• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur gèle t'il 17 Nov 2007 17:12 #217388

Bonjour,
Les moteurs gèle t'il?
Car j'ai mon pneumatique qui est dehors et ce matin j'ai voulu le demmarer le moteur avec kit rinçage et a ma stupéfaction pas le jet de refroidissement j'ai desuite arreter et j'ai ressayer mais rien l'embase du moteur et t'il gelé? j'ai mi mon pneumatique au soleil et j'ai enmitoufler le moteur je vais ressayer demain.
merci de vos réponses
jetmans33

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 17:18 #217389

Non un moteur ne gèle pas !
Si aux oreilles, l'eau arrive et que tu démarre alors la pissette doit pisser.
Sinon recommence dans un bac c'est plus sure que les oreilles de rinçage qui parfois fuient abondemment. Si toujours rien, Nettoie le conduit de la pissette. Puis enfin, démonte et change la turbine.

@+
@+

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 18:00 #217390

oui mais bon je ne comprend pas dans le semaine sa foctionnais et de plus le moteur est neuf

jetmans 33
jetmans 33

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 18:08 #217391

Qu'appèlle tu kit rinçage ?

@+
@+

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 18:48 #217392

L'eau douce gèle à 0°, je vous le rapelle !

Ce matin mise à l'eau a 10 h. Pas de pissette au démarage. Normal, le moteur avait été rincé à l'eau douce. L'eau restant dans le petit tuyau de la pissette avait gelé.... Au bout de 2 mn de fonctionement ça pissait nickel !
Mais il y en avait d'autres de gelés !!! Le client, moi et l'eau du port ! Une péllicule de 3/4 mm. Sur les 1ers mètres je trouvait que le bateau glissait mal sur l'eau, comme s'il y avait un seau accroché derrière... en fait, on faisait brise-glace ! Pourtant c'est de l'eau salée !

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 18:54 #217393

Une pélicule de 3-4 cm d'eau salée gelée dans le 33 ?! Pinaise !
J'aurais voulu voir cela.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 18:55 #217394

tu es sur de ne pas avoir trop picolé

le jour ou tu vois l'eau du port qui gel , sauve toi car c'est le jour d'apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::g-::g-::g-::g-::g-::g-

amicalement

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 19:30 #217395

bonsoir cn33 ces jetmans33 oui moi je voulais venir pécher sur le bassin ce matin mais bon tout seul la flème mais bon cette histoire de pissette qui ne pisse pas sa m'embete un peux heureusement que je ne suis pas venu ce matin car j'aurai fait juste l'aller et retour il faisait bon sur le bassin? bon je vais ressayer demain mais bon j'ai calfeutrer le pied jespère avoir rien cassé

jetmans 33
jetmans 33

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 20:09 #217396

Curieusement, j'ai eu le même probléme ce matin, alors que mon moteur fonctionnait parfaitement il y a un mois, rincé à l'eau douce.Je pense refaire la manip quand il fera plus doux;tiens moi au courant.

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 21:55 #217397

kiteur ok je te tiens au courant de toute manière je ressaye demain tu es d'ou kiteur?

jetmans 33
jetmans 33

Re: moteur gèle t'il 17 Nov 2007 22:27 #217398

Il faut évacuer le maximum d'eau aprés un rinçage, sinon ça peut geler et faire de gros dégâts. Enfin je dis ça, mais j'en sais rien en fait::e- Connais pas le gel, tout juste la neige::M-)::d-
Il est d'ailleurs conseillé de laisser son moteur vertical aprés un rinçage.

Re: moteur gèle t'il 18 Nov 2007 06:37 #217399

T'as raison Franck, ils habitent un drole de coin quand meme, la notion de la mer qui gele meme pas on arrive a conceptualiser la chose, bon on voit bien a la tele que ca existe, mais quand meme

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: moteur gèle t'il 18 Nov 2007 11:47 #217400

Criscat, comment peut-on conceptualiser - ce mot semble te plaire car tu l'as déjà utilisé - un mec à qui tu remets une belle hélice inox toute neuve, hélice qu'il est convenu qu'il te paiera si elle lui convient, ou te rendra dans le cas contraire ?
Sachant - c'est un point d'un certain intérêt - que ça fait quand même près de 2 ans qu'a eu lieu ce 'prêt' !

Autre question : comment qualifierais-tu cet individu ? Malhonnête, indélicat, voyou, ou autre ?

Re: moteur gèle t'il 18 Nov 2007 15:36 #217401

bon j'ai essayer ce matin et toujour pas de pissette je pense que les pales de la turbine sont cassé j'aurai pas du le demmarer car le pied devait etre gelé ce qui a cassé les pales en caouchouc de la turbine jai plus qu'a ammener mon sr a réparerer en esperant que mon mecano me le prenne sous garantie car le moteur a 20h
jetmans 33

jetmans 33
jetmans 33

Re: moteur gèle t'il 18 Nov 2007 15:48 #217402

bonjour
je peux me tromper, mais il me semble normal que la pissette ne coule pas si votre systeme de refroidissement comporte un thermostat.celui-ci commencera à s'ouvrir uniquement quand la temperature de l'eau de refroidissement approchera de la temperature minimale admissible pour le fonctionnement du moteur. en clair en attendant qqs minutes(angoissantes je reconnais) quand le moteur s'echauffera , l'eau en fera de même et le thermostat s'ouvrira pour l'evacuer et laissera arriver de l'eau plus fraiche pour refroidir.ainsi de suite.

Re: moteur gèle t'il 18 Nov 2007 16:11 #217403

Solution:

Poubelle avec eau tiede...comme ca, montee plus rapide en temperature...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: moteur gèle t'il 18 Nov 2007 19:03 #217404

enfin j'ai brancher le jet et les oreilles j'ai pas trop insisté car pas de pissette et je ne voulais pas que le moteur chauffe,j'ai ressayer et rien
comme le dis nitrous y a t'il un thermostat qui declanche la pisset apres quelques minutes quand l'eau est rechauffer

jetmans 33
jetmans 33

Re: moteur gèle t'il 19 Nov 2007 18:43 #217405

salut jetmans 33

pour savoir si ton moteur possède un thermostat tu devrais le demander
au pro qui te l'a vendu puisqu' il est neuf ou nous donner la marque et le modèle . en recherchant ensuite sur le net on pourra trouver un éclaté du moteur et voir le systeme de refroidissement.

Re: moteur gèle t'il 19 Nov 2007 19:05 #217406

Il y a de grande chance que tu en ai un:

iboats.com/Mercury_Thermostats/dm/

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: moteur gèle t'il 19 Nov 2007 21:34 #217407

Bonsoir a tous,
j'ai amener mon bateau au réparateur apparament j'ai discuter avec le mecano et il ma dis que sur ce type de moteur il n'y a pas de termostat le moteur est un mercury 50cv a injection il ma dit de ne pas m'inquiéter qu'il savait a peux près ce que cétais j'aurai la réponse certainement vendredi
jetmans 33

jetmans 33
jetmans 33

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner