• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:24 #216047

Avec le prix du carburant, c'est peut être intéressant, moi je ne connaissais pas.

Tout est là: www.megoutboard.com/

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:27 #216048

salut, je sais pas les hors bords mais les in boards sont super mou en diesel, et puis hier il était à 1,25 ? sur l'autoroute le diesel, alors il y à tellement peu de différence maintenant, ulysse l'à compris l'année derniere il à vendu son zar pour naviguer à la voile ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:28 #216049

1 US gallon donne 3,78 litres, pour info.

Antoine

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:36 #216050

Les poids semblent conséquents.

Stephane
Steph

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:42 #216051

723 lbs quand même... soit 327kg environ. ::o-)

Soit 60 kg de plus que la plupart des 4T 225CV du marché... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:45 #216052

Ils sont... monstrueux !

Sinon, d'une extrême à l'autre : www.amemco.com/index.html

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 10:46 #216053

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
de toutes façons il semble que la prod de ces moteurs soit prévue selon le modèle pour Nov 2008 ou l'été 2009.....à condition de ne pas faire comme notre avionneur...........on n'est pas prés de les avoir

PMB
PMB

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 11:47 #216054

Alternative, que j'ai poste plusieurs fois sans trop avoir de retour avec vos points de vue, existe depuis 1 ans, en dollars, donc super interessant.
Les Jetpacs, moteur turbocompresses, se monte sur le tableau arriere...
existent en 150 et 200 cv.
voir le site de www.swordmarine.com/200HPDiesel.asp , et zodiac us, ils ont un 7m SRMN (SRNM?) jetpac.

Sinon, un 225cv ou 300cv a 25/30 l/h a fond !!, c'est mieux que les HB essence, me trompe-je?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 12:05 #216055

la base est mercury ratio 1.75
3800 tour ???

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 12:25 #216056

Intéressant tout ça...

C'était l'un des sujets abordé avec certains motoristes marine.

Je suis quasi persuadé que la stratégie de 'downsizing' pratiquée par les motoristes auto aboutira à des petits moteurs diesels sur nos tableaux arrières.

Plus intéressant, sont les travaux menés par Mercedès sur ses moteurs essence à fort taux de compression mèlant les techniques essence et diesel.
Une classe S roule déjà avec un moteur essence de 1,8 L de cylindrée fort de 254 cv et 500 nm de couple à moins de 3.000 tr/mn... le tout pour une consommation mixte inférieure à 6 L/100.

Avec un peu de chance, nous consommerons deux fois moins d'essence à puissance égale en échappant aux éfluves du diesel !

Pascal
Pascal

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 12:44 #216057

Le passage au diesel m'a fortement interessé depuis quelques mois. L'idée d'avoir un moteur qui consomme 17 l/h de gasoil au lieu de 30 l/h de super sans plomb me paraît plus que séduisante.

Aussi, après être rentré de vacances, j'ai fait faire 3 devis par 3 marques de SR différentes et le retour à la réalité a été brutal.
Le surcoût par rapport à un hors bord haut de gamme (250 à 300 CV) oscille entre 25000 ? et 40000 ? en fonction du choix du diesel et de l'embase.

Même pour un plaisancier qui utiliserait son SR une centaine d'heures par an, il est illusoire de parler d'une quelconque rentabilité. Sans tenir compte des frais d'entretien plus élevés pour un diesel, il faut plus de 10 ans pour rentabiliser l'investissement de base. Le seul argument positif est peut-être celui de la revente dans le futur.

J'ai été surpris par la réaction générale des professionnels contactés qui ne me semblent pas très enthousiastes quand on leur parle d'une motorisation diesel sur un SR, certains la déconseillant carrément, alors même que leur marque développe une gamme in-board.

Antoine, je ne connaissais pas cette renaissance du HB diesel. Une piste à suivre assurément pour le moyen terme. J'espère que l'on pourra essayer en France un de ces engins. Mais le poids de ces engins reste impressionnant, relativement proche d'un in-board moderne.

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 14:33 #216058

Bon, le JetPac, il flotte dans l'eau, pas sur la remorque...donc petit bricolage a prevoir style crick amovible...
Ensuite, dernier mail que j'ai eu (un an) ils etait de l'ordre de 22000 USD (150) et 24000 USD (200), donc un inboard en Jet qui se monte sur le tableau arriere, de 200 cv pour moins de 17000 euro !!!

Conso, ils annoncent 30l/h pour le 200 a fond.

Toujours pas d'avis?

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 17:31 #216059

bonsoir a tous
j ai plusieur question
penser vous qu avec l augmentation du carburent le bateau vas en palir
(donc chute des ventes , bateau reservé seulement au riche) ?
ou d apres vous on trouveras une solution pour continuer a vendre des bateau?

est ce la fin de la plaisance , le debut d une nouvelle aire avec un nouveau carburant ou moteur electrique

a+ yves

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 17:47 #216060

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Sebriviere

Ton jetpac tu vas le monter sur quoi? parceque le poids à sec c'est quand même 422kg, non?

PMB
PMB

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 17:57 #216061

Philippe,
Ben je sais, a peine plus lours que les nouveaux autres diesels HB, pour lesquels aussi il faudra trouver un tableau arriere.
Ceux qui ont regarder les bateau pour la bi motorisation, savent que il n' y a pas pletore de SR qui prennent plus de 300kg au tableau.
La solution: ce n' est plus le bateau qui descent de la remorque, mais le plateau de la remorque, qui glisse poser le bateau sur l' eau...comme une depaneuse a plateau....et le jetpac est ainsi toujours soutenu...

Sinon, d' autres avis sur le concept en lui meme??

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 18:32 #216062

Bonjour,

Evinrude offre sur sa gamme de moteur E-Tec (50CV à 200cv) la possibilité d'acquerir un moteur 2T injection directe qui fonctionne à l'essence, au kérozène et au diesel. Cette prouesse est permise par des injecteurs nouvelle génération associés à une cartographie moteur adaptée. Vous en réviez, Evinrude l'a fait !

A+
Joffrey.

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 18:44 #216063

joffrey mercury le fait depuis longtemps pour l armee en raison des risques du stockage de carburant
les marches US !!!!

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 18:50 #216064

Marc,

Je pense que le E-Tec 'tout carburant' a été développé aussi à l'origine pour les militaires. Il me semble que la techno est sur le marché depuis 2 ans mais je ne mettrais pas ma main à couper. J'avais un PDF sur le sujet et je n'arrive pas à remettre la main dessus ... ahlzeimer quand tu nous tiens !

A+
Joffrey.

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 18:56 #216065

Oui, j' avais vu ca qqe part...Mais je crois qu' ils sont plus cher, voir beaucoup plus cher (modele Army)...
C' est pareil en France...c' est un choix strategique/tactique de pas avoir de matiere hautement inflamable a bords d' un engin, d' ou le mazout. En plus pas besoin pour un bateau, de stocker differens carburant, pour deployer des commandos ou unit rapides.

Pour les models ' flexfuel' ils sont plus cher aussi...et marche meme au jetfuel et helifuel...

Autre avantage du diesel, il y en a dans toutes les fermes...pour ceux qui ont des petits reservoirs.

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 19:03 #216066

Savez-vous à partir de quels blocs sont fabriqués ces hors-bord diesel MEG et qui sont les partenaires de ce joint-venture ?

Je trouve que la forme des capots moteurs ressemble fortement à mon ancien Mercury.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner