• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: comparatif 04 Oct 2007 21:27 #208726

désolé ptilolo mais je travaille avec Yamaha Suzuki KAwa et Honda en direct pour les autres je ne peu pas te dire, mais leurs ERD ne fond plus rien avec le 2 t pour cause,les nouvelles normes euro.
regarde la moto qui est le précursseur dans le domaine et dit moi si tu voidu 2 t , pour info il ny a que du 50 cm3
je sais tout le monde ce rassure mutuellement mais il est bien mort le 2t surtout du au ::h-prix car ne l oublions pas les fabriquant on leur interre dans l affaire !!!!!! cela change le parc moteur + beaucoup plus de marge

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comparatif 04 Oct 2007 21:42 #208727

Pour un moteur mort, mon 90CV Tohatsu TLDI se porte remarquablement bien :^dB}
Une consommation très correcte,
Une puissance très confortable,
Une nervosité plus que satisfaisante
Un bruit contenu
Un entretien minimal
Une fiabilité reconnue...

Alors, je suis convaincu que les 2 temps injection ont encore de beaux jours devant eux. Je ne suis pas loin de penser, qu'on y reviendra même sûrement un jour !!!

Regarde du côté de Tohatsu, tu verras que sur le forum ceux qui en ont un ne s'en plaignent pas, bien au contraire ::K+)

Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Re: comparatif 04 Oct 2007 21:46 #208728

je suis d accord avec toi personne ne plaint du 2 t bien au contraire, mais il faut etre realiste c est bien les constructeurs qui foute le marche en l air

penny
penny

Re: comparatif 04 Oct 2007 21:59 #208729

Je ne suis pas un fin connaisseur, ni compétent, mais quand je vois les nouveauté de certaines marques, je me dis que si elles ont décidé d'en finir avec les 2 temps, elles font de l'acharnement thérapeutique ::S-)

Maintenant, je pense que sur le forum, certains d'entre-nous ont suffisament de connaissance dans le domaine pour infirmer ou confirmer ce que tu dis !!!

Moi, je navigue avec mon moteur qui en plus utilise de l'huile biodégradable (oui, mais ça coûte !!!) et je ne viendrai au 4T que lorsqu'il n'y aura plus que ça !!!::d-

Il faut toujours terminer ce que l´on co
JCM

Re: comparatif 04 Oct 2007 21:59 #208730

Je ne suis pas un fin connaisseur, ni compétent, mais quand je vois les nouveauté de certaines marques, je me dis que si elles ont décidé d'en finir avec les 2 temps, elles font de l'acharnement thérapeutique ::S-)

Maintenant, je pense que sur le forum, certains d'entre-nous ont suffisament de connaissance dans le domaine pour infirmer ou confirmer ce que tu dis !!!

Moi, je navigue avec mon moteur qui en plus utilise de l'huile biodégradable (oui, mais ça coûte !!!) et je ne viendrai au 4T que lorsqu'il n'y aura plus que ça !!!::d-

Il faut toujours terminer ce que l´on co
JCM

Re: comparatif 04 Oct 2007 22:18 #208731

Bien parlé les Baka2, J'ai moi même signé la semaine dernière pour un 90 cv TLDI et ce pour tous les arguments que tu viens d'avancer et je ne pense pas être unique (sinon pauvre Tohatsu...)
Quant à la revente, je part du principe qui si j'ai signé aujourd'hui pour un 2 temps, c'est que d'autres pourront le faire a leur tour le jour ou je souhaiterais le revendre.

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: comparatif 04 Oct 2007 22:39 #208732

Moi, pour l'instant, je ne me soucie pas de la revente puisque je suis content::B:-)

Il faut toujours terminer ce qu´ on co
JCM

Re: comparatif 05 Oct 2007 00:25 #208733

Penny, après l'effet de mode d'il y a deux ans, en moto tout le monde revient au 2 temps.... je parle en tout terrain... là ou il faut conjuguer puissance et légéreté... etentretient peu couteux....
pour la route je suis d'accord, mais c'est pas nouveau.. c'est comme une voiture ...faut que ça roule coute que coute...
Compare un 125 2temps et 4 temps.... y a pas photo... 35 cv contre 12 pour le 4T !!!
faut pas oublier qu'un 500cm3 mono deux temps te sort 60CV sans forcer.....

allez bonnes ballades avec vos poum-poum....

Banzai ... bises à vos chiens....et carresses à vos femmes...

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: comparatif 05 Oct 2007 03:11 #208734

bonsoir,

j'ai vendu mon Capelli avec 90cv 2temps en deux jours!!!! seulement beaucoup vendent leurs bateaux à des prix fous.... mais je pense que le 2 temps n'est pas encore mort sur des modéles de 5 metres, bien au contraire.
A plus

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: comparatif 05 Oct 2007 08:23 #208735

je vous remercie tous de vos intervention.

j'ai beaucoup de plaisir à lire vos remarques et conseils.

pas facile de faire un choix

amicalement jeepy

Re: comparatif 05 Oct 2007 13:35 #208736

ptilolo pour te répondre en moto tout-terrain que d'ailleurs je pratique tous les week-ends avec une moto 2 temps comme quoi j'apprécie énormément ce type de moteur pour sa vivacité et sa simplicité de maintenance, mais pour ce qui est de la puissance là je ne suis pas d'accord avec toi car aujourd'hui la puissance en chevaux ne veut rien dire car c'est l'efficacité de la puissance qui passe au sol qui est important dans le domaine de la moto, pour te dire même les constructeurs ne mettent plus de ce genre d'informations dans leur documentation.
Pour d'autres informations tous les centres de recherche de motos japonaises ont abandonné totalement la recherche et le développement des moteurs 2 t, même Honda va les retirer de son catalogue pour l'année 2008 (regarde dans la revue moto verte de ce mois-ci)
il n'y a que deux marques qui continuent leurs progrès se sont la marque ktm et gasgas car ils savent très bien qu'il y aura toujours une clientèle loisirs dans ce domaine et surtout ils veulent récupérer client anti 4 t.
Pour les performances par contre je peux de l'assuré qu'en moto un 250 4t est beaucoup plus performant qu'un 125 2t.
Par la même occasion:rB:+) les résultats du championnat du monde tout-terrain et tu t'apercevras qu'il y a que des moteurs quatre temps qui se sont dans les 10 premières places.
Tu me diras certainement un 125 2t ne corresponds pas un 250 4t et ce n'est pas moi qui te dira le contraire mais malheureusement ce sont les règles de la fédération internationale de motos qui a mis ses correspondances car ce sont les constructeurs japonais qui ont fait certaines pressions et va temps savoir pourquoi!!!!!

penny
penny

Du 2t ;du 2T; du 2T;du 2T;du 2T;du 2T;.... 05 Oct 2007 13:43 #208737

Le lobbying n'est pas forcément la raison ( voire la congestion de diesel polluant depuis 20 ans en France et rien qu'en France ::q}+::q}+::q}+)... Les 2 temps Tohatsu actuels sont de bon exemples ( et probalemet mon choix si je changeais de bateau ::g-)

Au dessus de 150Cv cela peut se defendre 'les poumons '... Mais ce débat est à l'image du fanion des frites ; du plastique et de l'hypalon ( (necessaire pour les gens qui changent tous les 2 ans :G+-))...

A chacun son idéal de femme ; heureusement sinon bonjour la M.... pour la technique aussi :RB:+) Le monde est pas si mal fait que cela :sc)):sc))

Amitiés ::M+)
Divouneh ::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: comparatif 05 Oct 2007 13:51 #208738

exact, Divouneh....

Re: comparatif 05 Oct 2007 13:51 #208739

Une chose est sûre que c'est bien les constructeurs qui font tout cela pour doper les ventes et j'en suis même sur que si tout le monde passé au moteur 4 t il serait bien capable de nous inventer une nouvelle technologie encore et encore plus performante et surtout ce qui est important pour ces gens-là et cela fait toute la différence c'est qu'elle sera encore une fois 10 à 20 % plus chers que celle d'aujourd'hui.
Et oui il faut bien penser aux actionnaires, il auront moment bien leur portefeuille boursier pour pouvoir se payer un nouveau en moteur avec les bénéfices::S-)::S-)::S-)

penny
penny

Ptilolo 05 Oct 2007 13:55 #208740

Sympa ta page Perso ! :G+-):G+-):G+-)
Amitiés
Divouneh::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: comparatif 05 Oct 2007 13:56 #208741

Penny... là je ne suis pas d'accord...car les prix des nouveaux 4 temps(+30% mini) fait que des clients n'acheterons plus de motos.... mettre 7000 euros (ou presque) pour aller se rouler la boue et casser des pieces aussi... moi je ne peux pas...
et d'occasion jamais je n'achetertais de 4t.... trop risqué...
je parle TRIAL... les 4 temps sont des os.... désolé...

Re: comparatif 05 Oct 2007 20:42 #208742

bon il est temps de cloturer ce poste

rester cool

merci encore

Re: comparatif 05 Oct 2007 20:59 #208743

c'est raisonnable Penny.... bonne nuit à tous....

Re: comparatif 05 Oct 2007 21:26 #208744

non moi c'est jeepy et non penny

Re: comparatif 05 Oct 2007 21:48 #208745

salut jeepy
:^dB}

penny
penny

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner