• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 26 Déc 2007 23:23 #224352

Ok merci j'imprime tout ca et j'essaie demain.... Merci pour l'aide cool be

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 27 Déc 2007 10:26 #224353

ah des photos!!!
comme Cool be t as dis les 3 ergots que tu vois sont pour bloquer le lanceur en cas de demarrage en prise, par l intermediaire du cable (celui qui est devant (coté bougies)avec l ecrou en plastique blanc verifie que le fais d actionner ton inversion agit bien sur ce cable et sur ce mecanisme au dessus du volant(comme ca tu verifie que tu n etais pas en prise depuis le debut !!!(car tu nas pas dis si tu avais verifier!!!
si tout t as l air normal demonte ton lanceur(les trois vis de 10 !avec une cle a pipe)
tu laisse le lanceur au pendaille (enfin accrocher avec un rislan si tu n arrive pas a le faire tenir dans la cuvette!!!)tu ne risques rien en demontant juste le lanceur!
apres tu enleves les bougies(histoire de passer les compressions a la main tranquillement!)et tu essaies de tourner le volant a la main
2 solutions 1er -il tourne tout va bien!!!ouf!! c est ton lanceur qui as un soucis soit le cable, le reglage ou le lanceur
2eme -il tourne pas bon ca veut pas dire forcement que c est grave mais bon !!il faut demonter l embase pour etre sur que ce ne soit pas ton arbre moteur qui soit gripper ou que ce ne soit pas dans ta pignonerie d embase!si tu n arrives pas tourner le volant meme embase tomber c est que ton moteur est bloqué!!!apres plusieurs techniques s offre a toi (coca-wd40-gas oil......) pour essayer de degripper tout ca!!!!!
au demontage de tes bougies tu peux avoir un indice (si trace de rouille presence d eau dans le cylindre)
voila mieux qu un manuel technique et en francais(enfin j essaie!!!)
tiens nous au courant!!!
Mike.squat
tes deux fils qui proviennent de sous le volant branchés a rien comme tu dis sont les sorties de bobines de charge en cas de circuit de charge monté sur le moteur( mais pas de redresseur en vu!!) donc pas de soucis!!
allez bon courage!!
Mike.squat

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 27 Déc 2007 13:21 #224354

salut tu dit que le cable bleu semble coince et n'est pas relier;be moi je dit commencer par le virer!!!
::r-

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 27 Déc 2007 15:23 #224355

Bon suivant les indications de tout le monde et particulièrement de cool be j'ai démonté le lanceur qui libre fonctionne normalement mais bougies retirées en prise avant ou arrière l'hélice n'est pas entrainée et reste bloquée. Lanceur retiré, le volant moteur ne peut être entrainé (complètement bloqué) j'ai donc mis un peu d'huile deux temps dans chaque cylindre moteur vers le haut pour que cela agisse. Enclenché sur la la marche arrière, quand je fais tourner l'hélice, parfois cela revient sur le neutre en 'sautant'. Je vais laisser agir l'huile avant de passer au liquide de freins mais je pense que soit le moteur est serré soit c'est l'axe de transmission (turbine ?) mais je n'ai pas trop envie de m'attaquer au démontage de l'embase.... Je vais voir merci pour toutes les réponses beaucoup de choses sont devenues plus lisible en mécanique...!::g-

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 27 Déc 2007 19:18 #224356

Par contre lanceur enelvé, quel est le boulon à faaire tourner pour entrainer le volant moteur , le gros central, merci de vos réponses.....!::p-

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 28 Déc 2007 08:16 #224357

et je ne comprends pas ou il faut placer le tournevis plat pour essaie d'entrainer le volant moteur par un jeu de va et vient. Est ce déconseillé de mettre du liquide de frein dans les cylindres....merci de vos réponses!!::g-

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 28 Déc 2007 13:35 #224358

Pour faire vivre ce topic et comme je suis bloqué, que faire ?????:^-C}

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 28 Déc 2007 19:56 #224359

Un êtit up ::D-pour faire vivre ce topic mais je pense que l'on devrait faire un dossier remise en état de vieux moteur car j'ai trouvé pas mal d'information en recherchant sur le forum. J'ai mis du WD 40 dans cahque cylindre : je veux juste savoir s'il faut en mettre la dose le noyer ou pas (vider une bombe dans deux cylindre..? ::D-

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 29 Déc 2007 07:09 #224360

Tu te sens un peu seul::e-
Tu peux mettre du liquide de frein dans les cylindres, mais c'est violent comme traitement. Le liquide attaque à peu prés tout. Ne le laisse pas mariner des jours là-dedans, et un bon nettoyage s'impose aprés déblocage et avant toute tentative de remise en route. Donc s'il se débloque, fais tourner ton moteur sans bougies et en mettant de l'huile dans les cylindres.

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 29 Déc 2007 13:28 #224361

merci pour ta réponse car je m'appretais à mettre du liquide de frein, j'ai mis hier du wd 40 (assez je pense ) et je vais voir s'il est débloqué. Dans le cas contraire, je le remonterais un de ces jours pour le porter à un réparateur.... merci en tout cas grâce à toutes les réponses, mes connaissances en mécanique hors bord ont été décuplé !!!!::C-

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 03 Jan 2008 21:10 #224362

Voila pour remercier les pneuboateurs qui m'ont aidés particulièrement mike.squat 17 cool be franck2b poursuite de l'épisode mariner 30 cv bloqué : WD 40 + 2/3 jours rien donné, remonté en Moselle dans le break et au boulot aidé par des mécanos, démontage.... Impossible de tourner le volant moteur et de le démonter.... Réussite mais un des pistons complètement bloqué... Démontage total (super le non désahlage...::X-) vilbrequin rouillé et sec, calamine sur piston (bon rodage sur un moteur de 20 ans) mais un des piston sur le vilbrequin est encore bloqué. Demain on voit si il finit dans du liquide de frein.... Tout les joints HS ou à remplacer avec turbine et pompe à eau, roulement à billes sur viilbrequin.... Reste la surprise : pas de thermostat dedans, emplacement vide ::g-!!!!!! Poursuite demain puis bain pour toutes les parties du moteur.....:^dB} Cause probable eau de mer dans un des cylindres, lieu d'entrée inconnue ?????? Je progresse...!

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 03 Jan 2008 21:42 #224363

Il a pas servi de corps-mort ton moulin dans sa jeunesse?::g-

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 03 Jan 2008 21:46 #224364

AU prix des pieces ; la recherche d'une occasion risque de devenir ton prochain challenge ::T-)::T-)::T-)
Un moteur mal hiverné ::X-:G+-)::L-
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 03 Jan 2008 21:47 #224365

non je suis sur qu'il n'est jamais tombé dans l'eau::N-)§ Mais bon sang après un extérieur ou un aspect assez propre capot enlevé, c'est la surprise de voir autant de dégats !!! allez huile de coude, fontaine de nettoyage, remontage avec pièces bientôt commandés et regrassaige de partout....!!!:^-s} Enfin suis pas encore prêt de le voir démarrer....!

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 03 Jan 2008 21:49 #224366

Pour divouneh 78, j'ai au moins les joints de sur mais une turbine et pompe à eau, c'est pas le prix d'un moteur d'occasion!!!::b-

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 03 Jan 2008 21:53 #224367

Une turbine ne bloque pas un moteur en rotation::N-)
Il y a fort à parier qu'en plus des cylindres les roulements de vilbrequin soient aussi HS...

Enfin je n'ai pas le moteur sous les yeux ::L-
Bon courage ::p-
Divouneh::r-

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 03 Jan 2008 21:59 #224368

Ok les roulements sont HS, par contre savoir d'ou vient la flotte qui a tout corrodé ? Enfin il était bien bloqué et bloqué de chez ....!

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 03 Jan 2008 22:03 #224369

Tous les moteurs de bloquent sauf préparations speciales::g-::g-::g-
Un cyclo qui ne voit jamais l'eau salée c'est pareil : condensation+ corrosion...:Pp:+)
Parfois le degrippant suffit avec un bon bras de levier sur le vilbrequin... Sinon le moteur est pour moi HS::X-
AMitiés
Divouneh

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 03 Jan 2008 22:18 #224370

Je garde espoir qu'on puisse le remonter et lui redonne une nouvelle jeunesse... C'est mon premier à (à moi), c'est pas sentimental mais presque...!!!!::r- enfin je tiendrais tout le monde au courant..... Bizarre quand même que ce moteur se soit bloqué soudainement.... :^-s}

[A 1200 km du sillinger]

Re: achat C4, problème lanceur sur mariner 30 cv 04 Jan 2008 10:54 #224371

A voir les photos, je me disais qu'il était en meilleur état que le mien. Et bien, je préfère un moulin qui à l'air délabré à première vue mais qui tourne avec beaucoup de fumée, de vibration et de bruit.

Bonne chance pour la récupération.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner