• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 09 Aoû 2008 20:06 #272534

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Nous avons du revenir de Croatie plus tôt que prévu (samedi au lieu de mardi) en effet notre 175 Suz qui est neuf (52 heures) nous a lâché::D- en Croatie (il tourne sur 3 cylindres pourquoi ??? à voir au retour de vacances de notre revendeur)
UN GRAND MERCI A KOUFIG pour son remorquage
Cela tire super fort un 200 HO il nous a tracté à 15 nds (on était presque en surf derrière lui )
On a quand même fait la + grosse partie de nos vacances sans soucis
Le top L'Overboat pour le camping nautique (et en plus il navigue super bien dans le 'gros' temps)
Des photos viendront plus tard

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 10 Aoû 2008 00:16 #272535

vraiment désolé pour vous et votre fin de vacances...
çà m'est arrivé aussi avec un moteur neuf vers la 50ième heure (un cylindre qui ne tournait plus); il s'agissait de l'injecteur HS. La faute a pas de chance: un sur des séries de plusieurs milliers...

Laurent

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 10 Aoû 2008 01:25 #272536

Désolé pour toi, tu nous tiens au courant.

PACLEQUE 69

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 10 Aoû 2008 08:07 #272537

Salut Henri! toutes mes condoléances pour ton moteur::L- si ça n'a pas gaché les vacances alors:^dB}
j'imagine mêmes pas la conso de koufig en remorque à 15nd::t-::t-::t-
allez raconte nous tout ça dès que t'as un moment!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 10 Aoû 2008 08:43 #272538

Vraiment désolé pour toi, juste pour les vacances!!
hum ! hum! moi j ai 30 heures départ le 16 août pour la corse...
Bonne réparation en espérant que ce n est pas grave car la saison n est pas fini.

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 10:27 #272539

Salut Henri, dommage pour la fin de tes vacances...quand je vous dis que il n' y a que YAM ...403 heures au compteur du 'vieux' F100 carbu...
Michel

Michel

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 16:31 #272540

Salut Henry

Peux tu indiquer quel code erreur te donne le tachymetre ...de l'eau dans l'essence ? ça a pu bousiller un injecteur ... tu as jeté un oeil dans le filtre décanteur .

Tiens nous au courant

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 18:23 #272541

salut, je compatis ca m'est deja arrivé avec 1 beau yam 150hpdi et ca fait tout drole... surtout 2 mois apres la fin de la garantie::h-::h-
bon courage
fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 18:29 #272542

Bonjour Henri,

désolé pour la fin de tes vacances ! J'espère qu'on saura te remettre ton moulin à neuf !Et BRAVO à Michael, mais ........

Bonjour Michael,

bravo pour ta BA ! Mais à ta place je ferais vérifier mon moteur dés que possible !
Il y a ....... j'avais pêté un piston de mon Mercury 150 quelques jours après avoir remorqué un petit voilier qui avait dessalé suite à un coup de vent. C'est vrai que le 150 avait plus de 2000 heures (et il en a fait autant par la suite) mais la prudence .......
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 18:54 #272543

Si ça t'était arrivé dans un coin reculé sans aide extérieure, que ce serait-il passé ?
Aurais-tu pu rentrer sur 3 pattes, ou aurais-tu été bloqué ?

Je voudrais pas avoir l'air d'insister sur un sujet maintes fois débattu, mais pour moi il est impensable d'aller das des coins reculés sans une bi-motorisation.

Je dis ça, mais quand j'étais jeune, dans les années 70, je suis allé en Yougoslavie avec ma femme sur notre Mk2, quelques réservoirs de 20lts, une tente et un fusil de chasse sous-marine.
A l'aller tout s'est bien passé, mais au retour il y avait un vent de face terrible et j'avais la hantise de la panne de mon fidèle Volvo-Penta - et de la panne sèche également ... surtout en passant devant les falaises abruptes et lugubres de l'ile de Krk, pénitencier politique duquel il ne fallait pas s'approcher !

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 20:36 #272544

Petit détail : quand j'avais pêté un piston du 150 les autres 5 m'avaient permis de rentrer. ::r-
.

gustave(83)
gustave(83)

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 11 Aoû 2008 20:59 #272545

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
On est rentre sur trois cylindres d'un 'grand' coin perdu vers un abri (au plus que ralenti),puis un coup de fil au copain qui se trouve au nord (qui devrait nous rejoindre le lendemain)et un coup de fil au copain qui se trouvait au sud (Koufig qui etait le plus proche que nous avions quitté le matin) si nous avions été seul loin de tout et bien on aurait déclenché le 'pan!pan:pan!!!! et on aurait !!! attendu que les secours viennent .
je suis 100 % d'accord avec toi pour la Bi-motorisation ou au moins un moteur de secours mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut du cote budget (de toute façon l'Overboat ne se fait pas en bi) en plus cette année j'avais plutôt confiance dans un moteur neuf (comme quoi !) donc pas de moteur de secours
On verra pour le prochain raid si on est seul pourquoi pas un 15 cv
Pour Xavier le code erreur c'est l'huile mais ayant fait le niveau la veille et le lendemain de la panne 'niveau nickel' donc perte de pression pompe huile HS ????????? bielle en vrac????? le filtre decanteur 'nickel'

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 12 Aoû 2008 07:23 #272546

Bonjour
C'est une tuile ce qui vous est arrivé!
Vous avez pu en profiter un peu quand même?
On attends avec impatience les photos :^dB}:^dB}
A+
::r-

Wené 38 66

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 12 Aoû 2008 12:32 #272547

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui Wene on a fait une 15 de jours de nav sur 21 de prévus donc pas trop déçu on a loupé les bivouacs du retour avec les Grenoblois

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 12 Aoû 2008 12:34 #272548

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ce qui nous ennuie surtout c'est QUAND???? allons nous recuperé notre moteur (on le depose le 26 aout )

Le pourquoi me semble important !!!!!! 12 Aoû 2008 14:47 #272549

EN dehors du délai qu'elle est la cause de la panne ? Un moteur ouvert n'est plus neuf : les multiples connecteurs des gestions electriques ne sont que trés peu prévu pour etre démonté .... Risque de faux contacts ensuite ::X-
Je ne connais pas ce moteur mais un moteur neuf qui casse gravement ( attendons les résultats de l 'analyse) devrait etre remplacé et non réparé... A tu prévu un expert au démontage ( payé par l'assurance !)...
Vu le prix de tels engins ; c'est mon avis ...
Votez 'Cherokee ' !:^dB}
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 13 Aoû 2008 19:56 #272550

divouneh, où as-tu vu qu'en cas de casse on te remplace le moteur ...?
A mon avis il faut une très grosse casse, genre bielle qui passe à travers le carter, le genre de chose irréparable ou presque.
Essaye de te faire échanger une bagnole neuve qui a un pépin sérieux, tu risques d'attendre longtemps.

Ce moteur n'a probablement qu'un injecteur défaillant, et même s'il faut l'ouvrir plus ou moins, il sera comme neuf ensuite.
Les connecteurs actuels sont de bonne qualité - il ont bien été montés un jour, et si on a mis des connecteurs c'est bien pour pouvoir démonter et remonter sans rien casser.
Sinon on aurait pu tout souder, ça coûte moins cher et c'est fiable sans mauvais contacts
Difficile d'argumenter sérieusement contre ça

Si chaque fois qu'un moteur neuf a un souci on te le changeait ... les moteurs coûteraient le double

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 13 Aoû 2008 22:54 #272551

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je ne peux qu'être d'accord avec jcj (même si je serais très content qu'il m'en donne un neuf ) si c'est juste un injecteur hs ou une soupape qui c'est mis en vrac cela m étonnerait qu'il me mette un moteur neuf quand au connections il y a bien longtemps quelles sont fiables (je 'passe mon temps ' sur mon quad a demonter et a remonter les connections quand on fait des sorties TRES BOUEUSES pour les nettoyées et aucun soucis de contact ) '
'A tu prévu un expert au démontage ( payé par l'assurance !)...
ben non je suis pas assuré pour les casses moteur !toi oui!!

Je ne connais pas d'assurance qui assure les moteurs en cas de casse je suis preneur d'infos (hormis la garantie constructeur)

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 14 Aoû 2008 08:32 #272552

L'assistance juridique sert à cela : Payer l'expert ...
Qui te dis que l'on ne va pas te dire que c'est une faute d'utilisation ? Le cinéma habituel du mauvais carburant ( grand classique !)..
Tu as le droit de savoir car si c'est un défaut de design ; il faut analyser ... Je vous trouve bien confiant envers vos mécanos : Il serait le premier à en profiter pour une eventuelle action auprés de l'importateur. Monter un moteur sur un tableau et l'ouvrir pour une analyse technique n'est pas le même travail ni les mêmes compétence...
Tu es peut etre parti pour des mois de palabre ( je ne te le souhaite pas) car ces moteurs coutent trés cher... ::i-::i-

Connecteur fiable : Pas une fois demontés ils sont fait pour la premiere fois pas plusieurs démontages ( les courants/ tensions sont tellement faible que le moindre faux contact et vous avez une alarme..). Nous en reparlerons ::B:-)::S-)

Un injecteur n'est pas une grosse casse ( j'ai bien écrit :attendons le résultat de l'analyse ); je parle d'un démontage complet de la tête motrice par exemple. Et s'il dépose le moteur ce n'est pas pour trois vis..

et pour reprendre le sujet : Ils ont bien remplacé à neuf le flotteur de Jacques pour une déchirure réparable ... une casse moteur rentre dans le même cas ( j'ai bien dit casse pas simple panne)...

Un moteur neuf ne casse pas sans raisons majeures ::T-)

Ce n'etait qu'un avis :RB:+) Mais pas mes sous ::M-)::M-)::M-)
Bon courage ; amitiés...
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 14 Aoû 2008 09:17 #272553

pour le flotteur de Jacques, l'expert a été drolement sympa !

C'est plutot rare, mais la déchirure n'était peut-être pas réparable sans dommages collatéraux genre cloison interne entaillée qui empêche de mettre une pièce interne, d'où perte d'un compartiment de sécurité - ou esthétique très dégradée

Pour la panne moteur, il faut attendre le verdict de Suz en faisant bien savoir qu'on a une protection juridique et qu'on n'hésitera pas à la faire intervenir, si ça se passe mal il est temps de l'activer.

Pour que la protection intervienne, il faut que le litige soit établi - elle ne marche pas avant

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner