Salut
Pour avoir récemment essayer un twin 150 Vérado sur un open Northstar, j'ai été assez surpris par ces moteurs.
Pour ce qui ne me connaisse pas encore, je suis un pro YAM et 2 tps ID qui plus est.
Et bien il faut dire que j'ai été assez bluffé par ces VERADO. A la vue de la taille du bateau, les 150 ont fait preuve du péche assez impressionnante pour des 4 tps.
Cet essai m'aura aussi permis de gouter pour le première fois aux commandes DTS. La direction assistée est un régal, la commande pupitre de part sa souplesse et ses diverses fonctionnalitées (synchro des moteurs, commande de l'écran SMARTCRAFT...) surclasse toutes celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser::A-)
Petit critique cependant, un niveau sonore que je trouve élevé à haut régime et une conso très fortement exponentielle dés que l'on prend de la vitesse.
A 30 nds le smartcraft indiquait 80 litres heures (pour les 2 moteurs) et à 35 nds (vitesse max) la conso explosait à 155 litres/h !!!
Cet essai m'aura aussi permis de gouter pour le première fois à la technologie VERADO et aux commandes DTS. La direction assistée est un régal, la commande pupitre de part sa souplesse et ses diverses fonctionnalitées (synchro des moteurs, commande de l'écran SMARTCRAFT...) surclasse toutes celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser
En navigation, le 260 CD est un bateau lourd qui passe bien en mer mais qui nécessite des chevaux. A ce poste, les 2 x 150 VERADO s'en sortent bien et j'ai été surpis par la vivacité des ces 4 temps, moi qui ne jure que par le 2 tps. Petit critique cependant, un niveau sonore que je trouve élevé à haut régime et une conso très fortement exponentielle dés que l'on prend de la vitesse. De même par mer de travers et lorsque le vent est de la partie, il ne fait pas bon être à l'arrière de ce Northstar car on se retrouve vite trempé !!
Voila pour ma petite expérience.
Olivier (13)