• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 05 Sep 2007 22:26 #202789

De même taille (un SACS 640) mais pas de même poids: cela explique surement en grande partie la 'vivacité' de mon ensemble (particulièrement léger pour cette longueur)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 08 Sep 2007 16:42 #202790

• kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon, ça y est, mon fidèle 115 Ficht m'a quitté ce matin....sniff....mon Rib est tout nu et je vais je pense me décider la semaine prochaine !

Je dois donc trancher finalement entre le 140 DF Suzuki (2008- 9500 Euros posé) et le 150 Etec (2008- 12000 Euros posé)

Je suis arrivé au bout des négociations, et je n'arriverai pas je pense à trouver de meilleurs tarifs autour de chez moi...
2500 Euros de différence, même si ce n'est pas négligeable, c'est peu compte tenu de l'écart 'technologique' et du potentiel très différent de ces deux moteurs...de plus, dans le prix du Etec, il y a une hélice Inox...ce qui ramène plutôt l'écart autour de 2000 Euros.

Il y a des pours et des contres de part et d'autre, je retiens pour le DF, fiabilité,faible conso, pas de VRO, revente très facile.....par contre je suis très sceptique sur les performances et l'agrément qu'il va m'apporter par rapport au 115 Ficht ?
Pour le Etec, c'est presque le contraire....les performances et le plaisir d'avoir un ensemble à son optimum seront sans l'ombre d'un doute au rendez-vous......par contre qui de la conso ? (cf dernier moteurboat...), fiabilité ?, encombrement de la VRO, revente beaucoup plus compliquée aussi sans doutes ?

Si un trop rare propriétaire de 150 Etec veut bien m'éclairer, au moins sur la conso....dans l'article de moteurboat où ce moteur ne brille pas à ce niveau là, il y deux trois trucs qui me chiffone.... Vit Max à 5100 T (il en manque 700 !!!!), ils ont pris par défaut la même conso au ralenti pour tous les moteurs...or un 2T injection consomme pratiquement 50% de moins qu'un 4T à ce régime !

Je vais peut-être ouvrir un autre post plus 'lisible' pour le Etec 150 ?

à suivre et merci pour ceusses qui veulent bien apporter du poids dans la balance...quelque soit le côté....même si mon côté de coeur penche vers le Etec vous l'aurez compris !

J-M

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 08 Sep 2007 19:55 #202791

Salut JM,

Super, un RIB de moins sur 'magic rock' dans les prochains jours::M-)
En tout, cas un sacré choix cornélien pour toi::g-

Joe.

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 08 Sep 2007 20:48 #202792

• kornog
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Joël,

J'aurais eu plaisir à te rencontrer sur l'eau......dimanche dernier, nous étions sur tes terres...... les plus à l'Ouest ! ::o-)

à bientôt j'espère.....si ton bateau t'autorise des sorties hivernales ! ::e-

:^dB}

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 08 Sep 2007 22:08 #202793

c'est donc l'avon de joe29 que tu critiques sans arrêt ::e-::e-::e-
Le prix de l'e-tec, c'est celui que je t'ai indiqué ?
Pour la conso, il y en a 2 sur le forum sur des medline 2.
Contact Ficht dans les pages perso, un lui appartient, et l'autre lui a appartenu, il a donc un peu de recul sur ce moteur.

Bientôt avec des boudins

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 08 Sep 2007 23:40 #202794

Non, non ce n'est pas le mien::N-)
JM, avec l'énooorme 4T que tu vas mettre sur ton tableau arrière, tu vas avoir le nez pointé vers les étoiles::S-) Tu en viendras à apprécier un bon vieux AVON560BYZODIAC.

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 09 Sep 2007 08:58 #202795

• kornog
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut la Avon team !

Houlà !!! ....je ne me permettrai jamais de critiquer le bateau de Joe29 !
C'est trop dangeureux de ce moquer d'un capiste ! ::e-.......et puis on m'a appris à être respectueux avec les personnes agées......::a}+

Sinon, merci Marsu pour tes précieux conseils, j'ai bien essayé de contacter Ficht78 la semaine dernière...je lui ai envoyé un mail là : .
C'est vrai qu'il a possédé les 3 moteurs qui m'intéressent.....son avis aurait sans nul doute eu beaucoup de poids dans la balance....si quelqu'un peu me donner en MP un autre moyen de le contacter ? :B:+)

Merci

PS: Ton Solent sera fini de monter à quelle période Marsu ?

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 09 Sep 2007 09:28 #202796

pour l'instant, je crois que la coque est toujours dans le moule.
Il devrait être dispo semaine 39 40, Après, il faut que je fasse le montage, et quelques aménagements. je ne sais pas exactement quand aura lieu la mise à l'eau

Bientôt avec des boudins

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 18:13 #202797

• kornog
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon.....je vais normalement prendre ma décision demain aprèm.....et toujours aucun proprio de 150 Etec pour m'apporter leur appréciation sur la bête ! (conso, perfs,entretien,etc....) Ficht 78 au secours !!!! ::q}+

Pour l'instant,la balance penche malgré tout furieusement du côté du Etec....::A-)

Un dernier avis ? ::w-

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 18:21 #202798

Kornog, j'ai du mal à saisir ton hésitation.

Tu étais ravi de ton Ficht Ram 115cv (j'ai le même à la maison), et tu envisages un 140 suz, tu risques pas mal de déceptions, dans ton cas je choisirais l'Etec sans aucune hésitation, conso quasi équivalente au Suz, poids plus léger que le suz, et certainement BEAUCOUP plus nerveux, entre les deux il n'y a pas photo.

Et puis tu as eu déjà la génération d'avant l'Etec, le Ficht Ram (ou les DI) tu es bien placé pour juger de la fiabilité, de l'entretien etc etc .....

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 18:36 #202799

pas d'hesitation entre ces 2 moteurs qui ne sont absolument pas comparable ::L- rien à voir au niveau de la conso, de la performance, de l'entretien ....

Si tu as le budget (pour l'essence aussi ::t-..) aucune hesitation ...mais quitte à prendre un 2 temps l'optimax semble nettement mieux placé .....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 18:56 #202800

• kornog
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Christophe,

Et bien mon hésitation vient du fait que: 'moi qui suis le premier à dire qu'un moteur 4T sur un SR de moins de 6.5m, c'est une connerie !'
J'aurais bien essayé ce DF 140 sur ma coque pour ne pas mourir con ! ::e-

Ensuite, il y a 'le marché français'....je sais pertinement que si je me trompe avec le Suzuki (modèle 2008) , je le revendrai comme un petit pain avant le printemps.....ce qui sera vraisemblablement plus compliqué avec un V6 2Tinjection ! Donc, si je fais les choses dans l'ordre et avec sagesse.....je fais l'économie d'essayer le 140 DF......

Et puis même si je connais bien comme tu le soulignes les ficht et ficht ram en V4 et V6 ainsi que l'historique de leur développement....je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la conso du Etec par rapport au DF, indépendamment des 2 Cylindres supplémentaires....je dois dire que le comparatif 150 de moteur boat m'a laissé sans voix !

Enfin, je n'achète pas là un paquet de lessive, mais un mixer à plus de 10000 euros avec lequel je vais fréquenter des parages parfois très musclés, en toutes saisons et donc bien souvent en ne comptant que sur moi, mon équipage et ma monture !

Pour la monture, je sais que je ne changerai pas pour tout l'or du monde dans cette gamme de taille, pour l'équipage, il n'y a pas non plus grand chose à redire quand tous sont restés à jeun la veille......::e-....maintenant tu comprendras qu'il nous faut un pousseur au niveau du reste ! ::M-)

Voili,voilà....

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 19:40 #202801

Pour la conso je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre un 4 temps et un 2 temps injection, il me semble, les participants confirmerons, que sur l'aller et retour Continent/Corse réalisé au printemps, le 150 HPDI avait consommé 37 litres de moins que le DF140 Suz...

Je ne sais pas combien tu faisais avec ton ficht, mais avec le mien, sur le DB600, et sans faire attention du tout à la manette, je suis souvent à régime rapide, je fais entre 0.75 et 0.85 litre au NM.

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 21:14 #202802

Salut , moi j'avais un 150 OPTIMAX + 19' sur un SR de 6.20 de 460 kg coque nu, je prenais 49,7noeuds( 42 avec 10 personne adults), ca accelerait fort (nickel pour réagir entre de vague) même au dessus de 40 noeuds, la vitesse de croisiere de 30 noeuds (avec trois personne 29noeuds pour 20-21l/heure) la conso était proportionelle jusqu'a 4Onoeuds . en 24O heures j'en était à 9,3l/h de moyenne.
j'ai essayer un 5.80 narwhal avc 100CV 4T yam : oh là là la misère : zero tonus (sans compter que l'helice yam d'origine est vraiment nulle ( j'ai deux yam perso)) mon ancien 90 cv evinrude de 2001 avait , en sensation, deux fois plus de pêche.
c'est sur c'est plus bruyant , la dif de conso se compense avec une bonne helice (le 2t a plus de couple: donc peu tirer plus long ds les régime de croisière), et y'aura pas photos sur les sensations (tout dépend du programme encore une fois).
autre chose : quid de la fiabilité des 4t qui turbine a 1000tours de plus que les deux temps.......
salut A+

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 11 Sep 2007 23:00 #202803

salut kornog,
prends un e-tec,prends un e-tec!.60hrs en 3 mois ,que du bonheur!
par contre,avis personnel,150 cv c'est bien pour faire le guignol au
moulin blanc(ce qui n'est surement pas ton genre) car là ou tu traines en general ,tu depasseras pas les 4300trs.
C'est du gachis autant prendre un nanni ou un perkins.
a+ sur l'eau....

drenek
drenek29sw

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 12 Sep 2007 08:05 #202804

• kornog
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Drenek,

J'espère aussi que l'on se croisera très bientôt sur l'eau......n'étais-tu pas au far-far west Samedi dernier ?

Pour ce qui est de la pertinence de monter un 150.......c'est sûre que mon bateau était loin d'être sous-motorisé avec le 115 ficht, mais cette carène était elle aussi, à mon avis, encore très loin d'avoir donné tout son potentiel avec !
J'ai toujours eu envie de voir jusqu'où pouvait aller ce bateau dans les conditions de nav que je connais.....et je t'assure qu'il lui en reste énorme sous les virures ! ::e-

Et puis je me fais mon petit caprice de gosse.....avec au passage un 150 au prix d'un 115....(Merci les Phillipes....::o-))

:^dB}

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 12 Sep 2007 10:21 #202805

And the winner is ?????????????????????

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 12 Sep 2007 16:18 #202806

Kornog
tu peux contacter DLB95 qui a un 150 Etec sur un medline 2
A+
fred

FRED
FRED

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 12 Sep 2007 19:16 #202807

salut kornog,
on etaient bien au bout bout du monde samedi dernier.
pas beaucoup de poissons
et toi tu etais dans le coin?
felicitation pour ton choix!
tu vas pouvoir ouvrir kornog airline,ça va envoyer grave.
a +

drenek
drenek29sw

Re: Aux propriétaires de DF 140 SUZUKI 12 Sep 2007 20:05 #202808

Tu me rassures, Drenek, je pensais que c'était moi qui portais la poisse...

Mais je ne me réjouis pas du malheur des gens...

Antoine

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner