Ok Incite,
Je comprends mieux, cependant, je rejoins Patrice quant à une utilisation sans rinçage, je pense que le moteur tend à s'obstruer par le sel,par un manque d'utilisation, le fait de ne pas rincer vient sur-ajouter une variante qui peut poser problème ?
Voilà, pourquoi,je pense que les pros n'ont pas le même rapport au rinçage, c'est justement parce qu'il sont pros et qu'ils sortent quasi touts les jours, le moteur n'a pas le temps de ' refroidir ' non ?
Quand aux moteurs en carton, j'avais un DF50 Suzuki auparavant( réputé fiable), et l'ancien sagouin de proprio, ne rinçait visiblement que très rarement, je te passe les détails et surtout les problèmes sous-jacent, il n'en demeure pas moins que je reste persuadé que les pbs moteurs tiennent plus à un manque de suivi, qu'à des marques en particuliers, ( même si effectivement, certaine marque ne sont pas reconnue comme très fiable, je ne cite rien, tout le monde aura reconnu ).
Au fait, tu n'as pas de page perso ? c'est quoi un moteur ' non Playmobil ' pour toi ?
Cordialement,
FAFA50