• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 00:07 #234037

Bonsoir a tous

voila j ai un yamaha 50 CV autolub 50dro

depuis 2 sorties il cale et de plus en plus au point mort avec un gros couinement lorsqu il cale , il cale 3 fois avant que je puisse le demarrer !

et ca de plus en plus pour le rincer avec les oreilles ce soir il a calé 4 fois en 2 minutes avec ce grincement tres fort !!

j ai l impression que le bruit vient de dans l embase lors du callage mais pas sur ?
il y a quoi dans la petite boite carrée en bas de l embase a l arriere il y a 4 boulons ?

il me semble avoir lu quelque part un probleme similaire oui il s agissait de de roulements ?? mais je ne retrouve pas le sujet

Merci

franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 11:12 #234038

c'est très certainement tes joints spi de tête motrice qui ont dégagés. la copressin ressort par la , ça fait un bruit comme 'pouic!' et il cale.
c'est en general ceux du bas qui sautent. l'orsqu'on démonte et remonte l'embase, on a tendance à les abimés et les lèvres des joints dégagent!
il n'y en à pas pour chère si tu le fait toi même mais il faut quand même démonter la tête motrice.

yannick
jean

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 12:29 #234039

ok c est ce que j ai cru comprendre hier en lisant pas mal d ancien messages sur le forum

parcontre comment je demonte ca ??

il faut demonter juste l embase pour y avoir acces ou bien tout le bloc moteur ???

ci quelqu un a un petit morceau de schema je suis preneur pour me dire ou ca ce trouve

merci

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 12:43 #234040

Salut, essaye de prendre les compressions avant de tout demonter quand meme. Si c'est bien ça il fait demonter tout le bloc moteur, pas bien sorcier si t'es organisé. Et a plein regime il marche normalement ton moteur?

profile.myspace.com/teamavon

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 15:23 #234041

Tu n'aurai pas de l'eau dans l'essence par hazard....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 16:08 #234042

pour prendre les compression , j ai pas de quoi faire

oui a plein regime il tourne bien meme a faible vitesse,

pour l eau non rien , j ai un decanteur nikel et comme je suis en guadeloupe , je le purge regulierement

j avais eu un probleme y a qq mois de tenu du ralenti, il calais mais sans le bruit , j avais juste réaugmenter la vitesse du ralentit ,peut etre deja des debut de probleme et comme j ai augmenter la vitesse du ralenti ca a marché

tout demonter le bloc moteur c est a dire sortir le bloc ok, mais aussi ouvrir le bloc moteur ??
les joints sont en haut et en bas de l axe qui tient les pistons dans l axe moteur c est ca ???

ce qui me fait bien penser au joints c est quand je l ai fait tourner avec les orreilles pour le rincer hier : c est quand il cale , en meme temps que le couinement , j ai une petite fumée blanche qui sort ou niveau de l embase au passage du cable d inverseur

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 16:44 #234043

jai eu ce problème sur deux yam, c'est pour ça que je pense à ça car c'est exactement les mèmes symptomes.
non tu n'a pas a ouvrir le bloc! certe il faut enlever ce bloc du moteur au niveau du joint de tête motrice mais ensuite c'est un petit boitier rond qui tiend avec une seule vis, et dedans sont enfillés ces fameux joints. le mien marchait bien aussi à tout les régimes sauf au ralentit. a chaque fois que je le démarais je devais le maintenir légèrement acceleré.

yannick
jean

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 18:01 #234044

je crois bien que c est ca aussi ,

je suis entrain de demonter, j ai deja viré l embase je vais regarder la pompe a eau temps que j y suis , a tu des choses particulieres ou astuces ??

merci

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 18:05 #234045

Es-tu certain d'avoir tous les cylindres qui fonctionnent ?
Au ralenti tu vois des traces de carburant ou d'huile dans l'eau ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 18:41 #234046

je pense qu il fonctionnent tous puisque je n ai pas de perte de puissance

non pas traces d essence ni d huile dans l eau

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 07 Fév 2008 21:30 #234047

bon par acquis de conscience ,fait le voir à un pro mais je pense qu'il te dira comme moi. et la demande lui un devis, au secour!
ensuite si tu t'emmenches à le faire; plusieur pneubonaute te repondront aux questions. je ne suis pas mécano et je l'ai fait deux fois , la deuxième, sur la table en plastic au camping:^dB}

yannick
jean

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 00:09 #234048

c est fait tout est demonté , je pense que ca viens de ca , les 2 joints etaient bullé sur le dessus , je ne sais pas si toit aussi ??

parcontre c est remonté avec de la colle autour du joint torique la piece qui tient les 3 joints , c est quoi comme colle ?

j ai les joints aussi de l embase et du dessous du bloc moteur a changer c etait collé de chez collé pour enlever tout ca, ca a ete degripant et tournevis pour faire levier !!

parcontre tant que tout est demonté ,j ai essayer de demonter l embase pour voir l etat de la pompe a eau mais c est completement bloqué au niveau de l arriere vers l anode , meme avec du degripant .... a tu une astuce ??

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 11:19 #234049

qu'est-ce qui est bloqué, les vis? ou c'est l'embase qui ne descends pas?
en ce qui concerne les joints ,effectivement, a la longue ils se bouffent et souvent c'est la lèvre qui se retourne.
non il n'y a rien à mettre autour du boitier alu. seulement le joint torique!
le joint de tête motrice est à changer, tu le remonte à la graisse ;comme ça si tu redémonte un jour ,tu récupèrera ton joint!
amuses toi bien

yannick
jean

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 12:18 #234050

c est l embase qui ne se separe pas , au niveau de l arriere au dessus de l anode , j ai bien reussis a ouvrir de 1 cm a l avant mais rien a l arriere meme en passant un reglet et des tournevis pour faire levier , c est comme ci l alu c etait soudé , j ai lesser toute la nuit au wd40 je vais voir toute a l heure

autour du boitier alu et sur le joint torrique j ai une patte couleur grise un peut comme du sika mais gris ,et dans une doc yamaha que j ai mais pas de mon moteur mais un autre 50cv il marque du 'gasket marker ' dessus et autour des joint de la graisse hydrofuge , pour la graisse je pense que ma graisse verte a roulement va aller mais pour le 'gasket marker ' ??

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 15:24 #234051

je ne connais pas ce produit, en ce qui concerne l'embase, t'aurais pas oublier la vis du bout? elle est cachée, tu y accède une foi l'anode enlevée, clé à pipe de 12 je crois!

yannick
jean

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 17:05 #234052

c est bien ca y a un boulon sous l anode , j avais demonté l anode , mais il est cassé au raz et depuis tres longtemps visiblement , donc je ne l avais pas vu !!

resultat j ai essayé de le percer mais c est un possible de percer droit avec l arbre de l helice et comme j ai pas la clee pour demonter la rondelle qui tient l axe , c est la M.... , j ai essayer au chalumeau de chauffer la visse mais rien a faire ca vient pas !!!

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 17:05 #234053

c est bien ca y a un boulon sous l anode , j avais demonté l anode , mais il est cassé au raz et depuis tres longtemps visiblement , donc je ne l avais pas vu !!

resultat j ai essayé de le percer mais c est un possible de percer droit avec l arbre de l helice et comme j ai pas la clee pour demonter la rondelle qui tient l axe , c est la M.... , j ai essayer au chalumeau de chauffer la visse mais rien a faire ca vient pas !!!

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 17:05 #234054

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 17:42 #234055

Salut, tu n'a plus qu'a couper cette foutue vis en passant une lame de scie a metaux. C'est la seule a solution a part enlever l'arbre d'helice et percer. Bon courage.

profile.myspace.com/teamavon

Re: pb moteur yamaha 50DRO cale et grince !! 08 Fév 2008 17:46 #234056

j arrive meme pas a ecarter asser l arriere de l embase pour passer une lamme , j ai reussi a percer 2 cm du boulon mais apres je ne peut plus car avec l arbre je suis en pas droit pour percer !

je crois que je vais etre obliger depasser par un mecanno pour me demonter l arbre de l helice !!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner