• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ESSAI DE VERADO 10 Jui 2007 23:00 #188244

• kiki2b
  • Portrait de kiki2b Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir; aujourd' hui j'ai essayé 2 moteurs verado. Un de 150 cv avec un master 620 et un 200 cv avec un master 650 ou 660 ? pas sur! Un seul mot ça pousse c'est impressionnant::A-).Ayant un zar 61 avec un 140cv je réfléchis à remotoriser mon bateau avec un verado 150CV voir 175 cv .Mais je ne sais pas si cette technologie est fiable si certains d'entre vous ont des infos favorable ou pas je suis preneur merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 07:24 #188245

Ca pousse jusqu'au jour ou le compresseur tombe en panne, et là, tu as meme pas un 115 YAM. puisque 1730 cm3 (1741 pour le yam) et en plus, tu as vu le prix...pour le prix du 150 verado tu as le 175 suzuki(2867cm3).
j'ai aussi hesité, mon choix s'est porte sur le suzuki, car mon bateau est souvent chargé.
salut

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 12:39 #188246

• kiki2b
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Le concesionnaire me propose le 175 au meme prix qu'un suzuki 175 ou E TEC 175 donc pour le meme prix je peux avoir le dernier cri en plus la commande est génial mais la fiabilité me fait un peu peur

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 14:24 #188247

tu as pu constater par toi meme les perfomances des 4cyl. verado !(le 200 etais un 4 ou un 6cyl.?) le compresseur fait vraiment la difference!!plus de trous comme les autres 4tps et reprise exellente pour un 4tps!
pour dudu ne t inquietes pas ces moteurs tourne depuis des années au etats-unis et je les vois depuis trois ans en France et pas un seul probleme de compresseur a ma connaissance!!! la direction electro-assisté, les commandes DTS, le systeme d instrumentation complet, les perfomance et la fiabilité en font (pour moi!) le meilleur moteur actuel !!!
en plus si on te le propose en plus au meme prix!!! que demande le peuple!! seul reproche a faire sur ce moteur(les premiers certain capots moteur ultra-chiant a enlever!!! et la turbine a changer (vidange du bloc obligatoire et une vis cachée longue a avoir!mais ca c est l affaire des mecanos!!!!:sc))

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 14:32 #188248

ne pas oublier que pour le prix on a la direction , pas de cable a acheter
le 175 verado pousse mieux que le 150

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 16:50 #188249

• kiki2b
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
le 200cv etait un 2.5l de cylindrée mais je crois que c'est un 6 cylindre dans tous les cas ilfait un bruit specifique qui s'apparente plus à une turbine qu'un moteur classique dans tous les c'est super agréable.une question est il possible d'homologuer une puissance superieure que celle indiquée par le constructeur? un zar 61 avec 200cv ça peu le faire

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 17:03 #188250

Bonjour,

Est-ce que la technologie VERADO est pénalisante en matière de conso?
Y-a-t-il eu des comparatifs fiables?

Mon essai VERADO 11 Jui 2007 17:17 #188251

Salut

Pour avoir récemment essayer un twin 150 Vérado sur un open Northstar, j'ai été assez surpris par ces moteurs.

Pour ce qui ne me connaisse pas encore, je suis un pro YAM et 2 tps ID qui plus est.

Et bien il faut dire que j'ai été assez bluffé par ces VERADO. A la vue de la taille du bateau, les 150 ont fait preuve du péche assez impressionnante pour des 4 tps.

Cet essai m'aura aussi permis de gouter pour le première fois aux commandes DTS. La direction assistée est un régal, la commande pupitre de part sa souplesse et ses diverses fonctionnalitées (synchro des moteurs, commande de l'écran SMARTCRAFT...) surclasse toutes celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser::A-)

Petit critique cependant, un niveau sonore que je trouve élevé à haut régime et une conso très fortement exponentielle dés que l'on prend de la vitesse. ::D-::D-

A 30 nds le smartcraft indiquait 80 litres heures (pour les 2 moteurs) et à 35 nds (vitesse max) la conso explosait à 155 litres/h !!! ::p-::p-

Cet essai m'aura aussi permis de gouter pour le première fois à la technologie VERADO et aux commandes DTS. La direction assistée est un régal, la commande pupitre de part sa souplesse et ses diverses fonctionnalitées (synchro des moteurs, commande de l'écran SMARTCRAFT...) surclasse toutes celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser

En navigation, le 260 CD est un bateau lourd qui passe bien en mer mais qui nécessite des chevaux. A ce poste, les 2 x 150 VERADO s'en sortent bien et j'ai été surpis par la vivacité des ces 4 temps, moi qui ne jure que par le 2 tps. Petit critique cependant, un niveau sonore que je trouve élevé à haut régime et une conso très fortement exponentielle dés que l'on prend de la vitesse. De même par mer de travers et lorsque le vent est de la partie, il ne fait pas bon être à l'arrière de ce Northstar car on se retrouve vite trempé !!

Voila pour ma petite expérience.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 17:20 #188252

Oups désolé un peu fatigué, je me suis un peu mélangé les pinceaux !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 17:20 #188253

• kiki2b
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Avec mon 140 je consomme 17l à l'heure à 25noeuds de moyenne en gros avec le verado on a consomme un peu moins mais avec une vitesse moyenne superieure le probleme il faurait comparé avec le meme bateau car le zar est très lourd.Je pense que par sa cylindrée faible les consommation doivent etre inferieur ou égale avec un moteur de meme puissance.Pour moi c'est surtout d'obtenir une vitesse de croisière de 30 noeuds avec un régime moteur le plus bas possible.Aujourd'hui pour naviguer à 30noeuds je suis à 5500 tours c'est fatiguant pour le moteur et pour nous

Re: ESSAI DE VERADO 11 Jui 2007 17:28 #188254

Je n'ai jamais essayé mais j'ai souvenir l'été dernier lorsque je suis allé prendre livraison de mon sr de clients forts mécontents du verado 150. Le mécano de leur concess n'avait pas su ou pu résoudre une panne electronique assez vicieuse et ils avaient du y revenir plusieurs fois avant de s'adresser par dépit au mécano de ma concess...je n'ai pas su la suite de l'histoire et ne peux donc en dire plus (problème moteur ou mauvais réglage) mais ce qui est sur c'est qu'ils n'étaient pas ravis au point de vouloir changer pour un moteur à l'architecture classique et éprouvée.

A+

Fred

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 14:59 #188255

Salut...

C'est pas un peu de monstrueuses enclume les verados compare a d'autre moteurs de meme puissance?

Vincent.
< ...qu'a eu un 175 optimax au cul d'un Ranger 188 tout le week end au concour black bass d'Agde (j'etais commissaire...)... ca aussi ca vaut son pesant de cacahouettes! ... j'en ai encore la melodie dans les oreilles! ::A-) >

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 18:30 #188256

Salut kiki,

si tu as des problèmes de Kg ou de ? pense à un Optimax. A puissance égale ils sont moins lourds et moins chers.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 19:03 #188257

Et ça pousse grave l'optimax !!! ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 20:13 #188258

Le probléme est que nous ne connaissons pas la fiabilité de ces compresseurs... en auto ex G40 ou G60 chez VAG ont ete abandonnés... je demande à voir dans le temps. Par contre j'ai essayé un 150ch sur un Medline, quelle poussée... Le truc le plus sympa est le systéme Smartcraft, trés agréable on se croirait pilote d'un NGV!!!!!
Steric 33

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 20:45 #188259

le compresseur du verado n est pas le meme que sur les opti!
le compresseur de l opti est un systeme de cylindre piston
le compresseur du verado est lui composé de deux vis sans fin forcant l air a l admision(donc pas d usure ! peut etre les roulements mais pas vu encore!!!
steric tu as aimé le smartcraft desolé pour toi le sc5000 (le cadran!) est bientot mort!!!il existe le vessel view a ecran tactile en couleurs qui peut gerer la clim, le propulseur d etrave....et bien d autres choses!c est une option qui coute chere pour le moment mais qui va surement arriver de serie pour ces moteurs!!

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 20:56 #188260

Medeline en demo sur Sanguinet à Port Maguide... tu as l'écran avec diverses fonctions... tu as aussi un Boston Waler en demo mais avec 2X250ch...
Concernant l'usure ok pour les 'vis sans fin' mais sur des petites cylindrées tu pousses à l'extréme des éléments mobiles... on verra dans le temps.
Steric 33

A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 21:08 #188261

j ai plusieurs boston en entretien!2x 250, 2x225, 2x200, 2x150 et pas mal de mono aussi! pareil en white shark motorisation bi en verado et en opti! donc mes demos je les fais tout seul!!!! et l ecran dont tu parles est le 5000 pas le vessel view!! le 4cyl verado passe maintenant a 200cv!et le 6cyl. a 300cv !il ne pourrais pas si ils etaient deja au bout de leur capacité!!

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 21:27 #188262

Mike j'adore les optimax et les Verados m'ont l'air super bien qu'un peu lourd mais peux tu me dire qu'elle est l'avantage de réduire au maximum la cylindrée du moteur alors que ca ne fait pas diminuer la consommation (apparement ... ). Parce que j'en vois que des cotés négatifs ! mais je ne pense pas que les ingénieurs de mercury soit stupide (bien qu'américains ::e- ) et je suis donc persuadés qu'il y a bien des raisons valables.

Merci à toi

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 21:47 #188263

Parlons nous de la meme chose??? je te parle, Mike des 4 cyl 135 et 150ch ainsi que les 200,225,250,275ch 6 cyl (de la meme ligné) avec l'appelation VERADO Supercharged!!!! accouplé à un Smartcraft DTS et des instruments d'autodiagnostic trés perfectionnés....

Par contre je reste septique qu'une telle puissance (275ch sur 2600 cc, ou 150ch sur 1732cc) avec si peu de cc... voilà tout... en comparaison le 150 Yamaha fait 2600 cc et le 225 fait 3350... avec des poids plus favorables en moyenne de 15kgs pour les Verados et nous verrons sur le temps... c'est peut etre une technologie revolutionnaire et les autres motoristes seront en retard vs Mercury....

Maintenant je comprends que tu défendes ta marque et que tu n'es pas encore rencontré de probléme sur ces ventilateurs. En ce qui me concerne, j'ai trouvé la bete tres sportive, du couple et des accélérations trés surprenantes pour un 4tps...voilà tout.

A bientot Steric

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner