• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comparatif 03 Oct 2007 12:28 #208706

salut les copains
je cherche un comparatif entre un moteur 4T 80cv et un moteur 2 T 90 cv en yamaha.
etude sur la consommation en croisiere , à fond en moyenne ???
etude sur les performences sur un capelli 500 tempest ????
etude sur le cout de l'entretien entre un 4 t et un 2t????????
etude sur le prix du moteur et si l'ecart de prix et justifié ?????????
merci d'avance

jeppy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comparatif 03 Oct 2007 13:55 #208707

réponse en une phrase :
prends un 2 temps !!!!

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: comparatif 2T ou 4T 03 Oct 2007 13:59 #208708

merci pour la reponse , je note ca

jeepy

Un collectionneur de revues... 03 Oct 2007 14:13 #208709

Auras des données fiables ::t-::t-::t-
Mois je penserais pour le 90CV Yam s'il est en trés bon état .... En coût de maintenance :B:+):B:+):B:+) Et poids sur la remorque ::g-::g-::g- Et ...
Plaisir de conduite ::q}+::q}+ et prix d'achat ::a}+::a}+

Mais de quel 80cv 4 temps tu parles sans doute le Yam ::p-::p-::p-

Mais le prix d'achat doit etre nettement moins cher pour le 2 temps ; sinon mon raisonnement S'écroule :G+-)

Bon courage ::i-::i-
Divouneh:W:-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: comparatif 03 Oct 2007 20:59 #208710

jamais entendu parler de ce genre d'étude !
Qui prendrait le risque de la faire ? Yamaha ?
Que prouverait-elle ?

Réponses :
- le 90 pousse beaucoup plus
- et coûte moins cher, achat et surtout entretien
- est très facile à dépanner car simple et fiable
- ne casse pas ses boulons de pivot - qui connait ça, un ami en est à son 2° jeu ?
- n'a pas de soucis de lubrification, pompe à huile ...
- est plus léger de 40kg
- est plus bruyant - il y a 10 ans on le trouvait silencieux, tout change
- consomme 30% de plus - on ne peut pas tout avoir

Re: comparatif 03 Oct 2007 21:12 #208711

oui oui
bon deja c'est plus parlant . vue le nombre d'heures que je fais par an comme cette année ou je fais environ 30 heures depuis le mois d'avril , je me dit que l'ecart de prix n'est donc pas justifié .
c'est un peu comme une voiture diesel et essence .
Mais bon j'ai un petit de huit qui va grandir et donc plusde bateau à l'avanir aussi . mais je ne vais pas passer de 30 h à 60 h par ans .
donc pour l'instant j'ecoute je lis vos réponses et je me calle sur vos conseil .
amicalement et merci d'avance
jeepy

Re: comparatif 03 Oct 2007 21:38 #208712

Salut, tout depend de ce que tu veux faire de ton moteur, le 4T seras plus agreable pour de la balade, peche a la traine, etc... Au contraire le 2 temps seras mieux si tu fais beaucoup de ski, vitesse, etc... Il faut aussi savoir qu'a plein régime la différence de consomation n'est pas enorme, c'est surtout en vitesse de croisiere que c'est flagrant. Le 90 2T yam est très fiable, pour le F80 il y'a quelques problemes mais ce n'est pas général. Pense aussi a la revente de ton bateau si jamais tu ne comptes pas le garder longtemps, le 2T est 'boudé' la plupart du temps.

profile.myspace.com/teamavon

Re: comparatif 03 Oct 2007 23:40 #208713

Jeepy, pourquoi du Yam ?? Tu ne serais pas allé faire un tour chez un concess basé sur une île à Rouen ? ::S-)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: comparatif 04 Oct 2007 08:51 #208714

j'ai toujours navigué avec des 2 temps .Depuis cette année, je navigue avec un 4t 60cv yamaha, plus jamais je ne reviendrai au 2 temps. j'apprécie le faible bruit du 4t et sa sobriété, (le 60 consomme en moyenne ce que consommait mon 35cv 2T)je précise que je ne tracte pas de ski , que je navigue +/- 90h par an . je ne suis pas non plus un mordu de la vitesse ou de la nervosité, je suis plutôt style 'la force tranquile'

chris
chris

Re: comparatif 04 Oct 2007 09:34 #208715

c'est tres interressant à lire tout ca . Moi je suis tres balade tranquille avec la petite famille.Pour l'instant personne de fait du ski chez nous ni de boué . ca viendra forcement quand le petit sera plus grand.
c'est vrai aussi que la revente est un facteur tres important . quand on vois parfois la difficulté à revendre un bateau ....
bon je lit , j'ecoute et je vais voir bientot les vendeurs voir ce qu'il propose . merci pour vos commentaire .............
jeepy

Re: comparatif pour cruiser 04 Oct 2007 09:36 #208716

et non pour l'instant je n'ai pas traversé la seine je ne suis pas plus yam que suzuki ...................

à suivre

jeepy

Re: comparatif 04 Oct 2007 12:54 #208717

Par contre si tu veux du 90cv 2T en neuf ça va pas etre évident a trouver, il me semble qu'ils n'en on plus chez yam.

profile.myspace.com/teamavon

Re: comparatif 04 Oct 2007 13:16 #208718

Sur un vieux (2 mois) post ; il parlait de chez Nautikart ::o-)::o-)::o-)
Difficile mais pas impossibles :^-C}

Divouneh::r-

Re: comparatif 04 Oct 2007 13:27 #208719

de toute facon si je prend un capelli , il est packadgé le plus souvent avec du 4 t .
Mais bon je suis entre deux modele de bateau .
un medline avec le choix de prendre suzuki ou yam .
et capelli qui marche avec Yam .
Les deux beateau sont tres identique sauf le prix et la finition .
le nouveau medline est moche comme tout . alors !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: comparatif 04 Oct 2007 13:35 #208720

ceci n'engage que mes gouts personnels mais pour moi , entre les deux,ce serait capelli sans hésiter une seconde

chris
chris

Re: comparatif 04 Oct 2007 13:36 #208721

Jeepy : Il y a énormement de packages tres rècents d'occasions qui meritent attentions :RB:+):RB:+) En effet la puissance du réseau yam est evidente ::M-)::M-)::M-) Et c'est le moment d'acheter ::K+)
Capelli est en Hypalon par rapport au Zodiac en PVC; personnellement ; ils sont compétitifs et bien foutu :a{b):a{b)
Divouneh :^-C}

Re: comparatif 04 Oct 2007 16:38 #208722

salut

attention à la poudre aux yeux . prevois la revente . la technologie 2t est fini . le monde change meme si je dois l'avoué c'est plus sportif avec un 2 t . si tu achetes un 2 t aujourd'hui dans trois ans tu le vendras pas et tu sera tres perdant .

penny
penny

Re: comparatif 04 Oct 2007 20:17 #208723

Penny, ce n'est que ton point de vue...les fabricants de deux temps ont encore de beaux jours devant eux.... les départements recherche et développement se mettent seulement au travail... le rendement de base du 2t est quand meme 2 fois suppérieur au 4t....... il y a de la marge de travail....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: comparatif 04 Oct 2007 20:41 #208724

Bonsoir,

Jeepy27, à mon avis, le Yamaha 90cv 2t à carbus ne possède que deux défauts : une revente hélas délicate dans quelques années et une conso supérieure au 80cv 4T en moyenne de 25 à 30 et encore, il faut vraiment regarder l'utilisation. Pour les perfs, le poids, le prix, le couple et le superbe bruit du trois cylindres 2t, y a pas photo !!::j-

Si cela t'interesse, un copain/client concessionnaire vends un Mercury 90cv 2t à carbus moins de 5000 euros, neuf et garanti bien sur, j'ignore le millésime exact, un moteur déclassé bien sur, mais, si cela te semble avoir un interet : Sports Nautiques 91350 Grigny.

Ptilolo13: Penny parlait des 2t à carbus, pas des 2t à injection directe.

Steph
Steph

Re: comparatif 04 Oct 2007 21:21 #208725

jeepy
je sais se quil te faut un verado tu veras c génial ou si tu veux je te passe mon bateau
serieusement je te conseil soit le 80 yam 4 temps soit le 90 tohatsu ou un suzuki

a+ yves

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner