• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 10:00 #233086

peut être, mais si tu avais pris le temps de lire le post initial...tu aurais compris que son tableau est certainement avec un perçage normal, standard, que tout le monde fait.....
En plus, si tu avais pris la peine de lire ce que pia à marqué en gras à la fin de son post (et que j'ai approuvé d'ailleurs !)...tu n'aurais certainement pas été en décalage avec les réponses !
Cela dit, des fois, je survole également certains posts, et ne lis pas tout ! ::w-
@+ et ::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 10:27 #233087

C'est quoi un perçage normal?

Pour Humber (et d'autres...) c'est excentré.

Tu dis qu'il est 'certainement avec un perçage normal'. Il faudrait que Thibault puisse vérifier et le confirmer.

Enfin, un moteur contra rotatif ou non monté au centre aura le même comportement, j'ai pas dit l'inverse.

Sauf qu'il me semble, et à certains autres aussi, que pour avoir un montage optimum, il est opportun de décaller le moteur.

Et si son moteur d'origine est décallé, tu refais des trous? Tu prends les mêmes?

Moi, ça me parait opportun de le signaler à Thibault.

Mais aprés, il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon bateau...

Et je n'ai pas spécialement la sensation d'être en décallage ( donc excentré::M-) ) avec les réponses.

Antoine

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 10:37 #233088

antoine..tu me cherches...::M-)::e-::M-)
j'ai ajouté après normal..le mot standard..qui veut dire, au centre du tableau AR...nous ne sommes pas dans un montage 'course'..
et maintenant, voilà, tu m'as ennervé..:^-C}:^-C}, et je vais être obligé d'aller boire l'appero...
allez, je t'invite !::r-
@+

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 10:44 #233089

Je serai en Corse deuxième quinzaine de juillet, mais du coté de Figari.

Tu pourras venir tester un rib avec un montage 'normal excentré'...

Pour ce midi, c'est un peu juste...::r-

Antoine

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 10:50 #233090

salut a tous
moi mon 150 suz est centré et ca marche pas mal du tout

pour antoine
je serai curieux de remettre ton moteur centré et de faire un essai en utilisation plaisance et pas coptetion

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 10:57 #233091

Oui, mais on le fera pas, je veux pas d'un tableau arrière gruyère...

Par ailleurs, avec un bateau assez étroit (2,28) le problême ne se pose peut-être pas dans les mêmes termes que pour d'autres.

Et Humber ne dit pas que des bétises, je crois.

Antoine

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 12:37 #233092

Bonjour ,

le mien aussi est décalé ( préco Solent ) et vu le couple du 150DF , cela me parait bien utile .
Le prochain le sera meme un petit peu plus encore ...

Il faut donc que Thibault verifie impérativement que ses trous soient centrés avant d'acheter un contre-rotation si il ne veut pas prendre le risque d'avoir un comportement batard .

a+
Bernard

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 13:14 #233093

'Et percer de nouveaux trous dans le tableau, parce que le pro a un moteur dont il ne sait que faire, sachant que le choix d'hélice est plus réduit, qu'elles sont plus chères etc...ça parait pas trés judicieux.'

'Il faut donc que Thibault verifie impérativement que ses trous soient centrés avant d'acheter un contre-rotation si il ne veut pas prendre le risque d'avoir un comportement batard .'

:^-C} PFUIIIII !!! Merci beaucoup les gars.....c'est juste ce que humblement j'avais essayé 'd'expliquer' à Thibault.....

Après, propriètaires de RIBS, ont doit vraiment être tous de grosses buses pour ce faire chier à vouloir optimiser nos ensembles....

Prétendre que ce type de montage(décalé), c'est bon pour la compétition, si l'on est un vendeur de bateaux, c'est vraiment un manque flagrant de professionnalisme et de l'incompétence !

Au régime maxi, trimée en limite de décrochage, aucunes carènes motorisées au max ne sera tenable avec un montage 'pas à gauche + décalage à droite'....et ce quelque soit sont plan de V et sa largeur !

Le pilote aura la sensation de tenir le volant d'un semi-remorque qui part dans le talus ! ::t-

Enfin....moi j'dis ça....il parait qu'il faut que j'arrête de me m....., j'vais tâcher mes chaussures ! ::M-)

:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 18:36 #233094

salut antoine
on est d accord que sur vos bateaux etroit ca sert peu etre mais sur un bateau large ( et la on parle d un zod 6.00m ) je suis pas sur de voir la différence surtout en utilisation plaisance. et je suis d accord aussi sur le faite qu il faut verifier que les trous existant sois centré .

eddy44 des filles du 44

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 19:22 #233095

un bateau de 2.28 de large (antoine dixit) n'est pas large, mais plutôt étroit.
L'angle du V intervient également beaucoup, et plus il est prononcé, plus il faut décaler dans le sens de rotation de l'hélice (pas à droite, décalage à droite).
Tous les ribs que j'ai vendus et motorisés l'ont été avec un décalage, par exemple 20 à 25mm sur les Zars 53 et 57, car le V est à 24°, donc assez prononcé.
Idem sur Prestige, Tomcat, Focchi - ainsi que sur les bi-moteurs sans contre-rotation.

J'adhère également à 100% à ce que dit Kornog, si le tableau est precé décalé, méfiance car une fois le bateau vendu et payé ... en plus la console est à droite, alors qu'il faudrait qu'elle soit à gauche pour avoir un effet dans le bon sens avec une rotation à gauche.

Un point à préciser : comment mesurer le milieu du tableau ? certainement pas en mesurant par rapport aux boudins !

ma méthode : je prends comme référence les 2 ou 4 virures les plus basses, je trace une ligne entre elles (2 par 2), et je fais un compas avec une cordelette ou un mètre en prenant l'arête de la virure comme centre.
Ca permet aussi de tracer la verticale.

Raisons :
- le V n'est pas forcément centré sur les virures, par exemple Focchi fait certaines carènes dissymétriques pour compenser le couple de l'hélice.
- et la partie haute du tableau n'est pas forcément parallèle au plan de sustentation créé par les virures

Antoine : mon conseil, si le montage précédent était décalé tribord, fais percer pour un décalage de 2cm à babord, et reboucher les anciens trous

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 19:26 #233096

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
je vais mettre mon grain de sel ::e-. les moteurs sont de plus en plus puissants sur nos SR et les couples fournis sont de plus en plus grands. regardez simplement le diamètre d'une hélice de suz jusqu'à 16 pouces, et bien sur une coque en V il faut impérativement déporter son moteur sinon a chaque saut de vague lorsqu'il arrive sur la crête, le bateau se couche sur le coté. Ce n'est pas agréable du tout, si vous ajoutez une console du mauvais coté avec un pilote aussi maigre que moi......... ::T-)le pilotage est dangereux. J'avais un SR ITALIEN et mon moteur était déporté. cela veut certainement dire que je faisait partie de la caste des masturbeurs d'intellect. ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 19:37 #233097

Merci les gars de soutenir, ma théorie de décaler le moteur pour contrer le couple d'hélice. Moi perso j'ai un ring 18 5.70m de long avec un 150 evinrude, il prend 54 noeuds avec une 21. si le moteur n'était pas décaler je pense que sa ferait long que je me serait retouner. Après chacun voit midi a sa porte.

a+

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 19:39 #233098

j'ai un zodiac yatchline 600RL il y a quelques photos sur ma page perso aller voir et faites vous une idée par vous même pour la profondeur de la coque etc.......de toute façon je vais chercher le moteur samedi !! après il faudre voir a l'essai

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 19:47 #233099

oui tu a raison thilbault, moi je pense qu'il ni aura pas de soucis a partir du moment ou ton tableau esr percé centrer.
Après tu verra lors des essaies, mais il ni aura pas grds changements
a+

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 19:50 #233100

je suis aller voir la photo du tableau arrière, il ni a pas de raison qu'il ai décaler le perçage surtout que ton tableau arrière est en forme de chaise moteur stratifier.

a+

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 21:10 #233101

salut bruno
je te rappel que c est pour monté sur un ZOD pas un RIB

tu ferais mieux de te dépéché de trouvé ton TARGA pour grand nord sinon ca va etre ta fete si je peu pas faire tour ::M-)::M-)::M-)::M-)

eddy44 des filles du 44

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 05 Fév 2008 21:13 #233102

Si cela t'intéresse je connais un 140 cv Suz en occas à vendre en Italie
(celui qui etait sur mon futur pneu)
' reponse par mail perso '

F3D

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 06 Fév 2008 07:28 #233103

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
Eddy je parlais d'un montage sur une carène en V c'est certain que sur un Zeppelin qui est plat comme une limande le problème n'existe pas ou presque. Concernant le Targa c'est dans le tuyau mais je ne pense pas conclure avant la sortie de Paques ::L-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 06 Fév 2008 08:25 #233104

:M:+):M:+):M:+):M:+)bah c est pas la peine de venir alors ::e-::e-::e-

eddy44 des filles du 44

Re: demande info urgente sur 140cv suzuki 06 Fév 2008 08:28 #233105

Alors tu viens avec quoi Bruno ???

Christophe, hpa...ddict.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner