• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: comparatif 06 Oct 2007 08:17 #208746

pitlolo tu ni connait vraiment rien en moto cars cette année en trial c est toni Bou qui a remporté le chanpionat du monde avec 4 t Montesa.
dit toi bien que c est mort de chez mort le 2 t en moto.

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comparatif 06 Oct 2007 08:24 #208747

va sur le site de moto verte pour les info et on n en reparle qu en tu veut www.motoverte.com/site/accueil.php

penny
penny

Re: comparatif 06 Oct 2007 19:22 #208748

Penny ... tu as le droit de penser que tony Bou gagne grace à la moto....
mais moi je pense que tous les gens de son niveau passeraient n'importe qu'elle marche de 2 metres avec une routiere....ou une 50 à variateur... .. (c'est une image bien sur)....
d'autre part la montesa de Bou n'est pas celle que tu achèteras.... écoute le bruit quelle fait...c'est insoutenable c'est pire q'un deux temps sans silencieux (c'est encore une image!!!)...
voilà... je ne développerai pas plus... tu penses ce que tu veux... chacun est libre...

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: comparatif 07 Oct 2007 08:29 #208749

Rien ne vaut une vieille Bultaco ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

MAis pas le sujet :RB:+)
Divouneh::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: comparatif 07 Oct 2007 15:11 #208750

c'est bien le lobby des constructeur qui s'entendent entre eux pour faire marcher le commerce, en moteur bateau comme bagnole : voir le diesel, pour consommer 15% de moins il pollue nettement plus notre pauvre planête avec des particules dangereuses. Comme elles sont lourdes elles s'accumulent au niveau du sol des villes au lieu de partir dans l'air.
Vive le diesel, dans 50 ans on s'apercevra de la connerie monumentale !

En marine, ils y parviennent fort bien, puisque tout le monde ou presque brade ses 2T et passe au 4T.
Le plus malin est Mercury qui joue sur les 2 tableaux, mais :

- un 2 temps actuel est aussi silencieux qu'un 4T à vitesse de croisière !
- à quoi ça sert d'émettre 10 décibels de moins au ralenti ?
- si vous êtes souvent au ralenti pour pouvoir profiter du silence de votre 4T, je vous suggère de remplacer votre moteur choisi à la puissance maxi autorisée par un 2 fois moins puissant, ou 2 moteurs de petite puissance (ça fait un bruit super-agréable même en 2T carbu), à la fois moins cher et plus économique - ah oui, mais il va faire plus de bruit car il tournera plus vite ...-
- ou d'installer un kit voile (économique, ultra-silencieux et écolo)
- ou, ... idées bienvenues

Sur mon cata Tomcat 450, je peux installer 2 moteurs :
- soit un 60 Merc EFI neuf
- soit un vieux 50 Tohatsu carbu
avec la bonne hélice, ils ont une vitesse identique - le 50 pèse 30kg de moins, et il pousse nettement plus !
Cet hiver je vais ouvrir le 50 et le travailler quelque peu en lui donnant le diagramme et la puissance d'un moteur 'blue print' - on sera pas loin des 60cv si je travaille bien. Je pense que je vais revendre le 60-4T.

Re: comparatif 07 Oct 2007 17:56 #208751

pour divouneh une Fantic motor, je regrette d avoir vendu ma Fantic Section 250 2T coulpeux à souhait une des dernieres sortie de l usine avant que Fantic coule

perso.orange.fr/roland.barre

Re: comparatif 07 Oct 2007 20:02 #208752

bonsoir à tous ,tous les participants à ce post on reçu un email en rapport avec le post 'pour les dauphins'si vous vous sentez concernés, faite suivre à d'autres amoureux de la mer . merci .Bonne nuit

chris
chris

Re: comparatif 07 Oct 2007 20:39 #208753

le Fantic section était une moto FABULEUSE...

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner