• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 00:03 #177719

mike squat, si ta compétence en orthographe reflète ton niveau en mécanique hors bord, alors ton avis importe peu. Essaye d'être plus constructif dans tes propos car tu nous racontes toujours les mêmes salades.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 02:07 #177720

si les e tec n ont pas fini c est a cause de leur probleme d embase qui n etait pas les meme que l anne derniere , pour le bateau n°3 c est un choc avec un objet non identifie et un contact avec un autre bateau pour le n°2 c est le tableau arriere qui a commencer a se fissurer , c est normale qui est arreter ; pour en revenir au n°1 d fx , ils ont eu en plus des probleme d embase souffert d un bateau qui etait plus propice a la vitesse , ainsi qu un probleme au niveau d yn cable moteur qui rester bloquer et d autre petit pepin

contrairement a mercury les e tec n ont pas besoin d etre demonter apres chaque course

vivement l anne prochaine la confrontation 300 optimax contre les e tec

ofete que deux 90 cv e tec courrai egalement , ils ont fait forte impression

jespere que je vous ai eclaire ainsi

a+ yves

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 07:58 #177721

starflite, il est magnifique ton ring, j'espere qu'on le verra sur les courses du championnat de France
Yves, tu peux nous en dire un peu plus sur les deux 90 au 24h, etaient ils bien en futs courts, et qu'ont ils faient dans leur categorie, en classe 1, je crois

CRISCAT RACING

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 08:12 #177722

Criscat aurait bien envi de monter un E-Tec 90 sur son bateau pour les courses ::e-

Y'a une barre franche sur les E-Tec ?? ::e-

Christophe. Six cent sur l´eau et deux dessus

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 08:42 #177723

Merci Criscat pour le compliment mais hélas je n'ai pas du tout le temps cette année et puis je ne suis pas encore assez familiarisé avec ce type de bateau.
Je crois que les 90 cv e-tec peuvent recevoir une barre franche, l'avantage de ce moteur pour toi réside dans le fait qu'il n'a pas besoin de batterie.
Je te souhaite une bonne saison de course::j-::j-

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 10:15 #177724

Mike Squat.... contrairement à ce que tu avances, 2 E-tec sur les 5 engagés ont fini la course....Les 3 n'ayant pas fini l'ont été pour des raisons de problèmes de structures sur les bateaux (coques endommagés, pour faire simple).... Ne pas oublier que le E-tec n'est pas un moteur de compétition, mais une version 'plaisance' qui a été adaptée.

Ta reflexion n'est donc pas très objective. Tu veux qu'on parle des Optimax qui ont pété leur compresseur ou des 2,5L qui ont passé des bielles au travers le bloc ???

En grosse cylindrée, 3 E-tec contre 21 Mercury, le rapport de force n'est pas le même pour gagner la course non? (et puis c'est quelle marque qui a gagné l'année dernière ???)

Mais je comprend parfaitement ton parti pris compte tenu de la marque que tu représentes ::r- et je t'accorde que Mercury est plus performant qu'Evinrude EN COMPETITION (pour l'instant...)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 10:51 #177725

fx nous on t aime pour nous c est toi qui a gagner :^dB}:^dB}:^dB}
serieuse je suis tout a fait d accord avec de plus parlont de consomation qui est sans doute le gros point fort des e tec contrairement a mercury ,
le principal c est de participer , comme dit cruiser , il faut comparer se qui est comparable

a+ yves

Re: avis aux possesseurs de E-tec 06 Mai 2007 14:42 #177726

alors vivement le championnat a la rochelle !!!! on verra!!!
pour starflite les e tec serviront de gueuse pour les bouées il parait!!!!
le noir en tete on prend les paris!!!
mais mercury confirmeras sa longueur d avance!
starflite si tu t enerves comme ca fasse a un soucis mecanique tu dois mettre du temps a mettre le doigt sur la panne!!!

Re: avis aux possesseurs de E-tec 07 Mai 2007 00:35 #177727

Bravo Mike pour l'effort en orthographe mais tu peux faire mieux encore, relis toi sans empressement au prochain post::K+)
Sous tes propos puériles et inconsistant guidés par ta fascination des totems laqués noirs je devine une certaine jeunesse dans le domaine motonautique, ainsi qu'une certaine méconnaissance de l'histoire de ce sport bientôt centenaire. On peut être passionné par une marque sans pour autant céder au lavage de cerveau voulu par le constructeur, mercury peut être fier de son travail en ce qui te concerne. Au sujet du championnat de La Rochelle, les personnes s'intéressant à ce domaine sauront t'apprécier à la lecture de tes propos.
Sache que la mécanique hors bord n'est pas mon métier mais aurait pu l'être, les quelques personnes de ce forum me connaissant savent pourquoi.
Sur ce je te laisse à la contemplation d'un catalogue Merc, que le messie Carl Kiekhaefer veille sur toi.

Re: avis aux possesseurs de E-tec 07 Mai 2007 10:36 #177728

je suis mecano hors bord et passionné de tous ce qui a un moteur!! et je sais tous simplement reconnaitre le meilleur de chaque discipline, je n ai pas été lobotomisé par Mercury !tous simplement je navique, compare et vois les differences! tu devines une certaine jeunesse!(merci ca fais plaisir!!)mais je ne vais pas te sortir mon cursus scolaire et mes bagages en la matiere(ca ferais des envieux!!!!)::S-)
Maintenant les championnats sont bien la pour comparer les plus grands ?
et a ce petit jeu qui sort en tete depuis un petit moment?
desoler starflite si ce n est pas ta discipline !moi c est la mienne et je suis tous les jours dedans desoler!!!!!

Re: avis aux possesseurs de E-tec 07 Mai 2007 11:26 #177729

Bonjour Mike, je suis content que tu puisses t'exprimer de façon plus adulte, tes propos et ton expérience n'en auront que plus d'intérêt. Mon métier d'officier de marine marchande m'a appris en autre qu'il faut rester humble et ne pas trop en étaler car on ne sais jamais à qui l'on s'adresse. Mon expérience en hors bord pour moi se limite à un peu près 25 ans passé dans l'atelier de l'entreprise familiale, alors des moteurs j'en ai vu passer. Mais attention ne pas faire l'amalgame entre diplômes, cursus scolaire et expérience, à bon entendeur.

Re: avis aux possesseurs de E-tec 07 Mai 2007 11:28 #177730

les post sont comme les sms on ne peut pas saisir le ton du post, et parfois il faut prendre les choses au 2 eme degré ::w-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: avis aux possesseurs de E-tec 07 Mai 2007 17:04 #177731

Bonjour,

J'ai un ETEC 90 cv monté sur un Explorer de 5,5 metres. Avec 4 personnes à bord et par mer calme, le moteur prend 5200 tours et nous naviguons à 33 noeuds. Avec 4 plongeurs à bord + le matériel, par mer calme, c'est environ 30 noeuds. L'hélice est une 17 pouces d'origine Evinrude. A priori pas de rodages pour ce moteur, mais je laisse toujours un temps de chauffe. La conso moyenne est grosso modo d'1 litre par nautique parcouru.

Yves.

octopus
octopus

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner