SUJET :

Re: appel aux 14 Fév 2008 00:09 #235540

Texte soulignésuite de mon post:Texte souligné

Il s'agissait donc de remplacer un 200 ou 225 Yamaha 2 temps.

Personnellement, ce qui me gênerais le plus sur ce moteur, c'est que Mercury n'a pas tiré profit de l'architecture et de la cylindrée de ce bloc pour en faire un HB compact et léger. Ils sont assez lourds et massifs.

Apparemment et d'après la presse, il ne consomme pas moins que les autres malgré le 'downsizing'. Il me semble, mais c'est à vérifier, que le plus sobre des 150cv est le Honda.

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel aux 14 Fév 2008 00:11 #235541

Oh, que cet éditeur de texte est agaçant!!!

- On the shore -
- On the shore -

Re: appel aux 14 Fév 2008 05:30 #235542

Bonjour Mike,

nous sommes d'accord sur l'aspect technique, sur le montage (tous les moteurs)... et le prix...
Concernant le prix il faut comparer ce qui est comparable à savoir les manettes, les différents indicateurs etc.... certes il y a une différence mais tu as du haut de gamme... d'ailleurs mon dernier post ne prennait pas l'aspect financier...

Meltem... plonge pour le 200cv LOL

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: appel aux 14 Fév 2008 06:02 #235543

Je ne suis pas connaisseur, mais sur un autre post demandant la même chose sur le 175 verado (même base que le 150), j'en avais tiré la conclusion suivante:

Super moulin, super technique, avantage du 4 tps avec pêche du 2 temps, mais un manque de recul sur la fiabilité, mais surtout un poids excessif et un prix excessif...

Voilà Alain..

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: appel aux 14 Fév 2008 07:28 #235544

Bonjour les gars et merci à tous avec un petit supplément à ceux qui m'ont envoyé un Mail perso...( Yves 14, mike 17 et les autres)
C'est vrai que le pire quand on change de boat c'est que ,vu l'offre sur le marché, il y a tellement de choix qu'on ne dort plus la nuit :M:+)
Je vais mettre tout de suite une chose de coté ; le prix!
La c'est tout simple :on sait vite fait si on peut ou pas se payer ce moulin qui coûte tout de même près de 2000? de plus que le Yam!!!
Ceci dit il faut comparer ce qui est comparable et les technnologies ne sont pas à proprement parler les mêmes.
Je suis en train d' analyser les réponses objectives que vous m'avez donné en laissant de coté les considérations de prix , de couleurs et autres éléments subjectifs propres à chacun de nous.
J'ai aussi trouvé un site US où s'expriment des utilisateurs de ces moteurs (et d'autres) et force est de constater qu'en fait cette technologie n'est pas si 'nouvelle 'que cela, qu'il y a longtemps qu'elle est utilisée sur d'autres machines, qu'elle a été mise au point par des ingénieurs de chez 'Porche', Cosworth' et autres 'petits noms de ce type et que la fiabilité a donc été éprouvée (et approuvée) ::K+)
Mes réticences sur le 'compresseur' et le petit moulin, ont vite été repoussées lorque j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un 'turbo' mais d'un engin du style 'Kompressor' qui équipe les mercèdes...
Bref une multitude de retours positifs pour une mini poignée de négatifs dans des pays (USA, Canada) où ces moteurs sont légion).
De plus le comparatif des 150 cv qui est sorti sur moteur boat de septembre dernier est plutôt élogieux: aussi péchu qu'un 2 temps ( le plus rapide au déjaugeage), plus sobre qu'un suz..
Certes un peu de poids en plus (mais qu'est ce que 20 kg sur un ensemble de 800 ???)
Voili - voilà où j'en suis...
Reste plus qu'à... et c'est le plus difficile car je ne suis pas un homme 'coup de coeur')
De plus je ne supporte que difficilement les erreurs (n'ya que les cons qui se cassent ) surtout quand c'est moi qui les commets ::g-::g-
Encore merci à tous et bonne journée

Meltem 74
Meltem 74

Re: appel aux 14 Fév 2008 07:37 #235545

Meltem... si tu n'as que ce probléme : LA VIE EST BELLE.. lol. Maintenant il faut l'essayer et là c'est du délire, tu te demandes quand la poussée s'arrete!!!! bref une vraie machine à sensations...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: appel aux 14 Fév 2008 08:47 #235546

Si le prix n'est pas un critère discriminatoire, alors qu'est qu'il y a de mieux qu'un Verado ???

:RB:+)

DEUX Verado ! ::e-

::r-

Samartom
Samartom

Re: appel aux 14 Fév 2008 08:51 #235547

2 verados vendus..deux casse moteurs !!
vous comprendrez donc ma rétissence sur le vérado !
de plus, électronique et air salin ne font pas bon menage... sauf avis contraire, tout est 'électronique' sur ce bateau...même les commandes !
si tu veux plus de détails Alain, mail perso !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: appel aux 14 Fév 2008 09:38 #235548

pfffff
demander a frédo et son suzuki tu crois que ces mieux
après c est peut être de la faute à pas de chance
je suis convaincu part ces moteurs et c est un véritable plaisir de naviguer avec

à l heur actuel le vérado est le moteur le plus évoluer et le plus complet au niveau des équipements

prenait le marcher des voitures entre guillemet traditionnel la tendance
ces d utiliser des moteur de plus faibles cylindré et de tiré au maximum de cv dedans exemple 1.6 hdi psa puissance initial 72 cv pousser jusqu'a 110 cv a titre de comparaison se moteur respect rejette moins de co 2 et consomme moins que le modèle 2l hdi et
pareil pour les dci de cher renault le 1,5 l dci initialement lancer a 65 cv ce moteur sort 105 cv
une conso raisonnable et un respect des normes
je sais sa sort un peut du contexte
ces sur y a eu des problèmes mes globalement résolut leur durée vie est pareil

pour moi le vérado a de l avenir est continuera d'être sans cesse amélioré

a+ yves

Re: appel aux 14 Fév 2008 09:43 #235549

Salut Alain

J'ai essayé un Zar 61 avec un 150 Verado j'ai trouvé ça génial au niveau des sensations et des commandes

Mon revendeur zar qui fait aussi Boston (les Boston sont livrés montés en verado) me proposait quasiment le même prix que pour le Suz mais je n'ai pas plongé. En mécanique je ne suis plus très favorable au nouveauté technologique car m'a souvent couté des emmer...

Je me dis que si je tombe en panne avec un 4t classique, je trouverai toujours un mécanicien automobile pouvant me dépanner, alors qu'un compresseur j'en doute.

Mais je n'y connais rien en mécanique....

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:00 #235550

Bonjour à tous,
Juste pour apporter mon grain de sel :
Le gros problème du Verado c?est que c?est un Mercury. Vous l?avez compris je m?aime pas Mercury, même si je pense que ce sont aujourd?hui de très bon moteurs (hormis la protection anticorrosion qui laisse à désirer). Je ne les aime pas à cause de Marine Power France qui est en dessous de tout quand vous avez un vrai problème que votre vendeur ne pourra pas gérer.
Et là je ne suis pas en train de dénigrer : je peux le prouver et j?ai payé cher mon expérience. Je sais il y a des centaines de personnes que ne sont pas emmerdés avec un Mercury, mais interrogez ceux qui le sont.
En ce qui concerne le Verado lui-même, c?est vrai que c?est un super beau moteur, bourré de technologie qui me très envie mais j?ai choisi un YAM pour les raisons évoquées ci-dessus (en plus, moi, j?aurai payé le verado moins cher que le YAM !!!).
Sinon, il est vrai que l?on peut s?interroger sur la fiabilité à long terme de ces moteurs, mais nous les « riches » plaisanciers qui changeons de monture tous les 3 ans après quelques centaines d?heures maxi. On ne devrait pas avoir les effets pervers de toute cette électronique embarquée.
En revanche j?ai des potes qui ont des yam carbu depuis 30ans et qui ne comptent pas en changer et j?ai un jour été obligé de refaire complètement le faisceau d?un Johnson de 1985 dont les fils étaient bouffés jusqu?au c?ur par le sel. Pour ces gens là, c?est sur il ne faut pas un vérado, car toute la séduisante technologie qui équipe les voitures?.je demande à voir dans 10-15-20ans dans un environnement marin!.
Vous me direz à juste titre, que la complexité des autres moteurs se rapproche un peu des verados. M?empêche que sur un YAM quand tu as changé la pompe, les injecteurs et quelques capteurs, éventuellement l?ecm, ce sont des moteurs assez simple.
Vivant au bord de l?eau, je les vois les touristes le 2 aout en panne sur la rampe de mise à l?eau cherchant désespérément un mécano qui va les sortir de ce mauvais pas. Malheureusement la réponse est souvent : On peut vous prendre le bateau en octobre !!! Vacances foutues ! (Non, ça ça rime avec toathsu !).
Si en plus il vous faut un expert comme Mike Squat qui va s?y retrouver dans tous les boitiers !!! Vous avez plus de chance de tomber sur un margoulin qu?un passionné et Vous allez le revendre avec 20 heures votre vérado.
P?tain, 20 heures c?est ce qu?avait mon Mercury quand je l?ai revendu !!!! ( C?est un coup de « pas de chance », n?empêche que ça m?a fait mal au ?.d?arriver premier dans un concours de circonstance. Vive Marine Power !!!!).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:01 #235551

Bonjour Meltem,

Ton interrogation concernant la fiabilité d'un 150 Verado est compréhensible, vu le peu de recul sur ces engins.

La technique du compresseur mécanique n'est pas récente puisqu'elle était déjà utilisée sur les Mercedes 540 K et les Cord des années 30'. Déjà à cette époque, l'utilisation du compresseur permettait de réduire la cylindrée des moteurs. Néanmoins, si cette technique ne s'est pas généralisée, c'est qu'il y a un revers à la médaille : poids supplémentaire, + de compléxité technique donc prix supérieur et entretien plus élevé, consommation de carburant gargantuesque.

Pour contrer ces défauts, Mercury a utilisé tout ce que la technique actuelle pouvait fournir : bloc et pistons renforcés, électronique à tous les étages, injection contrôlée, compresseur mécanique à double vis sans fin, matériaux composites...Un beau travail d'ingénieur. Ces moteurs ne peuvent être montés et entretenus que par des pros de la marque qui ont reçu une formation spécifique.

J'ai vu tourner des 150 Verado en montage bi-moteur sur un SR italien de 7,50 m et en mono-moteur sur un day-cruiser de 6 m. Leur première qualité, outre une esthétique particulière, est le silence de fonctionnement à bas régime. En parlant avec les utilisateurs de ces moteurs, ils m'ont dit qu'ils étaient satisfaits de leurs mécaniques mais qu'à haut régime, le bruit augmente fortement et n'est pas très agréable à entendre.

A leurs yeux, le Verado offre, au démarrage, une poussée plutôt vigoureuse quasiment identique à un ancien 2 T, mais à haut régime, il n'y avait aucune différence avec un 4 T classique. Ce qu'ils aprrécient le plus dans ce moteur est l'intégration des accessoires (direction, indicateurs).

J'ai été un gros utilisateurs de moteurs Mercury et je n'ai jamais eu de gros pépins avec cette marque. En matière de nautisme, la panne la plus grave que j'ai jamais connue est avec un moteur d'une technique tout à fait classique et ce n'était pas un Mercury. Je me souviens lors de la sortie des optimax de tous les doutes que l'on a pu émettre sur la technique employée. Dix ans plus tard, les optimax sont considérés généralement comme des moteurs plutôt fiables.

Meltem, si ce moteur te plaît, essaye le et si cet engin te convient, fais-toi plaisir, au moins pendant la période de garantie ! ::d-

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:18 #235552

Moi, mon reve, c'est un Parker RIB avec twin 150 verado, ou un SP700 avec twin 135 verado....

ET avec un Verado, tu peux monter a + de 7m de coque en bi, car tu reste sous les 22 cv fiscaux, meme avec deux 175 cv !!!!

Dur de faire mieux

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:25 #235553

Perdu Seb, car à + de 7 m, tu payes les droits de francisation sur la coque et les moteurs qque soit la puissance au-dessus des 5 cv fiscaux exonérés et qu'ils soient montés en bi, tri, quadri, penta...n'y change rien.

La passion te fait oublier les dures dures réalités de la vie !

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:28 #235554

Bonjour à tous,

Meltem, j'ai beaucoup apprécié les trois derniers posts de Pia, Scata et Eughard...la sagesse meme. Personne n'a assez de recul pour juger de la fiabilité des Verado 150 et encore moins de ce qui va autour, notamment de commandes électriques, surement chatouilleuses au fil du temps avec la corrosion, humidité etc...

De mon coté, je crois que l'on peut se permettre en voiture et en moto une technologie de pointe...mais en mer, j'en suis moins sur. C'est le seul reproche que l'on peut faire au Verado, encore que 250 kgs pour un 150cv et son prix...pas top !. Mais tu as écrit que le prix et 20 kgs de plus que le 150 Suzuki étaient secondaires, alors OK.

D'un autre coté, Meltem, tu as la chance de pouvoir changer de bateau fréquemment, donc, la corrosion et ses aléas, tu n'as pas le temps de connaitre. Alors, si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas ?::K+)

Pour en revenir au compresseur, y a t-il un petit temps de réponse comme avec certains turbos, meme s'il y a eu de gros progrès sur ce point ? Le compresseur souffre t-il d'un manque de couple et de puissance, disons, sous les 2000 t/mn ?.

Steph
Steph

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:39 #235555

Pas cool ca Scata, il va faloir que je regarde.....quand le moment viendra.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:43 #235556

Le compresseur mécanique permet de délivrer immédiatement la puissance, sans avoir à attendre l'effet 'turbo' bien connu de nos moteurs à turbo-compresseur. A l'inverse, son efficacité plafonne à haut régime, alors que le turbo délivre toujours plus de puissance. N'oublions pas qu'un moteur turbo propulsé de Renault F1 de 1,5 l de cylindrée pouvait délivrer plus de 900 CV !

Par contre, les commandes électriques génèrent un très léger décalage entre l'action sur le levier de commande et la réponse du moteur. Lors de la prise en main du bateau les nouveaux utilisateurs doivent intégrer ce paramètre.

Re: appel aux 14 Fév 2008 10:50 #235557

Pour ceux qui aurait un doute sur l'interet, la fiabilité ou les performances d'un compresseur sur un Verado, rappelons que les Optimax sont eux aussi équipés d'un compresseur ....
Ce moteur a plus de 10 ans maintenant, et les retours sont élogieux....

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: appel aux 14 Fév 2008 13:53 #235558

merci Pia pour le compliment ! j aimerais etre partout mais je peux pas!!
non sans rires il faut surtout voir qui mets les mains dans vos moteurs car des fois y as des mecanos qui laisse a desirer! moi c est vrai j ai un avantage c est que j aime ce que je fais!!et meme pas payer je le ferais(je rigole par ce qu autrement tout le monde va m appeler de partout! mais c est un peu ca!!vivement que je travail pour moi!!)
comme je disais deja faites attention a ceux qui entretienne vos moteurs prenais des gens qui aiment ca et qui sont capables de repondre a la plupart (pour pas dire toutes !!) les questions que vous vous posez(meme et surtout capot enlevé!) style stagiaires qui s interresse!! la vous sentez si le mec connais et si il sait ce qu il dis!
j aime tellement ca que j aurais du faire de la competition !!!(j aurais un capot noir desoler Pia !!!! meme avec la corrosion (qui c est vrai et casse couille sur les trims des 4cyl. mais on les fais passer en garantie et quand ils en auront marre de changer des trim complet ils trouverons une solutions en tous cas la piece n est plus dispo donc peut etre qu il font la modif aux USA et que nous allons recevoir des nouvelles pieces avec un nouvel alliage???!!!!!
pour rassurer tous le monde ce n est pas le cas sur tous les 4cyl. verado meme des fois dans un meme port d un ponton a un autre l un est corrodé l autre pas!!! pourtant chez moi on fais beaucoup de sel !je suis meme entouré de marais!!!
Mike.squat

Re: appel aux 14 Fév 2008 14:22 #235559

tout a fait d accord avec toi mike
pour la corrosion sa vient sans doute d un autre problème d électrolyse indépendant au moteur

pour ma part ce qui me choque c'est tout simplement parce que c'est mercury sa serai du yam tout le monde en achèterai
regarder sur les forums anglais américain et canadiens eux sa fait plus longtemps qui utilise les vérados ils ont déjà du recul
comme tout nul n'est parfait

a+ yves

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner