• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 18:50 #266368

ton concessionnaire a l'ait bien gentil, mais as-tu pensé à lui adresser une LR détaillant tout ce que tu racontes ?

Ca ne serait peut-être pas inutile, car vu son empressement à résoudre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 18:59 #266369

salut oliver
felicitations pour tout ton boulot, et courage pour t prob de moteur, je connais ca c tres RAGEANT!!!!!!! mais tu en a 1 beau qui marche pour sortir quand meme
si tu veux essayer 1 clubman avec 1 saucisse noire quand t sur hyeres se sera avec plaisir de secroiser
a + fred

ferd qui passe au 4 tps
fred 83

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 19:11 #266370

Pour JcCat

Je dois passer vendredi matin pour faire le point et en fonction de son hatitude, je démarre le plan B ::Y-

Pour Ferd, si je suis dans le coin, je te phone. Il est vrai que je ne suis pas à la rue, j'ai une merveille qui me donne .........pour le moment entiérement satisfaction. Quand je vois comment j'ai 'souffert' quand j'ai entendu ce 2cyl serrer, je n'ose même pas imaginer ce que tu as ressentir ::D-::D-

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 22:19 #266371

Olivier,
tu aurais du te le fabriquer toi même ton moteur....

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Des nouvelles 08 Juil 2008 11:09 #266372

Bon, pour vous tenir au courant, le moteur serait, je dis bien serait !!! car, au fur et a mesure les dates sont repousées, ouvert demain, donc verdict demain aprés midi.......

Je vous tiens au courant.

Olivier (13)
Olivier (13)

MARINER c'est vraiment l'enfer !!! Epilogue.. 12 Juil 2008 16:25 #266373

Bon le verdict est tombé, le moteur est mort::p-::p-, paix à son ame.

Pas de compression sur un cylindre et comme les ingénieurs MARINER/ MERCURY sont trés bons, il n'y a pas de culasse sur ces moteurs, elle est intégré dans le bloc. Pour accéder aux cylindres il faut donc ouvrir le bloc complet, sortir le vilebrequin et les cylindres. Le jeux n'en valait pas la chandelle.

La cause, inconnue.

Par contre et je tiens à le signaler car j'étais un peu inquiet a ce sujet. Le concessionnaire (PROMER à Marseille -Distributeur LOMAC) a fais preuve d'un grand professionnalisme et d'une grande honnetteté. Il m'a remboursé intégralement la somme perçue et je lui ai restitué le moteur.:a{b)

Je tenais a le signaler car ce n'est peut etre plus trés courant.

Je suis donc à la recherche maintenant d'un noveau 40 cv YAM arbre court, 3 cyl, 3 carbu, commande à distance. Et exclusivement YAM, y a que ca de vrai !!! ::e-::e-

L'aventure du petit prince connait quelques ratées mais ce ne sera que pour mieux rebondir.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 12 Juil 2008 16:43 #266374

Comme quoi, cela n'avait peut etre rien a voir avec Mariner, et aussi que ton concessionaire tres PRO comme tu l' as souligne, a assure sa part du marche.
Il n' aurait peut etre pas du vendre ce moteur en premier lieu, sans etre sur...surtout en le donnant revise et garantie.

Content que cela se termine aussi bien, et j'espere que ton 'tit Prince trouvera bientot moteur a son tableau...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 14 Juil 2008 19:41 #266375

Olivier,

Tu peux aussi regarder du côté de Tohatsu, ces moteurs sont très fiables et léger. Un 40D ou un 50D (2T classique auto-lubrifié) c'est la même tête motrice ... et en plus, je pourrais de fournir quelque chose en cadeau. Ces moteurs doivent être très accessibles sur le maché de l'occasion à condition que les propriétaires veuillent bien les vendre.

A+
Joffrey.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 15 Juil 2008 11:40 #266376

Le 40/50 tohatsu est un moteur tres recherché, car quasiment indestructible, je crois que c'est le seul moteur qui redemare apres avoir bu la tasse apres un retournement.
Mais comme Olivier je suis un Yamahiste convaincu, et je pense qu'il a raison, le 700 yamaha 3 cylindres est un moteur parfaitement adapté a son miniboat et le marché de la piece d'occasion est bien fourni

www.courseoffshore.com/

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 16 Juil 2008 17:29 #266377

les blocs moteurs mercury anciens ont ce qu'on appelle des 'culasses borgnes' , c'est à dire qu'il faut ouvrir le bloc entierement pour sortir l'equipage mobile ( villebrequin+ pistons ) pour avoir acces aux cylindres.
mais generalement quand ca casse ,c'est une bielle ou un piston ,rarement le cylindre lui meme . c'est ce qui a du se produire sur ton moteur. Ce n'est pas la conception qui est mauvaise,c'est que tu ne connais pas l'historique de ce moteur de 1996.Il a du etre mal entretenu ,mal hiverné et mal utilisé ,c'est tout .

jean-Luc
jean-Luc

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 19 Juil 2008 13:56 #266378

cylindre du haut touché??????????
meme avis que JL44 et je dirais meme plus il se sont peut etre appercu qu ils avaient oublier de re accoupler la biellette de commande de la pompe a huile!!
parce que ces moteurs si ca graisse ca ne cassent pas comme ca !contrairement a yam!!
Mike.squat

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 19 Juil 2008 15:45 #266379

Bon en somme, plus de peur que de mal. Voila une fin d'histoire heureuse. Je suis content pour toi:a{b)
Burtiflup

Burtiflup

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 21 Juil 2008 09:10 #266380

oliv ton moteur tourne comme une horloge, tu peux prévoir un enlèvement a partir de mardi! a yam quand tu nous tien::A-)::A-)

yannick
jean

YAMAHA !!!!! 22 Juil 2008 20:20 #266381

Bon voila, le MARINER a été déposé, mon futur propulseur est en route.

Celui tant convoité depuis le début sera bientot monté sur le petit prince !! Un superbe YAMAHA 3 cyl, 3 carbu, autolube. Merci Yannick !!

Il est route et la route va petre longue, il vient tout droit de Normandie !!! J'ai pas trouvé plus loin !!

La suite en photo.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 23 Juil 2008 09:27 #266382

salut olivier
1 bon vieux yam 3 cylidres, ya rien de mieux::A-)::A-)
du coup ton ptit prince va avoir 1 belle voix
a bientot fred

ferd qui passe au 4 tps
fred 83

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner