• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:44 #188264

pour jonathan effectivement les gamelles sont plus petites que les suz. par exemple!Mais les verados montent plus vite dans les tours et les accelerations sont plus franches!les conso sont inferieures a la concurence tant qu on reste dans un programme peche- ballade -promenade et le gros avantage et que l on peut aussi faire un programme sportif!!
steric nous parlons des memes moteurs! les 4cyl. verado font 135-150-175-200cv les 6cyl. font 200-225-250-275-300
ce n est pas que je defends ma marque (surtout que rien ne rentre dans mes poches!!et je pourrais tres bien monté du yam ou autre)mais je prends le meilleur de chaque!!!(ma voiture une bmw, ma moto sportive une suzuki, cross un yam et un honda! et mes plus belles sensations en bateau de l optimax!!la preuve que je ne suis pas facher avec les autres!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:50 #188265

Mike, et pour finir, nous sommes d'accord sur un point... lors de ces deux essais (avec deux coques différentes) j'ai été impressionné par les sensations.... accélération phénoménale.... et aussi la souplesse des commandes... je te l'accorde c'est un beau jouet... Sur le plan de la fiabilité on en reparle dans 5 ans, donc rendez-vous le 12 juin 2012...
Bonne soirée

A bientot Stephanie et Eric
A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:51 #188266

Mike, et pour finir, nous sommes d'accord sur un point... lors de ces deux essais (avec deux coques différentes) j'ai été impressionné par les sensations.... accélération phénoménale.... et aussi la souplesse des commandes... je te l'accorde c'est un beau jouet... Sur le plan de la fiabilité on en reparle dans 5 ans, donc rendez-vous le 12 juin 2012...
Bonne soirée

A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:51 #188267

Bonne soirée

A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:51 #188268

Bonne soirée

A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:51 #188269

Bonne soirée

A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 22:53 #188270

désolé probléme informatique.... j'ai pas le meilleur réseau!!!!!

A bientot Steric

Re: ESSAI DE VERADO 12 Jui 2007 23:40 #188271

Salut,

vu qu'il y a des Mercedes qui circulent avec des compresseurs volumétriques, ces sont les modèles 'Kompressor', je ne m'inquiéterais pas pour les compresseurs des Verado.

Le seul truc que je ne pige pas est qu'à puissance égale un Verado, malgré la cylindrée limitée, pèse entre 40 et 60 kg plus qu'un Optimax ! Quand on est un peu limite avec le PTAC cela compte !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: ESSAI DE VERADO 13 Jui 2007 10:06 #188272

Salut...

Pour la cylindree, je ne vois pas l'interet de monter en cubage alors qu'il y a un compresseur... faudrait en suite brider le moteur! ::g-

Par contre pour le poids c'est vrai qu'il y a de quoi s'interoger mais avec tout ce qui est embarque sur le moulin lui meme dont une direction integree motorisee, et l'habitude maison chez Mercuryner de fondre des enclumes, ce n'est finalement pas si etonnant je trouve...

Vincent.

Re: ESSAI DE VERADO 13 Jui 2007 15:09 #188273

Si je me trompe pas, mais ca peut arriver (en general une ou deux fois par an.....hehehe...), la cylindree est directement liee au couple que ton engin a. non?
Donc a puissance egale, une plus grosse cylindree aura plus de couple.
Pour ce qui est de Merc et des Kompressor, cela n'est pas un gage de fiabilite sur un montage marine, qui plus est horsbord. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pas fiable. Mais le parallele peut etre risque.
Sinon, pourquoi ne pas monter 4x80cv 2T sur chaque roue de ma voiture, pour avoir un 280 cv Quattro??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: ESSAI DE VERADO 13 Jui 2007 17:21 #188274

Pas de chance,il me semble que tu viens de te tromper!!!::b-::b-
La réponse est ....320 ch QUATTRO(4*80=....)!
Il ne te reste plus qu'une erreur pour les 7 mois qui restent:gros défi ou faisable?
Loic.

Re: ESSAI DE VERADO 13 Jui 2007 19:18 #188275

Oui Loic, mais en multi motorisation 4x80cv = 320 cv, mais seraient equuivalent a un 280 cv.
Comme en Bi sur un SR, 2x80 cv nést pas egal a 160 cv...

D'ou ma marge de manoeuvre avec une annonce a 280 au lieu de 320...

Je peux avoir droit a 1 erreur et 1/2 jusqu'a la fin de l'annee???

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: ESSAI DE VERADO 13 Jui 2007 22:04 #188276

• kiki2b
  • Portrait de kiki2b Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Concernant les commandes des verado , j'ai discuté avec un concessionnaire de moteur E TEC ,Celui ci m'a indiqué que mercury avait 3 ans d'avance concernant cette technologie , il m'a indiqué qu' evinrude n' est pas encore près pour utiliser cette technologie de pointe.Lui meme à indiqué que les verado avec le smarcraft c'etait du super matos.Pour lui le point faible personne ne maitrise cette technique de manière à pouvoir résoudre tous les problemes élèctroniques .J'avoue que c'est pour cette raison principale que j'hésite à franchir le cap .On va encore réflechir je crois.

Re: ESSAI DE VERADO 13 Jui 2007 23:22 #188277

Le 'FLY BY WIRE' est une technologie utilisée en aéronautique depuis des décennies. D'abord il y a eu les militaires et ensuite les civils.
Il faudrait, peut-être, demander à Dassault ou à Airbus ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: ESSAI DE VERADO 14 Jui 2007 14:34 #188278

Si je me trompe pas, mais ca peut arriver (en general une ou deux fois par an.....hehehe...), la cylindree est directement liee au couple que ton engin a. non?

Ce n'est plus aussi vrai avec un turbo ou un compresseur qui te boost le truc de maniere exponentielle! ::b- :H:-)

Faut voir un peu ce que le frangin (motoriste pour Peugeot puis Ford en WRC) tire des 2l des moteurs de serie... 340ch et un couple de 85mkg!

Et rappelle toi les mythique R5 Turbo qui etait des avions avec une cylindree de 14000cm3 sans parler du premier moteur Turbo de F1 qui devloppait plus de 1300cv avec un 1354cm3 issue d'un model de serie... (pour la petite histoire, BMW faisaient ces moteurs a partir de block racheter sur des voitures hors d'age qui depassaient les 200000km... bien sur tout etait change, mais c'est surtout que sur ces vieux blocs les contrainte ou tension interne etaient completement relache ce qui leur evitait de fendre sous le poids des chevaux! La legende dit que les blocs trainaient dehors au soleil pour finr de se 'detendre' et que les injenieurs venaient pisser dessus... ::e- ).

En gros il y a de la marge avec un turbo... ::K+)

Vincent.

Re: ESSAI DE VERADO 14 Jui 2007 14:37 #188279

Heuuu... 1400cm3 la R5!

...entre autres fautes... je me suis pas relut! ::L-

Vincent.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner