• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:00 #208257

J'ai vu hier un copain qui est 'Pro' dans le nautisme, et lorsque que je lui est dis que pour des commodités d'entretien, j'ai acheté chez mon revendeur local un Mercury 100cv 4Temps EFI,... il a bondi.... 'Mais il fallait pas, c'est pourri, il y a que des problèmes sur cette marque...etc...'
Mais en approfondissant, c'était surtout sur les deux temps et que, malgré tout, les moteurs Mercury Verado, 'c'était le top'.... Et il a fini en me demandant pourquoi je n'avais pas pris du Yamaha.....
Tout simplement, parce que je n'ai pas envie de faire des kms pour faire entretenir mon moteur...
Que pensez-vous des Mercury 'dernières générations' et avez-vous eu déjà des problèmes et lesquels...
Désolé si ce sujet à été déjà abordé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:03 #208258

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ton copain pro il vend ou représente quoi comme marque?

PMB
PMB

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:12 #208259

Un pro(bléme) de quoi tu parles ( :G+-):G+-):G+-)
Même certains Yam ont des problémes ::g-::g-::g- Le monde parfait n'existe pas sauf ici sur Pneuboat :sc)):sc)):sc))
Amitiés
Divouneh :rB:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:14 #208260

Tu as eu affaire encore à un super pro ::g- ::S-) ::C-

Il y a-t-il des marques vraiment pourries en moteur, la réponse est NON bien sur ::e-

Je ne dirais pas la même choses sur les bateaux ::e-

Aie patapé ::w- :^dB}

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:19 #208261

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ouais, il a même des problèmes sur les moteurs Mercury qui viennent de chez certains fabricants nippons, il a du l'oublier ton copain Pro

PMB
PMB

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:22 #208262

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi , un ' pro ' m'a dit :
Mercury , excellent moteur , mais en cas de problème , les delais d'approvisionnement des pièces detachées est beaucoup trop long , du fait qu'il y a très peu de stocks en France !

Dan

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 11:27 #208263

Je dirais que, si j'avais réellement la possibilité de mettre le moteur de mon choix ce serait un Mercury.

2T Optimax ou 4T Verado je ne sais pas encore.

La concurence étant rude il est vrai et tous les moteurs modernes sont certainement très fiables.

Ceci dit une alternative serait à mon goùut 2T = E-tec et 4t = Suzuki

... mais les fanatiques vont te dire que les 2T HPDI de Yam et les 4T Vtec de Honda sont les seul qui soient réellement pationnants...

Que veux-tu, il y a sans doute beaucoup de communication et de légendes là dessous.... en tout cas le Verado n'a eu qu'une seule véritable critique : son bruit jusqu'en 2006. En suite ils ont sorti un nouveau modèle 'silencieux' en 2007 et depuis plus aucune critique n'a osé sortir son nez dehors...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 12:13 #208264

Koufig, le modèle 'bruyant', c'était pas plutôt l'Optimax ?.... :RB:+)

Comme quoi le vieux dicton 'Avec Mercury, vacances p......es' a bel et bien la dent dure ::w-...... surtout chez les revendeurs d'autres marques.

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 12:16 #208265

Pour Mercury j'ai juste entendu dire par mon concess que les turbines s'use très vite comparé aux produits Johnson / Evinrude.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 12:16 #208266

Moi, mon mécano m' a dit t
u et s----i je ne touche pas, c' est de la .....,il vend et connait bien Mercury.
Mais si on lui demande quel est le meilleur moteur, il répond,ils sont tous bons,aprés, il faut voir le sav et celui qui te l' entretient.
Je crois que cela peut résumer la plupart des discussions sur les marques et rassurer ceux qui craignent les vacances pourries.

ML
ML

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 12:23 #208267

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Vinz.............je vais te faire peur.................j'ai eu de l'Evinrude, et du Mercury................les turbines avaient des centaines d'heures.............plusieurs années et le refroidissement fonctionnait sans problème

PMB
PMB

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 12:50 #208268

Salut les :C:-) tous les moteurs sont fais pour fonctionner a partir du moment ou il sont adapter pour une bonne utilisation ex : un 30cv pour un 5m de 500kg trop juste , donc toujour a fond , un 200cv pour le meme 5 m sur motorise , resultat toujour en sous regime . j'ai eu un 50cv mercury 4t inj , 120 heures , nikel ras , faible conso , 550litres de super pour 117 heures de nav , donc pour moi tres bon moteur . j'oublié le baot 5.20 valiant 280kg a vide sans moteur , le moteur 113 kg .

perefourras
perefourras 34

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 14:17 #208269

@gaIa 76

Sur mon Evinrude de 1970, la turbine est d'origine. J'ai demonté cet hiver pour voir et elle était comme neuve.

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 14:24 #208270

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Vinz

Va falloir que tu trouves un Evinrude de 1955 pour prouver que les turbines sont plus costaud.

PMB
PMB

toutes les marques sont bien 01 Oct 2007 14:34 #208271

bonjour
ce genre devquestion me genes un peu, à l heur actuel les professionel entre dise plus sa, car toutes les marques ce tiennes, malheuresement il se peut défois qu il y ai des soucis, mais faut pas généralisé ces problème,
apres chacun a ces idées sur une marque ou sur les autres,

yamaha toujours , y a pas que sur le marcher, suzuki a pour l instant une politique de casser les prix apres est ce qu ils sont plus fiables qu un autres ou qu il y a plus de soucis la réponse est non

mercury se sont les seul avec les e tec a sortir des moteur inonvant , pour avoir essayer les verados et optimax au derniers salon, je peux vous dire que se sont de tres bon moteur silencieux ,performant , economique et leur instrument et les commandes électrique sont des vraies plus

d autres part le nouveau 40 50 60 cv 4tps efi sont disponible avec une grande amelioration de l embase le passage se fait en douceur pu de craquement
mercury veut enlever cette images que les gens ont de moteur pourri parce qu ils ont été embeter part x ou y

si je devais changer de moteur a l heur actuel je prendrai un verado
a+ yves

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 15:02 #208272

Je vous remercie beaucoup de me rassurer...

Il m'a parlé d'un clapet qui ne se refermait plus et qui obligeait le démontage de l'embase... Et également de graisser cette embase car elle était montée d'origine à sec...
Je pense qu'il préfère Yamaha et Honda.....

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 01 Oct 2007 15:34 #208273

LEFOXY, ce qui serait marrant ce serait que ton pro change de carte de motoriste, et à mon avis il dirait tout autre chose ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 02 Oct 2007 11:07 #208274

Salut...

L'Optimax n'a plus rien a prouver, et est en tete des moteurs a sensations du marche avec l'E-tec.
La marque, comme tout autre, est fiable... le seul repproche que je ferais a la marque, c'est qu'en generale, les Mercuryner sont des enclume!

Vincent.

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 02 Oct 2007 16:57 #208275

Et si on était de l'autre côté de l'Atlantique on aurait les refrains 'jap c'est de la daube' faut acheter du Mercury....

:^dB}

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Re: Moteurs Mercury... mauvais ou pas...??? 02 Oct 2007 17:11 #208276

je lis que suz casse les prix, mais si vous connaissiez les prix de la marque dans certains pays ... ils peuvent encore largement baisser, et je ne vous dirai pas de combien !

Et évidemment ils ne sont pas les seuls ! Les marges sont hénaurmes

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner