• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 11:08 #224332

Bonjour,

Voila après beaucoup de péripéties (achat au domaines, surf sur les annonces etc..) je suis sur le point de peut être finaliser l'acquissition d'un c4 équipé d'un mariner 30 cv que quelqu'un de ma famille a. Descendant pour les fêtes de fin d'année dans la région lyonnaise, j'en profiterais pour le voir. Je sais simplement que récemment il y a eu un problème sur le moteur. Impossible de le démarrer, le lanceur étant bloqué, c'est le seul renseignement dont je dispose. Je voudrais savoir si d'après les maigres renseignements dont je dispose avant de pouvoir le voir, si cela semblait grave ? Après l'avoir vu et les compétences techniques acquises acquises en parcourant le site je en manquerais pas de donner plus de détails. Merci pour les réponses à venir et bonnes fêtes de fin d'années. (merci aussi pour ceux qui ont déposé les idées d'aménagements, consolle, chariot...) pour pneumatiques. Je cherche par contre également des plans de roues de mise à l'eau afin de les réaliser moi même. A nouveau merci.

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:23 #224333

peut etre le moteur serrer ou gripper, peut etre simplement la tige de securité de demarrage en prise qui a sauter ou plus betement n as tu pas essayer de le demarrer en prise?????
Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:24 #224334

peut etre le moteur serrer ou gripper, peut etre simplement la tige de securité de demarrage en prise qui a sauter ou plus betement n as tu pas essayer de le demarrer en prise?????
Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:24 #224335

Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:24 #224336

Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:24 #224337

Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:25 #224338

desoler j ai cliquer 15 000fois!!15 000excuses

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 13:50 #224339

Est ce que tu pourrais me donner plus de précisions sur un démarrage en prise. J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ou commencer par le démonter ! j'ai même pas trouver un éclaté de moteur sur le web...ou un topic expliquant toutes les différentes parties ! Merci en tous cas pour ta réponse.

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 14:09 #224340

quand tu es en prise il y a une biellette qui vient actionner un petit coinceur en plastique de facon a bloquer le lanceur pour empecher le demarrage en prise(demarrage en marche arriere ou marche avant!!)
pourrais tu avoir des photos se serais + explicite !
mais n essaie surtout d ouvrir ton ensemble lanceur-ressort ou tu risquerais de le regretter (et tu ferais comme pleins de gens que je vois arriver avec une poche plastique et le lanceur depouiller dedans en morceaux et qui c est qui remonte c est nous!!!) generalement si le ressort est cassé la corde est au pendaille!
fais des photos et je te dirais la marche a suivre!!
Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 14:32 #224341

Bonjour,
Avant de tout démonter, voici une expérience vécue. J'avais laissé dans la cave de mes parents, pourtant à l'abri de l'humidité, un moteur HB Volvo Penta 25cv 2t à carbus, pendant un an ou deux sans tourner...Un jour, j'ai voulu vérifier son état de marche en tirant sur la corde : moteur bloqué !::D-

J'ai démonté les bougies, placé du WD40 dans les cylindres, laissé agir durant deux ou trois jours, rien n'y faisait.

Un pneuboateur m'a plutot conseillé d'utiliser du liquide de frein dans les cylindres...24h plus tard, le moteur tournait de nouveau. Si mon histoire pouvait t'etre utile !.

Je crois sincèrement que l'nactivité prolongée pour un moteeur HB, est ce qui peut lui arriver de pire...A noter que ce moteur bloqué avait été hiverné.

Steph
Steph

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 24 Déc 2007 17:17 #224342

Ok je vais essayer de voir avec vos réponses et de prendre des photos. Merci en tout cas (je ferais cela demain ou après demain) Le hic c'est en allant le déshaler en eau douce qu'il s'est aperçu que le lanceur (est-ce le bon terme ?) était bloqué... (a tourné début aout en bretagne)

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 25 Déc 2007 14:06 #224343

Pour vérifier en premier lieu si le moteur est bloqué, enlever les bougies, mettre en prise (avant ou arrère) et tourner l'hélice.
-Si elle tourne tu devrais voir par un orifice de bougie le piston faire ses va-et-viens.
-Si le moteur tourne à la main, tu peux réessayer ton lanceur.
-Si il est toujours bloqué, tu peux le démonter en enlevant les vis de fixation (généralement 3) et
-essayer de tourner avec une cordelette enroulée sur le volant.
- si le moteur tourne dans ce cas, tu peux remonter tes bougies et essayer de le démarrer à la cordelette
-Si ton lanceur est coincé et que ton moteur tourne en le lançant à la corde, porte ton lanceur chez ton concessionaire pour réparation ou remplacement.

André qui signait Cool be

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 18:06 #224344

Merci pour toutes les réponses, je viens de passer l'après midi sur le C4 et son amriner 30 cv lancuer bloqué : on ne peut tirer le lanceur que de moins de 10 cm, l'état général me semble bon pour un moteur de son âge (30 M 689 012382) je fonce voir le topic sur comprendre la plaque de son moteur!!!) et qui n'a pas été désahlé depuis cet été (faut que j'avance vite...!) j'ai pris des photos mais je en sais comment les mettre ici.... Est ce compliqué de démonter le lanceur....? le commandos est de 1983 mais est en très bon état pour son âge..... Merci de vos réponses:H:-)

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 18:40 #224345

Pour démonter un lanceur::S-)::S-)::S-)

J'ai démonté le mien en mer lorsqu'il a rendu l'àme:
enlever le capot, dévisser trois vis de 13mm, soulever le lanceur de son siège, le ranger AVEC les 3 vis ET les entretoises dans un sachet pour ne rien perdre.
Dès le lanceur enlevé, on trouve la gorge pour la cordelette (4mm diam) qu'il est recommandé de toujours avoir dans sa trousse à outils.

C'est du moins le cas sur mon Evinrude 25CV et devrait l'être sur ton Mariner

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 18:50 #224346

Peut on mettre des photos sur le forum ? sinon à défaut je les mets sur ma nouvelle page perso que je viens de faire. Voila pour les photos
Walter57

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 19:24 #224347

ca il est photos mise sur ma page perso en cours de création si cela peut servir à m'aider pour identifier ce problème de lanceur bloqué.........
Merci et joyeux noël !

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 21:13 #224348

Moi je ne vois rien d'anormal sur le lanceur::D-
Par contre tu as les bougies débranchées::e-

MéLaure2
MéLaure009

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 22:14 #224349

Walter,

En regardant tes photos, as-tu vérifié si ton lanceur n'est pas bloqué par la protection de démarrage en prise.
Sur la 3eme photo on peut voir les ergo de bloquage sur le lanceur (3 ergots de visible) qui empèchent la rotation si le cable venant de l'inverseur de marche est sorti. Tu devrais pouvoir voir si le cable n'est pas bloqué dans la gaine et empèche la rotation entre deux ergo adjacants.

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 22:25 #224350

Ce qui me semble bizarre c'est ce cable bleu dont la sortie comprend deux prises ou connecteurs qui ne sont reliés à rien (3ème photos) de plus sur les 5 et 6ème photos ce même cable semble coincé ? Merci en tous cas cool be pour tes réponses.

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 23:15 #224351

Ce n'est pas du cable bleu dont je parle, c'est le cable (non électrique)dans une gaine comme un cable de frein à main que l'on voit dans le coin supérieur gauche et qui rentre dans le corp du lanceur (partie ressemblant à un tube horizontal) via une petite pièce en plastic blanc en forme d'écrou 6 pans.
Si je ne me trompe pas tu peux même dévisser cet écrou en plastic blanc pour extraire le système de blocage, mais attention il doit y avoir un ressort à l'intérieur.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner