• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Kit Commander Suzuki 21 Aoû 2007 19:26 #200357

• steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, qui utilise le Kit Commander sur les moteurs Suzuki (150,175 ou 200). Est ce un ordinateur de bord fiable? surtout le débimétre avec la consommation instantanée....
Merci pour vos remarques diverses et variées.
A plus

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Kit Commander Suzuki 21 Aoû 2007 19:28 #200358

Déjà l'envie de faire des trous dans ta console::e-
didier

Re: Kit Commander Suzuki 21 Aoû 2007 19:53 #200359

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
tout à fait Didier... je n'en peux plus d'attendre alors qu'il reste encore plus de 6 mois!!!!!! au moins je vais pouvoir reflechir sur l'équipement...
A plus

A bientot Steric

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 07:35 #200360

salut

Je te conseille de t'orienter vers lowrance et de jeter un coup d'oeil sur le LMF400 associé à la sonde EP-20 suzuki.

Vu la taille de l'ecran sur la série commander je reste septique sur son utilisation ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 07:43 #200361

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup Xavier pour tes informations et j'ai regardé en meme temps sur ta page perso ton installation. Je crois que je vais suivre tes conseils.
A plus

A bientot Steric

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 09:45 #200362

bonjour ,

pour le débitmetre , la solution la moins onéreuse et surtout la plus simple que je connaisse est le navman 2100 .
Le kit Commander coute la peau des fesses ( et je pense qu'il faut commander directement aux states ) et surtout on a du mal à avoir des infos completes sur le truc et de trouver des gens ( clients ou revendeurs ) qui en ont installés en france ...
a+
Bernard

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 10:48 #200363

Pour les débitmètres s'ils valent ceux de Yamaha, ce n'est pas la peine d'investir !!!

Je ne connais pas le débimètre Suz ni ses fonctionnalités mais les fonctionnalités entre un Navman dont parle Nanard et un débitmètre Yamaha sont bien différentes !

Sur ma péniche malgré le remplacement complet de la sonde, de toute l'électronique, du changement de position de la sonde, rien n'y fait ! Sur une mer d'huile, c'est nickel avec environ 0,2 litre de différence entre consommation réelle et mesurée (mesures avec des consommations de l'ordre de 80 litres). Par contre dès que cela commençe à taper, j'ai une sur-consommation de 25 à 30 % affichée par le gestionnaire de carburant.

Pour l'instant Yamaha, ne sait pas quoi faire !
Il semble que ce genre d'équipement est plus vendu pour des péniches encore plus grosses que la mienne qui doivent moins bouger mais comme toujours personne ne se plein car en fait peu de gens doivent s'en servir ;-)

Cela ne présume en rien sur les débitmètres Suz mais renseignez-vous avant quand même ;-)

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 10:55 #200364

Idem pour le Lowrance EP 10, je ne cherche même plus à l'étalonner, dès fois c'est plus, dès fois moins, il y a 10 % d'erreur, mais je fais avec cela donne une idée quand même.

Denis
Denis

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 11:14 #200365

Moi il n'y a même pas d'étalonnage à faire et je ne cherche pas les infos comme la conso instantannée qui pour moi ne sert à rien.

Ce qui m'intéresse c'est au bout de 5H de savoir combien de carburant a consommé le moteur. Le but est d'avoir une info beaucoup plus fiable que les jauges de carburant (je suis servi ;-). Lorsque je fais le plein je remets le gestionnaire de carburant à 0.

D'ailleurs toutes les sondes de ces gestionnaires, vous les mettez où sur votre bateau ?
Entre le réservoir et le filtre décanteur ou entre le filtre décanteur et le moteur ?

Un jour j'ai même fait un essai sans les tuyaux d'essence en shuntant la sonde. A chaque grosse claque sur la flotte, je faisais tourner l'hélice de la sonde et j'avais une consommation de carburant ;-)

A+

Michel

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 12:09 #200366

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
C'est marrant les expériences des uns et des autres:Pp:+)... sur mon ancien Yamaha (snif) le débimétre fonctionnait à merveille... conso instantanée, miles à parcourir etc... un ordinateur de bord utile meme avec 10% (ce n'était pas mon cas, c'était juste...). Mais je prends bien note de vos diverses remarques et j'avais envisagé aussi le Navman 2100, mais c'est un trou de plus dans la console!!!!!::S-). Ce systéme m'a permis de trouver le bon compromis conso/trs mn/vitesse... au prix de l'essence!!! et en vitesse de croissiére (sur plan d'eau non haché) j'étais à 26nds à 3700-3900 trs/mn pour une conso de 8 litres!!! en 2 temps s'il vous plait::A-)
Merci encore.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 12:46 #200367

si tu veut mon avis les débimetres instantanés ne servent à rien sauf à te faire peur et à couper les gaz, sur mon mariner il y à le smartcraft qui te dit tout, au début je regardait le débimetre, à 40 noeuds ça fait peur ça te marque 40 litres heure, donc tu coupes, et en fait quand tu passes à la pompe tu t'apperçois que tu consomme environ 12 à 15 litres heure, rien à voir avec ce que dit le débil..metre ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 13:03 #200368

Si le débitmètre instantané est utile au début, cela te permet de connaître le meilleur rendement possible, litre au mille, et le fait qu'il ne soit pas étalonné n'a aucune importance, dans mon cas je sais que c'est à 3800 tr que je ferai le plus de distance avec le moins d'essence possible, (20 nds environ)
Maintenant si tu fais du 40 nds pendant une heure, bien évidemment que tu vas mettre environ 40 litres dans ton réservoir, cela n'a rien d'anormal, donc tu peux rallumer ton smartcraft.

Denis
Denis

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 13:22 #200369

J'ai laissé tomber les débitmètres à roulette que l'on installe sur une durite du circuit d'essence ...le fonctionnement est trop aléatoire que ce soit pour le navman ou l'EP-10 ....

L'EP-20 lowrance suzuki prend ses infos directement sur le moteur (à partir de la prise diagnostic) et sur plus de 200 litres j'ai même pas 1% d'erreur

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 13:28 #200370

Bah oui mais disons que tu as de la chance

Denis
Denis

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 13:30 #200371

j'ai surtout de la chance que mon lowrance marche ...enfin ::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 17:28 #200372

Il est évident qu'une conso instantannée seule ne sert pas à gd chose .
Mais bon , un basique navman 2100 est capable d'autre chose heureusement et de te donner aussi ta conso réelle heure aprés heure et donc de te donner à chaque instant ce qui te reste dans ton réservoir et c'est l'essentiel .

Un étalonnage est indispensable car sinon ( en tout cas sur le navman ) l'écart peut etre supérieur à 10 % et tu ne sais plus ou tu en est trés vite si tu ne refais pas le plein à chaque sortie ( ce qui est mon cas avec mon réservoir de 225 L ) .
Le meilleur rendement n'est pas gravé dans le marbre non plus et il évolue en fct de l'état de la mer également .
Personnellement j'en suis à mon deuxieme navman , monté sur 2 SR différents et cela marche parfaitement bien à condition de bien positionner la sonde et il suffit pour cela de respecter à la lettre les consignes d'emploi .
J'ai mis un peu de temps à la faire fonctionner sur le solent car je m'évertuais , au début , à la placer dans le moteur , ce qui m'arrangeait faute de place . Dans le moteur ca ne marche pas bien , trop chaud , trop de vibrations , en particulier à bas régime et c'est bien entendu parfaitement prohibé dans le mode d'emploi mais je suis tetu ...

Par curiosité Xavier , combien coute l'EP-20 Lowrance et tous ses accessoires ?

a+
Bernard

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 18:15 #200373

Le gestionnaire de carburant Yam n'a pas besoin d'étalonnage car il n'indique pas la même chose que le Navman !
Le Yam n'indique pas combien il te reste dans le réservoir mais combien de litres consommés depuis la RAZ ...
Les sondes ne sont pas du tout les mêmes non plus.
A+

Michel

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 18:43 #200374

Salut Bernard

L'EP-20 vaut 79 euro chez trucship et le LMF 400 seul se trouve aux states pour 139 dollars ( en france il est vendu beaucoup plus cher ::p-)

je dirais que pour 250 euro tu as un super appareil avec le suz !

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 18:53 #200375

• steric 33
  • Remerciements reçus 0
XAVIER
Il est vrai que ta solution est la plus précise car tu puises les infos auprés du calculateur (si j'ai bien tout compris). Maintenant que je connais le prix ta solution est la plus attractive. Merci pour tes conseils.

ERICBIKER
Moi aussi j'aurai peur à 40L mais à 40 nds moins... de temps en temps une petite pointe pour degracer les injecteurs et faire plaisir au capitaine!!! je couperai le debimétre dans ces moments de solitude...

NARNARD35
Je suis d'accord avec ton analyse sur l'utilité et l'utilisation d'un tel outil. Certains peuvent le considerer comme gadget pour une sortie en journée mais comme il est difficile de trouver quelque fois du caburant sur des longs parcours, on parle de gestion au plus juste... tout depend du programme de chacun.

Merci à tous, en tout cas j'oublie l'option kit commander!!! c'est dejà ça.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Kit Commander Suzuki 22 Aoû 2007 19:50 #200376

Bon si je comprends bien , c'est le super truc le LMF400 .
Tout seul ca te donne déja pas mal de parametres moteur ( t° , pression , voltage , horametre , diagnostic moteur etc ...... ) + débitmetre avec le rajout d'une sonde EP-20 .
et c'est moins cher qu'un navman 2100 tout seul !
C'est ca ou bien je n'ai rien compris ?

Ce qui me fait un peu peur c'est qd tu dis ' j'ai de la chance que mon lowrance marche enfin ...'
J'aime bien les instruments et indicateurs de tout poil mais ce que j'aime surtout c'est que cela soit fiable !!

Serait il possible d'avoir la doc d'emploi de cet instrument magique please ?

a+
Bernard

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner