45 KNOTS
STERNDRIVE
SURFACE DRIVE
JET DRIVE
2X420 MERCRUISER 496MAGHO (PETROL)
2X315 YANMAR 6LPA-STP (DIESEL)
2X315 YAMAHA ME432 (DIESEL)
2X265 VW TD-265-6 (DIESEL)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 23 Oct 2008 00:00 #287222

l'article en lui-même dans le 224
une réaction de lecteur dans le 226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 27 Oct 2008 15:41 #287223

::w-::w-::w-

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=288424

vu le rendement , sur le papier , de ce système de propulsion.

:RB:+):RB:+):RB:+)

je connais la réponse

je veux bien être avangardiste (ou aventureux selon les résultats) mais pas cobail

mouais , mais pour atteindre la cible , va falloir prendre des risques.....::d-

pat



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner