• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 15:39 #266348

Hello

Vous avez pour beaucoup suivi l?aventure de la fabrication de mon petit semi-rigide que j?ai mis à l?eau le vendredi 20 juin à La ciotat.
Merci encore pour tous vos messages.

Mais je ne vous avais pas encore compté l?histoire de son moteur.
J?ai acheté un 40 cv MARINER fin février 2008 chez un Conces à Marseille. C?est un moteur de 1996 en super état avec commande à distance. Le moteur m?a été vendu révisé, garanti 4 mois. Je n?ai pas pu le mettre en service avant le 15 juin car le bateau n?était pas prêt.
Lors de ces premiers tours la pissette pissait drue mais le ralenti était plus que chaotique avec un papillon des gaz légèrement grippé. Lors de la mise à l?eau vendredi 20, le moteur, comme je le craignais a fait des siennes et n?a fonctionné que 10 min. Le ralenti était intenable (nombreux calages) et j?ai du tout coupé lorsque le buzzer s?est mis à ?..buzzé en continu. En paralléle la pissette ne pissait quasiment plus !!!

Retour le lendemain matin chez le conces car la garantie finissait une semaine après.

J?ai repris le moteur vendredi soir dernier après que, sur ma demande, l?embase et le thermostat soient démontés devant moi car après essai chez eux, la pissette était toujours quasiment aux abonnés absents. Le thermostat a été oté complètement (il parait qu?il ne sert à rien !!). Pour le système AUTOLUBE???..le flotteur est HS, il faut changer le réservoir complet MAIS???. Je peux m?en servir quand même tout en vérifiant le niveau.

C?est la que les choses se corsent ??. Je pose la question au mécano à savoir si le système fonctionne sans soucis. Il me dit « Oui bien sur mais si vous êtes inquiet vous pouvez rajouter 1% d?huile dans le réservoir ». Vendredi j?ai donc rajouté 240 ml d?huile pour 22 l d?essence.

Vendredi soir, je mets à l?eau, je sors du port, 5 min de marche, le moteur en plein régime, cale. Je redémarre, je repars, 5 minutes après, baisse de régime que je régule avec les gaz, il repart sans caler. 5 minutes après calage à haut régime dans un fort bruit métallique faisant penser ??.. à un serrage. Impossible de le redémarrer, le démarreur est bloqué, pas d?entraînement. Heureusement qu?un JET était la pour me remorquer. Sinon j?étais bon pour partir gratuit en Corse.

Le moteur est de nouveau chez le concess, le serrage aurait tendance à se confirmer,le moteur est bien mal en point.::p-::p-

Cet AM, le concess m?a demandé si j?avais bien mis l?huile dans le réservoir !!! Je sens que la prise en garantie va être un combat. A voir, pour le moment, ce concess marseillais a été super, j?espère qu?il sera digne de ma confiance pour al suite ????.. A voir

C?est pourquoi j?airais tendance à crier haut et fort MARINER VACANCES en enfer.

Je vous laisse imaginer combien je suis déçu des premiers débuts de mon semi-rigide fait maison.

La suite au prochain épisode

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 16:35 #266349

surement plus que rageant car c'est la partie du boulot qui ne dépend pas de toi ! il était trop parfait !!!

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 16:58 #266350

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce petit prince aurait quand même merité mieux ........ un YAMAHA par exemple !! ::A-)

Daniel ::d-

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 17:01 #266351

Olivier si tu fais des essais cette semaine . Passes moi un coup de fil.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 17:04 #266352

Olivier, permet moi de t'encourager et je suis sur que ton moteur va repartir et que le Petit Prince te donnera que de bons moments....patience ! :a{b) :a{b) :a{b)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 17:38 #266353

le serrage en soi c'est pas trop grave, c'est plus le 'bruit metallique' que tu décris qui fait penser à beaucoup plus qu'un serrage ::L-....

D'un autre côté, en partant du principe que l'Autolube ne marchait plus du tout, ça lubrifiait au minimum à 1%... même si c'est limite au niveau graissage, avec une bonne huile, ça ne casse pas au bout de 10 mn....

Ils l'ont ouvert le moteur ? verdict ?

Bon courage en tout cas

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 17:39 #266354

Chapeau bas Olivier

Je te souhaite que ton moteur fonctionne, afin que tu puisse te regaler

LAOULY
LAOULY

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 17:41 #266355

MARINER ou concess?? pour un moteur revisé guarantie (seulement) 4 mois, cela fait beaucoup de problemes des les premiers tours dans l'eau...

Mon Mariner 135 optimax, revisé de 2001, garantie 6 mois acheté en mai 2007, RAS....pour le moment

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 17:47 #266356

Tu peux peut-être transférer le HPDI...

Pascal
Pascal

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 01 Juil 2008 18:23 #266357

Salut olivier, ton mariner à le meme bloc que le moteur de mon colegue un Mercury 40 ch , 2 cylindre monocarbu de 2002.
Sa rame un peu dés que la poigné des gaz est au taquét....

Celui de mon colegue a un probleme : il coupe tout seul, se noi lorsque l'on diminu les gaz fortement.....et il faut faire fumer le démareur pour remettre en route le bourin....

Je trouve un peu déconner qu'en 2002 ils vendaient encore ces moteurs basé sur un bloc de 1990 !!!!

bref bon courage , et encore félicitation pour ton SR fait-maison , mais tu as eu du courage...( et du tps !)

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 08:53 #266358

Ce qui est étrange aussi , c'est qu'a deux, le déjaugeage était trés difficille. J'avais vraiment l'impression que pour 40 cv ca aurait vraiment du être mieux.

Je suis arrivé a dépassé d'un peu les 30 nds. J'aurais tablé sur plus aussi. avec un régime moteur pas excessif. (On aurait pu penser que l'hélice était trop courte mais bon ....)
Le moteur avait t'il déja un soucis ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 09:06 #266359

Olive, j'avais 40cv sur mon C4 transformé en SR, un 40cv Yam 2 temps carbus à démarrage manuel. Le C4 est un peu plus long que ton futura, mais je tapais 32 noeuds en vitesse maxi.

Christophe, hpa...ddict.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 09:24 #266360

Christophe si tu avais le 3 cylindres de 700cm3, cela ne m'etonne pas.
Encore un super moteur de Yamaha, avec ce moteur en 50cv nos souples depassent les 80km/h::r-

www.courseoffshore.com/

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 09:35 #266361

Le 3 cylindres, et le modèle avec les vis platinées ::e-

Attention c'était un 40cv pas un 50cv.

Christophe, hpa...ddict.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 13:00 #266362

salut

30 knt avec un mercury 40 cv bi cilindre c est bien, moi du temps ou j avais le pro 2 4.70 et ce moteur j avais du mal à depasser 28knt. pourtant helice optimisée + montage moteur de 1 pouce!

par contre jamais eu de gros souci sur le moteur à part qu il tournait comme une pattate à bas regime! mais c est l inconvenient d un 2 cylindres

perso.orange.fr/roland.barre

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 14:08 #266363

Le 40 & Le 50 etait le meme moteur, juste les carbu. qui n'etaient pas les mêmes je me demande meme si on ne peut pas monter les carbu du 70, faudra que je regarde ca de plus pres, afin de gratter avec ce moteur, les bombards avec des 115 cv, histoire de filer la nostalgie de cet ancien moteur::M-)::M-)::M-)

www.courseoffshore.com/

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 14:23 #266364

J'aurais pensé que pour un bateau de 3.2m pesant 210 kg complet (bateau + moteur + accessoires) le déjaugeage n'aurait pas été laborieux comme ca et la vitesse de pointe meilleure.

Mais bon comme j'ai pas pu tester plus de 10 minutes !!! Je peux pas trop savoir si les réglages sont bons.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 14:53 #266365

Ton déjaugeage laborieux est peut-être du à une hélice inadpatée ou avec un noyau en fin de vie.

Christophe, hpa...ddict.

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 16:36 #266366

Perso j'ai trouvé la soltion, j'ai mariner 25cv mais c'est moteur Yamaha dedans ::e- . Il date de 93 mais tourne encore parfaitement!

Re: MARINER, vacances en enfer !!!!!!!!!! 02 Juil 2008 17:01 #266367

Bonjour,
Mariner c'est avant tout des accords de distribution.
Il y a eu l'ère Yamaha et comme Lol j'en ai possédé un en 40cv 2T 1 carbu rustique et fiable.
Puis l'ère Mercury et en ce temps là on disait'Mercury vacances pourries'
Olivier, aprés le super boulot que tu as fait sur le bateau, il est bien rageant d'avoir ces déconvenues avec le moteur. Mais je ne doute pas que cela va bien se finir.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner