• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 17 Juil 2008 09:55 #266853

• nicoka
  • Portrait de nicoka Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
filtre decanteur sans probleme 90%des pannes vienne de la salut

nicoka
nicoka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 17 Juil 2008 10:43 #266854

Vérifiez vos fils de bougies ... antiparasites et des 2 cotés ! J'ai changé les bougies et meme problème ...plus que 4600 tours à fond et en fait j'avais un fils bougie qui était sortie de son logement ... c'est juste emboité serré et en tirant sur les antiparasites y en a un qui s'est défait !

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 19 Juil 2008 13:36 #266855

salut a tous pour verifier si tu as de l eau dans l essence regarde ton petit decanteur sur le moteur(il est du cote gauche quand tu es derriere le moteur!)dedans il y a un petit flotteur rouge si il est en bas c est de l essence que tu as dedans si il est en haut c est de l eau!!!
comme de dis Kergoat decanteur supplementaire obligatoire!!!(encore faut il y jeter un oeil de temps en temps !!)
pour deposer les bougies il faut retirer la durite de trop plein du vst et defaire trois vis de 6MM qui tienne ton support de bobines avec deux cles de 10 une plate et une a pipe!
defait la durite de la pompe a essence qui cache un ecrou tu l enleves avec la cle plate ensuite tu defais les deux qui sont entre tes bobines(n oublies pas de remettre les masses sur les vis au remontage!!)(temps de depose 5min!)
tu defaits tes anti parasites et la le support vient tout seul et ca te laisse toute la place neccessaire pour defaire tes bougies!!et meme ton filtre a essence haute pression que meme des agents ne savent pas qu il existe!!!!! la tu regardes si tu n en as pas une qui ne ressemble aux autres c est quelle est surement fautive!!!
changes les si elles ont plus de 80HRS d office!
si ca le fait toujours apres sur le meme cylindre tu fais un echange de bobine et tu vois si tu deplace le probleme c est que c est ta bobine!!!
essaie de faire ca et mets des photos de tes bougies juste demonter sans les nettoyer! apres on verra le reste pression d essence - injection!!
mais commence par regarder ton petit filtre avec le flotteur quand meme!!
Mike.squat

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 20 Juil 2008 22:35 #266856

Salut,

Alors ayé, j'ai monté mon décanteur. Je testerai mardi.
J'ai repéré le petit filtre dont tu me parles mike.squat, mais point de truc rouge dedans, alors j'ai tout vidé. Mais en fait lorsque je me place derriere le bateau ce petit filtre est à droite en haut.
Je teste comme ca, si ca va pas mieux j'irai voir les bougies, meme si je les ai par acquis de conscience débranchées et rebranchées. Je me suis d'ailleurs apercu que l'embout des bougies avait un petit dépot rouillatre. non fixé sur la bougie. ca part de suite si on passe le doigt dessus, je ne sais pas ce que c'est pourtant les bougies sont neuves.
@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 26 Juil 2008 08:46 #266857

Salut,

Ben pareil, j'ai monté le filtre, changé l'essence, essai par pétole, 2 personnes. 5100 trs à fond....

Je vais retirer les bougies, (qui sont neuves) les nettoyer sans trop d'illusion.

Et changer l'hélice, qui a 2 petits trous sur la lame de 2 pales, et une legerement tres legerement voilée.

@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 29 Juil 2008 22:41 #266858

Hello,

Je vous fais un petit retour de mes aventures.
Les 4 bougies ont été changées avant hier.
Hier test en mer. Rien n'a changé toujours bloqué à 5100 trs.
Par contre en accelerant debrayé, il monte tres biens à 6200 trs et plus puisqu'il est limité. Idem en navigation en trimant volontairement un poil trop hélice dehors il passe à 6200 trs et il est limité.

Quelqu'un aurait il une idée?
Mercir
@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 01 Aoû 2008 00:16 #266859

salut a tous exact le petit flotteur rouge c est pour les modeles carbus!!!!tu as juste un petit element filtrant en carton!!
as tu redemonté les bougies apres l essai??
normal qu il monte en regime a vide ou embase sortie au max!!!!
tu as gagner 600trs en changeant simplement tes bougies???
peut etre interressant de prendre la pression d essence!je te dirais ce que tu devrais avoir!!
ton bateau n est pas plein d eau???
Mike.squat

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 01 Aoû 2008 14:03 #266860

Salut,

Salut Mike.squat >>
non je n'ai pas pris de tours en plus je suis toujours à 5100 trs avec les bougies neuves qui remplacent des bougies qui avaient 10 heures peut etre et 2 mois...

Le bateau n'est pas plein d'eau car il est en port à sec, et il y a une pompe automatique dans le puits et je devisse la vidange systématiquement.

Cet apres midi je change l'hélice, vu que l'autres a une pale legerement voilée, mais j'y crois pas.
Et je remets les tétines à carburant d'origine sur les nourrices et sur le tuayu d'alimentation essence. (Cet hiver j'ai mis des embouts laiton femelles sur les nourrices, et je n'ai pas trouvé d'embout male en laiton donc j'en ai mis un en plastok conventionnel, peut etre que cela n'appuie pas assez, mais comme on m'a indiqué si c'etait un probleme d'essence la poire s'ecraserai, et ce n'est pas le cas, sauf si il y a de l'air qui rentre à la jonction male / femelle au quel cas la poire ne s'ecrase pas.)

Bref je tatonne toujours.

Si rien ne se modifie en dernier essai dans mes faibles compétences, je changerai le filtre essence, et le filtre haute pression.

Merci pour vos réponses.

@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 01 Aoû 2008 20:49 #266861

redepose les bougies et regarde quel cylindre ne brule pas pareil! a mais c est parce que ce n est pas le proprio du post!
tes embouts et tuyaux ne sont pas trop petit en diametre???la panne date de ton changement de tuyau ou d un coup?as tu pris deja plus???en regime?en charge!

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 01 Aoû 2008 21:08 #266862

Re salut,

Alors les tuyaux sont d'origines, et j'ai monté le moteur à 2 charge piknik à 6000 trs mer calme.
et 5450 pas à fond à 5 adultes dessus.

Je n'ai pas l'habitude de monter à plus de 5000 trs, donc je ne sais pas exactement de quand est la panne, mais elle est de cet hiver à peu pres.
et cet hiver j'ai changé embouts, bougies, vidange moteur et vidange embase.

Mais le moteur n'a jamais eu de raté, ni d'accoup.
Et demarre au quart de tour.

Si un cylindre ne brule pas pareil comment cela se manifeste au niveau des bougies?
merci

@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 01 Aoû 2008 21:19 #266863

une pas comme les autres tout simplement!!!
si une differente soit allumage (bobines-fils-anti parasite) soit un injecteur grippé ou qui a la chiasse!
Mike.squat

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 01 Aoû 2008 21:23 #266864

Bon alors je vais surveiller mes 4 bougies neuves de pres.
au moins je par d'une référence sure.

Merci @+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 10:10 #266865

Salut,

donc vu qu'il ne marche toujours pas au top, j'ai demandé au mécano de faire le necessaire. Apres les tests en mer, celui ci à détecté un probleme de compression...
Il doit démonter le moteur pour chercher d'ou ca vient.
Pourtant il a 90 H et est de 2003 je trouve jeune pour un moteur entretenu.
Vous tiendrez au courant.
@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 10:31 #266866

Bonjour,
je crois que sur les mercury 4 tps il y a comme des petits verins d'amortissement vers l'acélérateur qui servent a empecher les a coups. Ce ne serai pas ceux-ci qui empecherait d'accélérer a fond?

Romain.

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 11:14 #266867

problème de compression ... hum ! Comment a-t-il mesuré ça, au compressiomètre ou au pif ? Il faut vraiment avoir un trou dans le piston pour qu'un 4T ne marche plus en perdant un cylindre

Petite histoire :
- quand j'étais jeune, j'avais une Panhard qui marchait le feu de dieu, plus de 6500 tours, mais qui avait tendance à bouffer la soupape d'échappement d'un cylindre, jusqu'à se fausser/voiler - d'où perte de compression très nette au compressiomètre.
La raison était simple, une barre de torsion de rappel ramollie ou détarée ... la soupape touchait légèrement le piston à très haut régime.
J'ai changé quelques soupapes avant de trouver en comparant le tarage des barres des 2 cylindres !

Ca se manifestait de la façon suivante : plus de chevaux à bas régime jusqu'à 2500 tours. Après elle marchait comme une fleur et prenait ses tours maxi, soupape faussée ou pas. Je savais alors qu'il fallait démonter

Je referais le test moi-même, en tournant le volant moteur à la main. Ce n'est pas aussi précis qu'un compressiomètre mais ça parle.

Mon opinion sur ta panne : un injecteur ne débite pas normalement - un mauvais contact au connecteur me semble une cause possible, et le courant de commande est important - tu devrais le voir en touchant les bougies à chaud juste après l'arrêt, le fautif est celui qui correspond à la bougie sur laquelle tu ne te brûles pas.
Pour ça, un thermomètre infrarouge c'est super ... et immédiat

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 11:54 #266868

Salut,

Ben je pense qu'il a dit problème de compression après avoir testé en mer.

Je penchai moi aussi pour un injecteur encrassé. Surtout que j'ai pas vidé mon réservoir cet hiver sans stabilisant (2 mois sans nav), et comme un con je l'ai utilisé.

Mais bon il l'a en réparation maintenant alors je peux pas trop lui dire quoi que ce soit.
@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 16:05 #266869

Alors voila, les dernieres nouvelles, tests au compressiometre, compression identiques à l'origine.

donc je vais nettoyer les injecteurs avec un produit genre bardahl injection.
Pis je vais voir.
@+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 16:14 #266870

je le laisse tout l'hiver sans stabilisateur et je me sers de l'essence tous les ans, bon l'hiver dure 2 ou 3 mois mais quand meme ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 17:57 #266871

Ah bon?

bon alors c pas vraiment utile alors.
Tu mets de l'essence chère ou pas chère ;)?

+

Re: probleme moteur 50cv 4temps mercury 07 Aoû 2008 18:14 #266872

la moins chere possible, sp 95 chez esso CB, la station la moins chere de mon coin , si tu à moins cher je suis preneur :^dB}:^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner