• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 16:00 #287188

@alj : le 32 est exactement ce que je recherche (en plus il a un step ::A-)) et a le look que je vise au final (mais le mien sera plus court de 3m ^^)

@pascal : je ne me souviens pas avoir dit cela. Ceci dit lorsque l'on m'entends parler de 'vitesse' max, je comprends que l'on puisse confondre.
Pour moi une Vmax est significative d'une coque qui glisse bien ou qui a un bon rapport poids/puissance. Et cela pour moi c'est un bon début pour ce que j'aime : grosses accélérations et bon rendement à vitesse moyenne.

A la vitesse pure je préfère la définition de Biboundé : 'je préfère aller un peu moins vite (45 kt) mais pouvoir aller à 45 kt quelque soit le temps.

Je pense que ton avis en fait est entaché de la certitude que l'opinion public a d'un diesel : lent, qui pue, qui tache et qui fait du bruit. Un truc bon pour les péchous quoi. Pour vous les Commonrail n'ont donc rien révolutionné ?

J'ai l'espoir qu'avec une coque de 650 kg je puisse trouver du plaisir et des sensations avec un moteur de 265cv (et 400kg)... mais vu vos réactions je me trompe.

@jcj : Tu veux dire que seul le prix te fait pencher pour l'essence (donc la puissance et la fiabilité des commonrail ne t'inquiète pas ?)
Le kit puissance se rajoute après ou doit être choisi dès l'origine ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 16:01 #287189

J'ai oublié la photo du 32 www.ribunlimited.net/images/stories/RIB32/rib32_front.jpg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 16:12 #287190

'Je pense que ton avis en fait est entaché de la certitude que l'opinion public a d'un diesel : lent, qui pue, qui tache et qui fait du bruit. Un truc bon pour les péchous quoi. Pour vous les Commonrail n'ont donc rien révolutionné ?'

J'ai une série 3 diesel de 2007. Question modernité, il n'y a quasiment pas mieux, et pourtant ça vibre, ça pue plus qu'un moteur essence et ça procure peu de plaisir comparé à un bon moteur essence.

Je ne vois pas pourquoi un moteur de bateau échapperait à la règle.

Qui plus est, en navigation, la notion de plaisance prime.
Ca fait un peu comme ci tu motorisais une 911 avec un diesel...

A part ça, ce n'est que mon point de vue...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 16:26 #287191

et le hors-bord/in-bord.....

swordmarine.com/

::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 16:45 #287192

puissance et fiabilité des common-rail ... puissance, c'est ok, tant que ça marche !
Fiabilité : si tu as le moindre pépin en mer, et que ton joli berlingot ultra high tech s'arrête, tu peux être très très mal !
Je ferais plus confiance à un bon vieux moteur à carbus, ou injection simple.

J'ai actuellement les mains dans un Tohatsu 90 tldi, c'est de la super mécanique, mais quand je vois la complexité et le nombre d'éléments susceptibles de tomber en panne, j'en ai des frissons.
Celui qui veut me l'échanger contre un 90 carbu Tohatsu ou Yam, à l'état neuf, est le bienvenu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 16:48 #287193

@pascal : ::D-
Si je me retrouve avec un veau qui pue et qui tremble...

Mon expérience se résume à la 206 motorisée avec le 2.0L HDI quand elle est sortie. J'avais été bleuffé par la pattate et la conso. Mais c'est vrai que c'était sur une caisse légère. C'est là dessus que reposent mes espoirs : le rapport poids/puissance.
Quand j'ai demandé au concessionnaire italien Mercury ce qu'il en pensait il m'a dit : 'la puissance c'est la puissance... qu'elle soit en essence ou diesel c'est pareil'.
... et puis après il m'a démonté la réputation des IB diesels au niveau de la fiabilité.

Depuis j'ai eu un retour positif en fiabilité des vw qui équiperaient des pècheurs qui bourrent chaque jour aller retour sur leur spots depuis des années sans casse.

@pat : je veux bien être avangardiste (ou aventureux selon les résultats) mais pas cobail :+:+) En tout cas le HBIB semble avoir des avantages mais il ne libère en rien la plage arrière (ce qui est le 'plus' qui me fait craquer... un belle plage en Teck avec des sirènes dessus (et un ou deux verres de Pastis bien sur ::V-)).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 17:41 #287194

l' histoire de la plage AR.....je m' en doutais un peu.

bien qu' avec un peu d' imagination.....et t'u en as à revendre....

je trouve que dans le principe , ce type de propulsion a pas mal d' avantage ( simplicité d' entretien et sécurité) , encore faut il pouvoir le trouver par chez nous.....

plage AR , réduite mais tu peux faire une cabine gallion à 2 étages sur l 'AR du bateau......

et pour ranger les bouteilles dans la cave , ça peut être sympa.......::g-

::r-

::f-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 17:49 #287195

le moins du jet , c' est que l'on doit certainement perdre en rendement par rapport à une propulsion classique....

au pif je dirais 30%

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 18:10 #287196

Pat,

L'essai du nouveau Rhéa laisse apparaître une baisse de performances voisine de 10% (essai Moteur Boat d'octobre).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 18:57 #287197

Koufig
Dans le pneumag n° 52 il y a un comparatif entre 2 revenger 29,un motorisé avec un 250 suzuki et l'autre avec un Yanmar 315cv in board.
Le reproche du in board diesel c'est le temps de déjaugeage 12 secondes par contre une fois que c'est lancé bonne vitesse de croisère 45 kts à 3500 tours (à mon avis régime un peu élévé pour de la croisière)et bonne vitesse de pointe 52kts. De plus couple important qui supporte la charge, par contre ce n'est pas un ensemble ludique;
Les performances avec le suzuki sont inférieurs mais ce n'est pas du tout le moteur adapté à ce type de bateau.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 19:34 #287198

Bonsoir à tous,

Pour Koufig: au début, meme par respect, je ne voulais meme pas participer à ce post, car pour moi, un pneu avec un inboard Diesel, meme de la dernière génération, cela ne faisait pas du tout craquer...

...jusqu'au moment ou Koufig a fait paraitre une photo d'un semi-rigide, le '32' je crois, c'est quand meme superbe !.

Maintenant, Koufig, je voudrais te raconter une petite expérience vécue cet été: j'ai pu faire un tour avec un bon pote italien qui avait signé pour une coque rigide américaine neuve, de la marque Formula, genre Donzi avec une superbe cabine avec clim, une magnifique plage arrère, des sièges d'enfer...et une carène époustouflante et le tout motorisé par 2 Mercruiser V8 300cv essence, hein, pas des Diesel de merde !!::e-

Dans le clapot du Sud de la Corse, les performances sont absolument redoutables, et 65 Nds sur le plat avec mon GPS à la main...enfin, un prix qui doit etre compétitif avec dollar/euro, surtout par rapport à nos immenses semi-rigides hors de prix.

Ah, j'oubliais un tableau de bord de Boeing...et enfin, un viellissement moins prématuré qu'avec un pneu, meme de haute qualité.

Désolé si mon intervention fait un peu tache::e-...mais, comme tu apprécies, comme mon pote Pascal31, les très belles mécaniques, cela ne devrait pas te laisser indifférent...enfin, j'espère.

Si ça se trouve, tu as peut etre vu leur stand au Salon de Genes ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 20:26 #287199

Le formula j'ai du le voir oui... en tout cas j'ai vu un truc qui ressemblait à une grosse cigarette toute rouge avec autant de cuir que de moteur ::t- ::t-

@axenon : merci très instructif. Le 29 il doit faire dans les 1t5.
Tes 12 secondes sont lonnnnngues. Ca me changerait du Etec HO ::g-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 21:56 #287200

Salut Koufig,

Désolé pour le manque de réaction mais j'étais ailleurs.
Pour répondre à une de tes interrogations, plus haut, concernant une question de # de poids entre HB et IB.
Tout simplement, s'il faut juste percer et poser 4 vis pour mettre en oeuvre un HB sur le tableau arrière, la pose d'un IB impose un aménagement assez volumineux et lourd pour. les traverses et et les montants destinés à supporter le berceau du moteur représentent un surplus de poids conséquent.
En plus de ça, le compartiment moteur doit être bien isolé du reste (phonique et structurel). Des aménagements particuliers doivent être pratiqués pour permettre une entrée d'air suffisante pour la bonne marche du moteur, sans que l'eau puisse y pénétrer. Tout cet ensemble doit être recouvert et enveloppé par une structure rigide qui est généralement surmontée de sièges ou de bains de soleil. Il ne suffit pas de comparer des poids théoriques, mais surtout d'intégrer tous les éléments fonctionnels associés à la fourniture.

L'emploi d'un diesel sur un SR se justifie dans 3 cas:
- Utilisation militaire qui impose l'embarquement de carburants lourds (diesel ou kerosène) dont le point éclair se situe au dessus de 40° celcius.
- Utilisation professionnelle dans le but de se classer dans le domaine des navires de charge en référence aux divisions 222 et 236 et ainsi récupérer la TVA relative au carburant.
- Se trouver dans un pays ou le gasole marin est détaxé, même pour les particuliers, je pense que c'est le cas de l'Angleterre, ou du moins ce l'était.

Si tu n'es pas dans l'un de ces 3 cas, laisse tomber, tu fais fausse route. Il existe probablement une autre solution.

Les SR sont au bateau ce que les voitures de sport sont à l'automobile. Bien sur, chez nous, comme dans l'automobile de sport, il y a du haut de gamme et de l'en dessous , des Ferrari et des Smart GT ou des buggys.
Exiger d'un SR de 7 m qui s'envoie ses 50 nds avec un moteur HB de 225 cv, qu'il en fasse de même avec un diesel, c'est pratiquement demander à Porsche ou Aston Martin qu'ils te proposent une motorisation diesel avec les mêmes perfs que leur modèle standard à essence... Pure utopie...

En dehors du faible rendement des moteurs diesel, le poids qu'il entraine, pour la puissance necessaire à la vitesse requise est rédibhitoire.
Pour ne pas trop t'influencer, je ne te guiderai pas, mais trouve un site ou tu peux voir 2 bateaux d'un même modèle disposant de motorisation de puissance similaire mais l'une HB et l'autre IB diesel, tu pourras constater le niveau d'enfoncement des coques et la conséquense évidente sur l'assiète.

Tous les bateaux ont un seuil à ne pas dépasser, au delà duquel, même si on rajoute de la puissance, le poids fait que les perfs regressent.

Le sujet pourrait nous tenir toute la nuit, que je n'aurai encore pas suffisamment de temps pour t'exposer tous les inconvénients de ton choix...

N'y vois aucun caractère condescendant, ce n'est pas le but. Je ne connais pas ton job, mais le mien est en plein dans ce sujet et pas seulement depuis hier.
Crois moi, si tu ne rentres pas dans l'un des 3 cas, reprends au début et sois objectif. ça engage un budget serieux ton truc... ce serait malheureux que dans un an tu nous reviennes dépité...



revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 22:08 #287201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 22:45 #287202

pas mal...

manque la plage AR.............mais,pas mal...............::K+)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 23:06 #287203

Merci revenger pour ces précisions. Mon métier est très éloigné et c'est la raison pour laquelle j'espère avoir des avis comme le tiens (j'image bien que je ne suis pas le premier à tenter le coup).

Le seul soucis dans l'affaire, tu l'as compris je crois, c'est que j'ai une volonté de fer (obligatoire dans mon métier par contre ^^) qui est indispensable pour réussir des projets difficiles... mais que du coup je pousse, je pousse, motivé que je suis dans ma volonté d'atteindre l'objectif.

Mais j'ai entendu tes warnings et je sais que tu as raison. Encore faut-il que la raison...

Ca me fait penser que ce soir j'étais pété de rire en pensant à mes idées :
- aujourd'hui je conduis un camping car motorisé avec un moteur de ferrari....
- et mon projet c'est d'acheter une ferrari avec un moteur de camping car ::S-)

Je vais me les mordre dès les premiers ronds dans l'eau ::q}+ ::V-) :^-s}

@antoine : il est beau ! Il a un prix tu crois ? Je fouillerai demain.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 23:25 #287204

Je sais pas pour le prix, mais je sais qu'il est en vente depuis plusieurs mois...pour la négo...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 20 Oct 2008 23:29 #287205

plusieurs années.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 06:23 #287206

eh bien justement regarder ma page perso il y a le meme en hord bord.

est'elle une bonne coque?
qu'elle est la cote de se type d'engins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: In-bord [le mouton à 5 pattes] 21 Oct 2008 09:32 #287207

Salut Michael,
Tu va me prendre pour un vieux rabajoie, mais comme je te l'ai déja dit pense à la revente d'un tel ensemble.
Toi qui change souvent de bateau ,un mouton à 5 pattes est aussi difficille à trouver qu'à revendre ,ce n'est pas un Zar que tu t'apprète à acheter( ils sont assez recherchés eux ) .
J'en veut pour preuve mon exemple avec le Prestige que je n'arrive pas à vendre malgrès un prix plusieurs fois revu à la baisse.
Ton projet est dans une niche qui n'atirera pas grand monde donc prudence.
Mais je commence à te connaitre et je sait que tu est comme moi quand tu as une idée en tête,rien ne t'arretera,mais on t'aura quand même mis en garde
A+ Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner