• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 14 Aoû 2008 09:59 #272554

Tout ça pour une bougie débranchée...::M-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Litige !!!!!! 14 Aoû 2008 10:21 #272555

Litige il y a : Les frais de rapatriement anticipé ; remorquage ; etc et même préjudice ...
Quand les preuves ont disparaissent au démontage il est trop tard : la presence d'un expert ne coute rien au regards des sommes en jeux::p-
Certaines assurances ont le remplacement à neuf dans la premiere année : c'etait je crois le cas de Jacques ( Mais il donnera surement les informations). .. ::w-

Qui dit que le moteur est bien monté Décanteur; filtre à essence; ...? Qui va constater : Le vendeur ::t-
Bon les interessés nous tiendrons au courant ...:^-C}
Divouneh:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 14 Aoû 2008 14:07 #272556

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Je vous tiendrais au courant le bateau va chez mon revendeur fin Aout mais merci pour vos infos (assistance juridique tres important effectivement)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 14 Aoû 2008 15:28 #272557

Bon courage à toi Henry pour tes investigations à venir en espérant que ton revendeur jouera le jeu, dans tous les cas, prends bien toutes les précautions, à très bientot j'espère.
Fabrice

fsmw 31
Fabrice

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 16 Aoû 2008 18:17 #272558

Héhé les déboirs que j'ai pu constater chez nous ou chez nos compères lors de notre périple nous ont encore montré qu'il vaut mieux toujours avoir des 'doubles'

- un ami Biscarossien a crevé sur sa simple essieux... sa roue de secours aussi (je préfère donc ma double essieux sans roue de secours mais avec bombes)
- notre compagnon de route (Lcom74) est tombé 2 fois en panne de batteries à flanc de falaises (ma double batterie lui a permis de repartir... après quoi il a cessé de faire tourner son frigo quand il est à l'arrêt ::g-)
- j'ai explosé un hub kit michigan (sacré foutu pendilles de djiu ::q}+)... la deuxième hélice m'a permis de repartir sans interrompre brutalement mes vacances
- F3D a explosé son moteur : un deuxième bateau (et un 3ème non loin) lui a mieux servi qu'un radeau de survie ou qu'un moteur d'annexe survitaminé (comme quoi la fiabilité des 4 temps... ma pov'dame)

En tout cas ce remorquage fut un plaisir pour tous... surtout pour les filles (Mlles F3D et Koufig) pour qui l'aventure a fait fleurir un régime de bannanes ::a}+

PS@gustave : pour le 200 HO tout semble aller très bien... demain je le désalle et plus tard je lui fait la 'grosse révision' des 300 heures.
Je me demande juste si je fait un tour aux lacs majeurs avant ou pas :^-f}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 16 Aoû 2008 20:14 #272559

Nous sommes en Europe ; tu ne peux pas avoir des doubles pour tous::N-) Tu prends aussi un double de madame pour les mauvais jours ::q}+
Plus sérieusement sauf un très gros bateau ; c'est l'aventure ::g- Même au fin fond du sahara réparer un pneu est possible ::a}+ Donc une roue de secours suffit après tu peux crever deux fois du même coté et il te faudrait alors 3 essieux::e-::M-)::e-

par contre tu as raison : le temps vaincra ::w-
Amitiés:^-f}
Divouneh:^dB}

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 16 Aoû 2008 20:14 #272560

par contre tu as raison : le 2 temps vaincra :sc)):sc)):sc))

Juste pour Xavier 20 Aoû 2008 11:26 #272561

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour Xavier le code erreur c'est l'huile mais ayant fait le niveau la veille et le lendemain de la panne 'niveau nickel' donc perte de pression pompe huile HS ????????? bielle en vrac????? le filtre décanteur 'nickel'

J'aurais du mettre VERIFIER le niveau pas AYANT fait le niveau mais dans tout les cas il etait OK avant et après

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 20 Aoû 2008 11:59 #272562

une bielle en vrac ça s'entend ! et quand une lache, les autres suivent très vite.

Si pas de bruit anormal, j'aurais tendance à accuser un capteur de pression d'huile défaillant.

Pour la prochaine fois, un indicateur de pression d'huile, pas une alarme - et un d'eau, pour ça un simple speedo 35mph - à la console sont une bonne sécurité

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 20 Aoû 2008 18:02 #272563

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le bruit oui un gros claquement mais sur un cylindre seulement donc peut-être soupape en vrac un injecteur .......aller encore 5/6 jours et j'aurais le verdict (lundi prochain il est chez le revendeur )

Re: ET UN MOTEUR HS POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!! 21 Aoû 2008 13:02 #272564

s'il y a un bruit, c'est quelque chose de sérieux, pas un injecteur.

Ca peut être des tas de choses, une jupe de piston cassée, un siège de soupape qui se barre ...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner