• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Hors bord diesel! 09 Nov 2007 19:22 #216067

Cela serait 'logique'...
Si tu consideres que ce ne sont que des modifs de pieces internes/cartes/bricoles...Ils ont du chercher a utiliser au plus des element deja existant, evitant des investissement non necessaires.
Soit ils on repris des moules, soit ils soustraitent....mais je pense pas qu' il y ai de pieces inedites sur ces blocs.
Le premier que tu ouvriras, tu pourais meme etre surpris par certaines references, que tu a peut etre deja sur ton moteur...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hors bord diesel! 13 Nov 2007 21:18 #216068

on pourra dire ce qu'on veut mais il faut bien avouer qu'il a mis du temps a arriver ce hors bord diesel . pourvu que ça continue a evoluer .

Re: Hors bord diesel! 13 Nov 2007 22:35 #216069

Salut,
La plupart des nouveautés sont faite pour l'armée qui elle ne discute pas son prix. Ce genre de bateau est intéressant pour l'armée car même carburant que ceux des gros bâtiments, non aussi corrosif que l'essence. Par contre, l'inconvénient numéro un pour nous est son poids. Un possésseur de SR est en principe un barroudeur se déplaçant de plusieurs centaines, voir plus de 1000 km pour naviguer à l'autre bout de l'Europe. Bien que certains ont des voitures puissantes et des Permis E, il y a aussi le problème de sa maniabilité pour mettre et remonter un bateau sur une cale.
En deuxième position vient le problème de l'investissement et de son amortissement. La revente n'est absolument pas un argument. Si l'on achète un moteur beaucoup plus cher, il n'y aura pratiquement pas de récupération entre les coûts des carburants; le gasoil a presque rattrapé le prix du sans plomb. En consommation, je ne pense pas qu'il y ait économie. Ce n'est pas le cas sur les voitures.
Seul avantage du diesel est la longévité du moteur, mais même en naviguant 300 heures par ans, au bout de 15 ans on sera encore loin de la fin de vie d'un moteur diesel.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 10:04 #216070

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
de toute façons l'argument du diesel pour un baroudeur qui se déplace dants toute l'europe fait rire...........

PMB
PMB

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 10:29 #216071

Pour répondre à la question de Yves 14, inquiet que la hausse des carburants puisse mettre à mal la plaisance motorisée.

Honnêtement, si les ventes venaient à baisser, ce serait principalement lié à un phénomène psychologique.

Le budget carburant n'est pas le poste le plus important dans le nautisme.

La moyenne d'heures moteur par an est en France de 35 heures.

En admettant une consommation moyenne de 15 L/heure, on arrive à un budget essence total inférieur à 800 ?. Même si ce budget devait doubler, il reste minime dans le budget global absorbé par notre hobby.

Les plus génés sont ceux qui utilisent au quotidien leurs embarcations.

Pascal
Pascal

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 11:24 #216072

Tout à fait d'accord avec Toi Pascal!
Même si cela fait mal de payer tjs plus (hier 2 pleins de diesel à 1.29 le litre ::b-::b-::b-) le budget 'carburant vacances' sera toujours trés minime par rapport à l'investissement de départ!
(Qu'est ce 1500 ? d'essence par an pour un bateau qui en a valu plus de 40.000 ?) Surtout quand on ne fume ni ne boit ( pas trop)
Mais c'est surtout dans la tête que cela fait mal et nous oblige à nous fixer des limites...
C'est promis demain je ne mange plus de pain avec les pâtes ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 14:54 #216073

Salut Meltem,
Ne raisonne pas uniquement sur ton budget essence pour bateau. Il t'en coûtera plus également pour le tracter avec ta voiture, tous les produits de consommation étant transportés, leurs coûts augmenteront aussi. Idem pour les hôtel, camping et restaurants. Tu me diras quelle a été ta dépense en fin de saison 2008 par rapport à 2006. Tant mieux si ça ne touche qu'une infime partie d'entre nous, mais comme le disais Giles 44, quand on additionne toutes les dépenses, les vacances commencent à revenir un peu cher (Frais de route + assurance + les mouillages + les frais de séjour).
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 15:40 #216074

En plus n'oublions pas que 80 % des produits que nous utilisons tout les jours (Pantalons chemises emballage des produits de consommation courante (bouteille de lait, d'eau etc etc ) ,ordinateurs télévisions téléphones etc etc utilise en grande partie du......pétrole, soit dans sa fabrication direct ou indirect ,soit dans son transport donc il n'y a pas que le carburant qui augmente il y a aussi tout le reste.
Donc si il n' y avait que nos loisirs cela ne serait pas une cata pour le reste ::q}+:M:+)

F3D

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 16:52 #216075

Henri,

Pas vrai pour moi.

Je n'ai pas de TV...

Pascal
Pascal

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 19:47 #216076

Pascal je compense pour toi il y en a 2 à la maison (je suis un pur produit de la consommation )

F3D

Re: Hors bord diesel! 14 Nov 2007 19:58 #216077

la moyenne francaise n'est peut etre que de 35 heures mais je pense que parmi nous , nombreux sont ceux qui font beaucoup plus .
Personnellement je fais beaucoup de milles par an et qd le prix du mille parcouru doublera ( qui s'ajoutera aux frais toujours plus important du véhicule tracteur car je ne met pas à l'eau en bas de chez moi ) je changerais surement de programme et de bateau .
Je préfere avoir un 50 ch et continuer à pouvoir m'en servir trés souvent ,qu'un gros SR qui ne peut plus faire qu'une dizaine de sorties par an ...
Mais la c'est chacun qui voit , naturellement ...
a+
Bernard

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner