• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renseigement moteur voiture de traction 06 Mar 2007 16:56 #165507

• handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bonjours je cherche quelqun qui tracte un bateau ou des charges avec une voiture de 70 ch car la nouvelle logan mcv me plais beaucoup

handylucine
handylucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseigement moteur voiture de traction 06 Mar 2007 17:13 #165508

Avant même de parler de tracter un bateau avec, je te déconseille fortement d'acheter la Logan break EN VERSION DCI 70 CV.
Les différents essais que j'ai pu lire à son propos évoquent un moteur INADAPTE à la voiture. Si les choses peuvent encore aller à vide, en charge, c'est une galère; alors avec un bateau derrière! wow!

A mon avis il est préférable de la choisir en essence 1.6l 105 cv, pour le même prix en plus!

- Shore -
- On the shore -

Re: renseigement moteur voiture de traction 06 Mar 2007 17:54 #165509

oui je tracte mon semi rigide (5.30;moteur de 70 cv) avec une voiture de 70 cv;pas de probleme;enfin je ne peu pas faire du 150 km/h;mais pour les longue distance c'est vrai que c'est un probleme

Re: renseigement moteur voiture de traction 06 Mar 2007 18:15 #165510

Je tracte un Medline 1 (assez lourd) avec un berlingo 1.9D de base qui doit atteindre diificilement les 70CV. C'est pas un foudre de guerre mais je sors le bateau partout même s'il faut faire cirer qq fois.
Il est évident que sur l'autoroute la vitesse de croisière est plutôt 100 à plat et 70 en côte mais on redécouvre un autre plaisir de conduire... Pour info, je viens quand même de monter un attelage sur mon 807.

JFV
JFV

Re: renseigement moteur voiture de traction 06 Mar 2007 20:52 #165511

Et moi j'ai un ami qui tracte son Pro open 5,50 avec une Polo diesel qui ne doit pas faire plus de 65 cv.
Ben ça a l'air d'aller, hormis l'aspect réglementaire qui est sans doute 'bousculé'.

Couille de loup

Re: renseigement moteur voiture de traction 06 Mar 2007 21:30 #165512

salut
il y a quelques années les gents tractaient des caravanes bien plus lourdes que des sr et avec des voitures qui ne faisait pas 120 cv ou plus car sa n'existait pratiquement pas c'etaient des diesel atmospheriques tous simplement
a+

Dorian... 06 Mar 2007 21:51 #165513

Je partage ta remarque : je voyais même tracter un skanes 650 avec une 405:)l-):)l-):)l-) Le couple est plus important que la vitesse ::K+)::K+)::K+) Les voitures modernes demandent 6 vitesses ou les anciennes marchaient avec 4: si ce n'est pas un retour en arrière :M:+):M:+):M:+) Pour moi seule les automatiques méritent le nom d'auto(matic)mobile::g-::g-::g-::g-::g-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 09:25 #165514

Pour avoir une idée concrète: quel est le poids (bateau + remorque) que tu veux tracter?
En dessous des 500 kg, rien à dire, pourquoi pas la Logan. Si c'est plus, il faut en effet voir le couple du moteur plus que les chevaux. Et SURTOUT si le chassis te permet de tirer cette charge.

Dans tous les cas, évite un achat 'raisonnable' mais que tu vas regretter pendant des années. Imagine toi, a chaque fois que tu prends le volant, t'entendre dire 'ça avance vraiment pas, j'aurais du y réfléchir avant'...c'est trop tard. Donc, c'est ta décision perso avant tout.

webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 10:20 #165515

Vu l'empattement et le poids d'un logan, je pense que le gabarit de la voiture n'est pas un problème pour tracter.

Par contre c'est vrai que le moteur est tous de même de petite cylindrée: 1.5l ca fait pas gros.

Quand Dorian dit qu'il y a quelques années on tractait avec des diesels atmosphériques, c'est vrai mais c'était des moteurs de 2L voir 2.5L. Je ne suis pas sur qu'un petit 1.5 avec turbo soit aussi coupleux a bas régime que ces bons vieux gros diesels atmo (qui fume....)

Ludo14

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 10:41 #165516

salut
mais en revenant a la question de handy ,un cheeroke de 4.95 et un 50 cv peux pesé combien? a mon avis pas plus de 500 kg avec tous le matos
alors pour moi il n'y a pas de problemes a tracter avec une 70 cv et en plus lorsque l'on tracte il faut savoir etre passiant pour des raisons de securitées

a+

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 10:46 #165517

• handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
ben je tracte un cheeroke de 190 kl et un moteur thoatsu 50 ch qui doit faire 90 kl et la remorque bien sur je pense mettre une puce sur se moteur pour le passer a 90 cv qu en penser vous

handylucine
handylucine

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 11:24 #165518

Ludo,

Ce 1,5 L propose plus de couple que les défuns 2L et 2,5 L atmosphériques !
De qui est vrai, c'est que l'on considérait il y a 20 ans une CX 2,5 L diesel comme étant un excellent tracteur. Pourtant, elle ne proposait que 75 cv et à peine plus de 18 mkg de couple...

La Logan 1,5 dci arrivera à tracter le Cherokee. par contre, il ne faut pas s'attendre à grimper les rampes d'autoroute à 110.

En dehors de ça, ce que dit Shore au sujet du 1,6 L essence est totalement vrai. Cette motorisation semble plus pertinente sur cette auto.

Pascal
Pascal

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 12:25 #165519

Le Cherokee, le moteur, la remorque et les accessoires, on est à mon avis un peu au-dessus de 500 Kg. La Logan devrait s'en sortir.
J'ai déjà vu des voitures à l'aspect costaud qui étaient limitées à 1T mais ici on est bien en-dessous de ce poids.

La puce, toujours à mon avis, va te faire gagner en puissance mais attention, le prix ) payer est la longévité du moteur. A toi de voir, si tu comptais faire 200.000 km avec, c'est pas gagné.

Un dernier avis sur la sécurité, pour tracter, il faut toujours garder de la 'réserve' sous le pied et j'ai l'impression que tu sera (trop) souvent à fond. Ou alors, il faut adopter un style de conduite vraiment cool. A toi de voir.

Dernière chose, avec une Logan de 70cv, j'ai l'impression que quand tu vas sortir le Cherokee sur une cale bien pentue, tu vas tuer ton moteur et massacrer ton embrayage. Si en plus il est équipé d'une puce, il va pas faire de vieux os le pauvre. A toi de voir aussi où tu vas mettre à l'eau.

webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 12:52 #165520

Pascal,
Le couple du 1.5L dci est de 16 mkg, ce qui est encore pire qu'une cx.
Evidemment rien n'est impossible mais il faut être de nature patiente.
Et l'aiguille de température d'eau risque de gripper sur les longues côtes d'autoroute en pleine été.

Quant au 1.6L 16v, il a un couple de 14.8 mkg...encore plus juste...sans compter la consommation lorsqu'on tracte.

J'aime bien aussi la logan MCV, c'est un vrai break comme on en fait plus mais c'est dommage qu'ils ne la sortent pas avec le 1.5 dci 80 ou 105cv ou avec le 1.9dci. Rien que pour son moteur je n'en acheterais pas.

Ludo14

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 13:01 #165521

Les caractéristiques des logan sur ce lien:

URLwww.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/mcv/characteristics/index.html

par contre 'Masse maxi remorque freinée:1300 kg' , c'est plutot pas mal.

Handy, ne risque pas la fiabilité de ton moteur en montant une puce (ca ce fait aussi pour les bateaux!?!?), passer de 50cv à 90cv ne me parait pas trés raisonnable, en plus tu dépasse alors la puissance maxi de ton boat.

Ludo14

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 13:04 #165522

Bonjour ludo,

16 mkg ne sont pas négligeables, surtout qu'ils doivent être obtenus sous les 2.000 tr/min.
La remorque et le bateau ne doivent pas dépasser les 600 kg.
Je pense que c'est jouable, sans compter faire des exploits.

Quand je pense que mes parants trainaient (en toute légalité) dans les années 70 une caravane pliante avec une Coccinelle 1300 !!! ::g-

Pascal
Pascal

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 13:15 #165523

Oui j'ai connu des situations comparables avec mes parents::e-::g-
On est un peu trop habitué aux voitures puissantes de nos jours.

Je pense aussi comme toi que jusqu'a 500 ou 600kg ca peut aller.
Au dela il vaut mieux se contenter de petits trajets jusqu'a la cale de mise a l'eau.

Ludo14

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 13:40 #165524

Bonjour

Toute la question est de savoir ce que l'on veut:
Est-ce la voiture qui conduit la remorque,ou est-ce la remorque qui commande la voiture????
Je pense que la sécurité ne se négocie pas contre des CV mécaniques.
Il faut ce qui est nécéssaire pour garder de l'autorité de manoeuvre sur la dite remorque, en fonction de son poids.Et je fais abstraction du chargement de la voiture lors des périgrinations estivales (bateau +voiture chameau).Pour moi le choix semble évident,du couple pour bouger,des cheveaux car l'un ne va pas sans l'autre,et du poids pour conserver l'autorité.Et l'argent direz vous! Hé bien on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.Je le redis, faut savoir ce que l'on veut.

Phil 4456
Phil 4456

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 14:26 #165525

voir page perso............dci 80, env la tonne au fesses et c'est moi qui conduit, il suffit de savoir ce que l'on tracte.
ne mettez pas de puce la dessus!!!!!!!

Re: renseigement moteur voiture de traction 07 Mar 2007 15:51 #165526

'Toute la question est de savoir ce que l'on veut:
Est-ce la voiture qui conduit la remorque,ou est-ce la remorque qui commande la voiture????
Je pense que la sécurité ne se négocie pas contre des CV mécaniques.
Il faut ce qui est nécéssaire pour garder de l'autorité de manoeuvre sur la dite remorque, en fonction de son poids.Et je fais abstraction du chargement de la voiture lors des périgrinations estivales (bateau +voiture chameau).Pour moi le choix semble évident,du couple pour bouger,des cheveaux car l'un ne va pas sans l'autre,et du poids pour conserver l'autorité.Et l'argent direz vous! Hé bien on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.Je le redis, faut savoir ce que l'on veut.'

Phil,

Tu as globalement raison. Reste que cette Logan et sa remorque feront un ensemble relativement homogène sans être un danger pour la société.
Avec beaucoup de chevaux, on se sent plus 'facile' sur la route au point d'oublier les difficultés que l'on peut rencontrer quand les choses se gâtent (obstacle, incident mécanique,...).
Quand je lis que certains avoinent à 130 avec leur ensemble routier, je me dis que même Alain Prost ne le ferait pas. Au moins, avec la Logan, ça ne risquera rien de ce côté (sauf descentes et vents portants).

En fait, la réglementation est totalement absurde. Personnellement, avec une BMW série 3 et une remorque frisant la tonne et demie, je me trouve 'limite', surtout en capacité de ralentissement. Si je souhaite passer à une auto plus volumineuse et capable d'encaisser de plus fortes charges, je dois passer le chronophage et ruineux permis E. Comme quoi, le législateur prône le danger par son mode de calcul.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner