• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: oreille pour moteur 06 Aoû 2008 10:27 #271745

Ok Incite,

Je comprends mieux, cependant, je rejoins Patrice quant à une utilisation sans rinçage, je pense que le moteur tend à s'obstruer par le sel,par un manque d'utilisation, le fait de ne pas rincer vient sur-ajouter une variante qui peut poser problème ?
Voilà, pourquoi,je pense que les pros n'ont pas le même rapport au rinçage, c'est justement parce qu'il sont pros et qu'ils sortent quasi touts les jours, le moteur n'a pas le temps de ' refroidir ' non ?

Quand aux moteurs en carton, j'avais un DF50 Suzuki auparavant( réputé fiable), et l'ancien sagouin de proprio, ne rinçait visiblement que très rarement, je te passe les détails et surtout les problèmes sous-jacent, il n'en demeure pas moins que je reste persuadé que les pbs moteurs tiennent plus à un manque de suivi, qu'à des marques en particuliers, ( même si effectivement, certaine marque ne sont pas reconnue comme très fiable, je ne cite rien, tout le monde aura reconnu ).

Au fait, tu n'as pas de page perso ? c'est quoi un moteur ' non Playmobil ' pour toi ?

Cordialement,

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oreille pour moteur 06 Aoû 2008 21:57 #271746

salut a tous, dacor avec fafa on ne fait jamais trop d'entretien sur nos moteur,moi je rince a chaque foi que je sort du sel et je n'est jamais u de probléme.le pro :il s'en foute les bourin ils ne les garde pas asser longtemps pour ètre enmerder.

lotomaré33
a +, loic.

Re: oreille pour moteur 06 Aoû 2008 23:56 #271747

Salut la compagnie,

ci-dessus je n'ai pas vu un sujet ....... intéressant.

De nos jours presque tous les moteurs sont dotés d'un thermostat. Donc si l'eau n'est pas assez chaude pas de pissette.
Aussi : si l'eau (douce) est assez froide avec le moteur au ralenti le thermostat peut se refermer et plus de pissette. Après un moment la pissette peut redémarrer ....... et ainsi de suite !

Mais il peut y avoir autre chose.

Ici dans les Sud il y a des petites guêpes qui, l'été; se font un plaisir de boucher tous les trous avec leurs oeufs.
Dans ce cas il faut déboucher la pissette avec un fil de fer. Je l'ai fait plusieurs fois avant de découvrir les fautifs.
Maintenant je bouche la pissette avec un fil électrique chaque fois que mon SR reste dans mon jardin !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: oreille pour moteur 07 Aoû 2008 08:54 #271748

Je m'en sers pas tous les jours mais presque... et donc je vais pas le sortir pour le rincer à chaque fois ! à l'hivernage, 15 minutes d'oreilles.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec le 150 ni avec le 100 avant ; et au club, le dernier 225 a été changé à 3000 heures...
Quant aux moteurs 'non playmobil' je vais pas être objectif ;-) il faut juste acheter une marque qui a de l'expérience...

Pour la pissette bouchée, j'ai eu le cas avec nids d'araignées, donc avant hivernage on vaporise du WD40 dedans, ça pue, ça colle et du coup plus personne ne s'y aventure !

Et, non, plus de page perso ici (cf capbreizh)

Zz

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner