Héhé les déboirs que j'ai pu constater chez nous ou chez nos compères lors de notre périple nous ont encore montré qu'il vaut mieux toujours avoir des 'doubles'
- un ami Biscarossien a crevé sur sa simple essieux... sa roue de secours aussi (je préfère donc ma double essieux sans roue de secours mais avec bombes)
- notre compagnon de route (Lcom74) est tombé 2 fois en panne de batteries à flanc de falaises (ma double batterie lui a permis de repartir... après quoi il a cessé de faire tourner son frigo quand il est à l'arrêt
)
- j'ai explosé un hub kit michigan (sacré foutu pendilles de djiu
)... la deuxième hélice m'a permis de repartir sans interrompre brutalement mes vacances
- F3D a explosé son moteur : un deuxième bateau (et un 3ème non loin) lui a mieux servi qu'un radeau de survie ou qu'un moteur d'annexe survitaminé (comme quoi la fiabilité des 4 temps... ma pov'dame)
En tout cas ce remorquage fut un plaisir pour tous... surtout pour les filles (Mlles F3D et Koufig) pour qui l'aventure a fait fleurir un régime de bannanes
PS@gustave : pour le 200 HO tout semble aller très bien... demain je le désalle et plus tard je lui fait la 'grosse révision' des 300 heures.
Je me demande juste si je fait un tour aux lacs majeurs avant ou pas
Breton immigré au Lac Léman