• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

oreille pour moteur 04 Aoû 2008 12:48 #271725

j'aimerais des renseignement sur mon moteur
j'ai mis les oreilles mais l'eau ne sort plus par le petit jet alors je veut savoir si il faut une bonne pression sur mon robinet et si le moteur n'ai pas endommager je l ai arreter de suite merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 12:55 #271726

salut
l eau devrait sortir normalement
peut etre pas assez de pression ou tu as peut etre une oreille qui ne donne pas assez d eau
perso j ai une oreille avec arrive d eau de chaque cote
a+

olivier
olivier

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 13:38 #271727

Nul besoin de pression... Juste un débit suffisant. La turbine aspire l'eau (à condition que celle ci soit en état).

@+
@+

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 14:39 #271728

Salut, Carangue! Qu'est-ce que tu te fais rare! L'install elec va très bien grace à tes conseils!
Killian, pense aussi à introduire dans l'orifice urinaire, avec délicatesse, un fil de metal ( genre cable elec rigide 1,5mm2) car des fois tout va bien et c'est seulement ce témoin qui est obstrué par une algue, une cochonnerie quelconque. Il ne faut surtout pas mettre une trop forte pression.
Sinon essaie avec une poubelle de jardin ou une bassine et si ça na pisse toujours pas c'est que la turbine de la pompe à eau est naze.

Aningoul 99 TN

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 15:14 #271729

je voulais bien parler du debit

sorry ::r-::r-

olivier
olivier

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 15:36 #271730

salut
je mets un gros morceau de scotch en plus sur l'obus une fois les oreilles mises, afin d'obstruer les 4 trous, comme préconisé par mon mécano
(mais je ne sais pas si c'est valable sur toutes les marques ?)

gurvan

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 16:30 #271731

moi pareil, je mets du grey tape autour des ventouses pour qu'il y ait le moins de déperdition d'eau possible

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 17:37 #271732

moi
j ai juste changer d oreille , avec mon maoteur il y avait une quiksilver avec simple entré , je suis passé a la double et plus de probleme

olivier
olivier

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 20:59 #271733

Visiblement chacun sa technique, sur le Yam 50 par exemple on met la ouache au robinet pour que ça pissé (mais après tout c'est qu'un pauvre témoin avec un 'T' sur la durite)

Zz

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 21:01 #271734

Bonjour,

Pour ma part, j'ai définitivement abandonné les oreilles .
Je prefère de loin laisser tourner le bouzin un bon 1/4 heure 20 minutes dans son bain.

Deux arguments:

1) ça permet de boire une t'ite bière en regardant le moulin tout en se disant: ' on est pas bien tintin '

2) ça laisse le temps de laisser l'ensemble tourner gentiment et en plus, cela donne bonne conscience.

Bonne nav'

FAFA50
Don Cabillaud

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 21:34 #271735

Moui encore faut-il avoir l'équimement et la place ! mais aussi ben le moteur se rince avec de l'eau sale, passée dans le sel du moteur non ?
Quand à la mousse avec tintin, t'inquiètes pas !! 10 min d'oreilles (1 ou 2 fois par an à tout casser pour moi)

Zz

Re: oreille pour moteur 04 Aoû 2008 22:09 #271736

Perso je le fais tourner à chaque sortie au ms dix minutes à l'eau douce et ss scotch: si la pissette pisse c'est qu'il a ce qu'il lui faut et les déperditions arrosent alentour.

Aningoul 99 TN

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 15:45 #271737

Bonjour Aningoul,

Hé Oui en ces temps, je suis en pleine saison donc le boulot passe avant tout ! Encore ravi pour toi et ton navire...
Vivement septembre que je puisse reprendre le SR, la pêche et pneuboat.

@+
@+

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 21:48 #271738

Re,

Désolé Incite, l'a pas tout compris ???

Rinçage du bouzin deux fois l'an ?
Si une sortie l'an, là, mieux comprendre, sinon, je plains le futur acquéreur...

FAFA50
Don Cabillaud

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 21:56 #271739

Bonsoir

Je me posias la question pour les pros qui ont le moteur 365j/an en mer ou les personnes qui ont une place de port ou autres ammarage combien de fois par an ils rincent le moeteur a l'au douce?

Cette question me vient apràs chaque sortie en rincant le moteur

@+

Pat9556
Pat9556

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 22:09 #271740

J'ai eu plusieurs moteurs de différentes marques et j'utilise des oreilles depuis toujours. Si l'eau ne sort pas par la pissette, il faut passer comme
suggérer plus haut un fil électrique de 1.5 mm² pour déboucher.
Salut.

michelzz 78/85
cozakvip85

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 22:15 #271741

Donc le problème de pissette est lié a une obstruction mais pas a l'utilsation des oreilles?

J'ai constaté que la pissette focntionne au début mais plus après quelques minutes lors d'un riçage dans un bac???

Pat9556
Pat9556

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 22:56 #271742

BOnsoir,

Ton moteur a t il de l'age ? As tu déja changé la turbine

Si ca pisse un peu au début et que ca s'arrete, il se peut que ta turbine est dénoyauté cest a dir que les pales en caoutchouc se soient désolidarisé de l'axe est qu 'elles tournent au début pluis plus au bout d'un moment...

Je serais toi, je changerais ne serais ce que par précaution... ca coute pas cher et ca peut eviter de griller le moteur ! après avoir essayer de déboucher l'orifice temoin avec un bout de fil de fer !

Re: oreille pour moteur 05 Aoû 2008 23:48 #271743

@Fafa50 : c'est bien ça... il reste entre 6/8 mois dans l'eau et je le rince avant l'hivernage ; ou quand je le sors pour transport ou bricolage ...
De très nombreux pro ne rincent jamais, je te parle même pas des moteurs à l'étranger, genre des 2T de 20 ans d'âge...
Alors après si on achète des moteurs playmobil évidemment ça casse ::d-
Par contre je passe le jet sur et dans le bateau dès que je peux (miettes, bière, sel, traces de godasses etc), et de temps en temps un rincage via le raccord type gardena sur le côté (moteur éteint)

Zz

Re: oreille pour moteur 06 Aoû 2008 07:21 #271744

Nikos

J'ai un doute, je vais vérifier mais il me semble bien que la pissette ne fonctionne pas tout le temps?

Pour le moteur, il est neuf et turbine OK suite a vérification des 10H00

Pat9556
Pat9556

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner