• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 18:40 #266873

lol, ah non je parlais en fait pas chere supermarché , chere (quoique parfois), chez un raffineur.

Généralement je mets du supermarché.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 08 Aoû 2008 09:04 #266874

Pour l'essence en supermarché, les pros du domaine peuvent ils dire de manière précise en quoi ce n'est pas aussi bien en supermarché qu'en station essence ?

Si on ne fait son carburant qu'au supermarché, quel risque encourt le moteur ?

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 08 Aoû 2008 09:30 #266875

j'ai une rampe d'injecteurs de 60 Merc 4T, il y a 2 trous par lesquels l'essence est injectée en amont de la soupape. Leur diamètre doit être de 3 ou 4 centièmes de mm - un cheveu fin n'y entre pas !

Donc la moindre merde ou goutte de condensation en bouchera au moins un sur les deux.
La bougie correspondant à l'injecteur encrassé doit être plus blanche que les autres si tu fais un run d'une minute à fond, manque d'essence

Cherche de ce coté là - ton concessionnaire a été honnête de te dire que les compressions sont bonnes, tu lui avais ouvert la porte à une grosse réparation.

Mesure aussi la résistance des injecteurs, j'ai mesuré, 12 ohms, donc courant 1 ampère environ. S'il y a une résistance parasite dans le circuit, il s'ouvrira moins vite, même résultat qu'un trou bouché

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 08 Aoû 2008 13:40 #266876

salut jcjcat

un nettoyant injecteur genre produit mercury nettoyant injecteur est il efficace, ou cela ne sert à rien ?
je crois que le meilleur nettoyage c est dans une cuve à ultrason, et un signal de commande pour ouvrir et fermer l aiguille! mais il faut demonter les injecteurs!

As tu des photos des injecteur ? j aimerai voir la tête d un injecteur ayant fonctionné.
j ai vu sur le net des photos d injecteur de voiture ou d optimax ayant fonctionné, on se demande comment ca marche avec la couche de calamine /sue / huile que tu trouves sur la partie de l injecteur qui est du coté cylindre!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 08 Aoû 2008 14:41 #266877

Salut,

Ok merci JCCat, je vais mesurer la resistance dimanche.
Concernant les bougies, le concessionaire m'a dit qu'il y en avais 2 un poil blanches, mais bon elles n'ont que 2 ou 3 H de fonctionnement... Donc effectivement il doit bien y avoir une merde quelque part.
Lui il y a aussi pensé, mais le test à la DDT se met en erreur, et il m'a parlé d'un test automatique sur les injecteurs qu'ils n'ont pas pu faire car ils se bloquent.

Kergoat, je pense aussi à un bain a ultrason. Mais je ne me suis pas penché sur le démontage sur un moteur marin. Quelqu'un a ne idée d'un tarif de nettoyage?

@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 09 Aoû 2008 10:13 #266878

le démontage de la rampe d'injecteurs est très facile, débrancher les fils, enlever les 4 vis qui fixent les injecteurs sur les pipes d'admission et sortir l'ensemble avec la boite ronde de répartition après avoir dé-clipsé le tube d'arrivée d'essence vers la boite.

Mesure de la résistance : je ne suis pas certain que ça soit utile ! Si tu as une résistance parasite dans le circuit - connecteur oxydé par exemple - elle va faire baisser le courant. Si tu mesures l'injecteur, il sera bon.
Pour être efficace, il faudrait pouvoir mesurer le courant qui circule dans le fil, avec une pince à courant, sans rien débrancher . Pas évident de trouver ça !
Nettoie déjà tes injecteurs dans une cuve à ultrasons, c'est certainement là que se trouve la solution.

Les 2 bougies plus blanches que les autres sont certainement celles qui ont une carburation trop pauvre à haut régime - voir leur injecteur - et les autres

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 09 Aoû 2008 10:51 #266879

Ok,

je vais voir ca avec mes injecteurs.

Merci bcp.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner